Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1020
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 267 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ... haaa ya aussi des ODYSSEY : ça ne vaut guère plus de 580 dollars !!! faut dire aussi , quelles merdes ces synthés , des nids à poussières en plus , beurk

Je présume qu'un sytème de dérivées mathématiques est utilisé pour calculer les côtes. ARP étant un constructeur américain, la majorité des synthés arp produits sont encore sur le sol américain , la côte des produits tenant compte du prix des produits sur le sol américain , il est normal que l'odyssey côte peu cher sur prepal.
Regarde les produits japonais, leur prix sont plus en rapport avec les "côtes" françaises.On peut donc mettre de coté effectivement les produits américains genre ARP ou SEQUENTIAL. Par contre les indicatifs sont assez bon pour les produits japonais , répendus en Europe. J'attends toujours tes sources mon gars :bravo:
Mais au vu de tes remarques , tu dois pas savoir ce qu'est une analyse pondérée de données , je viens de te l'expliquer plus haut. Mais tout le monde e travaille pas dans les stats lol!
Bref les cotes de prepal sont assez bonnes pour évaluer le coût des roland.
92
Et à combien cote un JP-8 ?
Version avec DCB ?
93
...mais oui mais oui .
encore une fois ce n'est pas moi qui fait les prix ... vois par toi même sur AF , Zikinf , Megazic , playback , oldschool , troc-music etc . sans parler des pros , master-wave , RL music , Analogia ...
mais tu as raison . restes bercé dans tes illusions , j'aimerai TELLEMENT moi aussi me trouver un ps3300 à 1200 $ .... :aime:
allez , va , je te laisse le dernier mot :

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

94
Sauf que je connais certains site dont tu parles , megazic, af biensur ,etc ... en generalement même moi quand je met une annonce , je fais comme tout le monde jela poste sur plusieurs sites différents. Donc une partie des sites que tu cites partages les mêmes infos , puisque ce sont les même gars qui postent sur les différents sites , pas très pertinantes tes sources ...
Comme je l'ai dit plus haut prepal n'est pas parfait , il y a aussi d'autres sources , cependant ,prendre juste le prix de quelques sites français comme ref , bah , c'est pas une ref sur laquelle tu peux construire le genre d'argumentation que tu as développé, ou alors rajoute :" sur AF le prix des tr606 a augmenté "et la on sera d'accords mais ne tire pas de conclusions général d'un cas particulier ,c'est pas très sérieux.POINT
edit :

Citation : j'aimerai TELLEMENT moi aussi me trouver un ps3300 à 1200 $ ....

Voila l'exemple type d'une donnée non analysée : On voit manifestement pour ce genre de produit que la côte est irréaliste : source d'erreur possible : produit vendu en panne , incomplet ou autre , encore une fois , l'analyse d'une cote est relative à la nature l'origine , l'age d'un produit. On doit biensur recouper les cotes mais pas qu'en utilisant des indicateurs français plus ou moins foireux ...
95
Ce qui est clair avec les vieux analogiques, c'est qu'il faut apparament se montrer avec des minimoog, MS20, ou JP8 pour "paraitre crédible" :nawak:

En +, sur AF, il y a malheureusement pas mal de gaillards qui propage cette mentalité à 2 balles, relayés par la presse ou les vendeurs en magasins...

Un exemple ? Le minimoog voyager que beaucoup ont descendu en flêche, comme quoi il ne sonnerait pas comme son NOBLE ancêtre !!!
96
Salut,

RESUMER ET CONCLUSION : Si on reproduit en soft de l existant c ets parce que l existant est le TOP .

Apres ont peut voir des aspects de place et d encombrement certe .
Des aspect de PRIX .... etc etc

As t'on les moyen ou pas d'acheter des appareils qui coutent cheres etc ...

Pour conclure je dirai rien de mieux que les originaux TB303 TR909 TR606 Mc202 et j en passe .....

Apres un logiciel comme rebirth c est genial pour emuler, ca marche au top mais on a une ecran entre les mains, impossible de partir sur du LIVE IMPRO comme cela ....

DONC juste question de prix de choix, d'utilisation Home studio, Live Bidouille, amour de l object ...

maintenant on ets d accord SOFT ou MATERILEL, c est des TR des TB des vieux son OLDSCHOOL qui sont fabuleux , l'important c est le resultat du morceau finale et ce que l on en fait .... alors a vos compo :-) kiss JULOLIVE

Julien

97
98
Dernier comparatifs : c'ets comme un joueur de TENNIS avec le meilleur matos, si il est nul il restera nul ....
Et inversementavec une petite raquette de tennis, un bon joueur de Tennis fera des miracle ....
C est pareil en Musique ...

BON FIN DU SUJET POUR MA PART : TR606 j en ai une c est trop mignon, ca clignotte, c est estetique, ca fait un bruit simpas et ca fait groover les dance floor a elle seul pas besoin d ecran de clavier juste des HP 20 KW de preference, un un bon rack d AMPLIS, et une prise Jack et ca degomme ...

Si on ajoute une petite table de mixage avec une petite TB303 ou futur retro revolution, une tr808 et tr909 alors la vous devenez un dieu vivant quand le mur de son de 20 KW se met a chanter en plaine nuit en free party ou dans des clubs ...

Un ordi .... bof c ets froi et anonime et si votre disque lache ben pas possible de faire de la musique ....

Salutations Julolive

Julien

99
Bon ben sinon en l'espace d'un mois la 606 a pris 100 euros de plus ...
410€ ... wouaaaaa :eek2:
On va bientôt atteindre le prix des 808 qui elles sont en train de baisser ... incompréhensible ... donc tant mieux et a surveillé ... les 808 hein :lol:
100
Je constate juste que maintenant les sons des synthés ou bar virtuels dechirent grave (je parle pas d'ergonomie mais du son)
J ai été moi meme étonné, de quoi faire passer pour du petit son un sh101 ou autre juno...

https://soundcloud.com/goodsound-fr