Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 255 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Oui, vraiment bonnes premières impressions. Tout est programmable, stockable et “automable”. Je ne sais plus qui disait sur un forum que le kick était faible, euuuh, bon, pas vraiment. Il tape dur et il descend bien bas, le bougre, donc il ne faut pas des enceintes ou casques de supermarché…

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:54:01 ]

182
Alors, nous te laissons exercer ton art ;)
J’avais gardé une Volca Beats quelques années uniquement pour son kick, donc si Korg nous a fait une belle bar en conservant quelques acquis, ça peut être un gros plus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

183
Sur les sons analo, on peut ajouter une couche PCM qui ajoute des transitoires (ce sont des mini samples prédéfinis, une dizaine par instrument analo). Du coup ça change bien la couleur des sons
184
Elle est esthétique visuellement autant que par le son apparemment mais le Syntakt est un sacré concurrent

Beat Thang 4 Life

185
Citation :
Elle est esthétique visuellement autant que par le son apparemment mais le Syntakt est un sacré concurrent

la syntakt est une groovebox la drumlogue une bar c'est pas sa concurrente directe mais oui effectivement elle se ressemble beaucoup niveau spec analo/numerique et sequenceur.
puis la maj elektron pour leur mode song n'arrange pas les chose korg a plutôt interet à faire évoluer sa bar dans le temp avec des maj si elle veut pérenniser son nouveau produit si il y a des choses à faire évoluer bien sûr.. le test nous éclaircira un peu plus sur ces défauts :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:55:43 ]

186
Citation de synthwalker :
Oui, vraiment bonnes premières impressions. Tout est programmable, stockable et “automable”. Je ne sais plus qui disait sur un forum que le kick était faible, euuuh, bon, pas vraiment. Il tape dur et il descend bien bas, le bougre, donc il ne faut pas des enceintes ou casques de supermarché…

Oui c'est en début, le jeune a du coup acheté une DrumBrute Impact, comme lui je trouve le kick de la Drumlogue anémique, de tout ce que j'entend sur youtube. Nous verrons bien avec ton test...

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:57:12 ]

187
Citation :
le Syntakt est un sacré concurrent

Perso, je serai plutôt parti sur la Tempest, toutes proportions gardées. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

188

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

189
La Drumlogue n’est pas une concurrente des BAR purement analogiques, type RD ou DrumBrute, mais plutôt des Analog Rytm. Je ne comprends pas les démos YouTube de Korg (je ne parle même pas des démos des branleurs à casquet… euh, des influenceurs). J’ai allumé la bécane, j’ai touillé très sommairement le kick, j’ai appuyé sur la première touche en bas à gauche et depuis, je n’ai plus de cheveux… ça c’est une preuve poutinienne !
190
Tu ne veux pas réfléchir encore un peu avant de faire ce test ? on t'aimait bien, tu vas nous manquer :mrg: :lol:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 23:09:49 ]