100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
- 105 réponses
- 23 participants
- 6 269 vues
- 22 followers
DrGuro
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.
Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
yohda
Citation : mais qui voulez vous être au juste ? des musiciens qui aiment jouer et tripoter leurs instruments ? ou des techniciens qui veulent le meilleur son-faisant-du-vintage pour pas cher ?
Pourquoi faire des amalgames?
utilisateur de vintage = artiste
utilisateur de plugs-ins = informaticien
A chacun son utilisation, sa musique et sa façon de prendre du plaisir.
Dans ce cas, si on va plus loin les batteurs ont raison : Drummachine have no soul et puis c'est tout.
foox
moi je dis : écoutez les vrais , et touchez les , alors vous changerez peut-être d'avis et préférerez peut-être les avoir que de travailler avec des VA .
mais un VA reste une merveille de technologie pour laquelle je n'ai aucun mépris bien au contraire . ni en ce qui concerne les synthés numériques d'ailleurs , avec lesquels on fait des trucs qu'on ne peut pas avec des analos . pour dire , je cherche toujours un TG-77 , j'adore la façon dont on peut y programmer des nappes . mais j'en cherche un pour 150 euros , à 250 ou 300 je trouve cela trop cher , donc j'attends . d'aucun disent que je peux attendre longtemps mais j'm'en fout j'ai de quoi patienter et quand j'en aurai marre d'attendre ben je mettrai plus cher , c'est tout .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
yohda
Push-Pull
Citation : si une TR-606 vous semble trop chère , ben passez-vous-en . c'est tout . vous ne pouvez pas influer le cours d'un marché d'occasion en râlant ni forcer les vendeurs à vendre au prix qui vous arrange . et Dajhne a raison , le vrai prix, ça n'est pas le vendeur qui le fait , c'est l'acheteur.
+1 avec poil dur.Je vous parie que le gars qui vend un 606 à 300€, au bout de six mois de bide il baisse le prix à 200 puis 150...
Il y a un type à Genève qui essaie de vendre un JP-8 pour 2500 roros. Je l'ai contacté, et me suis fait traiter de taré parce que je ne lui en offrais que 1000 à 1200 suivant l'état. Il faut dire que ce JP semble avoir une voix qui déconne, mais le gars n'est pas très loquace, il ne répond à aucune question technique, il veut du fric c'est tout.
Ben ça fait depuis novembre que l'annonce continue de paraître...
Anonyme
Citation : ...bien sur bien sur ... très intéressant votre débat mais une fois de plus on confond résultat de la composition et du mix , et le plaisir qu'un instrument procure . le vintage n'est pas qu'une mode , c'est aussi un regain d'intérêt pour des machines qui produisent un VRAI son , pas un ersatz fait avec des zéros et des uns .
on oublie toujours de prendre en compte le plaisir et l'esthétique de l'objet (pour la 606 ça se discute mais chacun ses goûts , pour moi ça sera toujours plus joli qu'un ordinateur), le plaisir de le toucher et de son ergonomie , et la musicalité que l'instrument dégage EN VRAI , quand on l'a juste devant ses oreilles .
c'est là qu'est la vraie différence ... dans un mix c'est autre chose . bien sur qu'on peut avoir le même son où presque qu'une 606 , après moultes VA et compressions diverses ... je vous signale quand même qu'il faut payer un pc ou un mac , y rajouter un cubase ou autre , plus tous les VA ... en estimant bien sur qu'on paye TOUS les logiciels , je suis pas sur qu'un vintage soit si cher que ça , en comparaison .
mais qui voulez vous être au juste ? des musiciens qui aiment jouer et tripoter leurs instruments ? ou des techniciens qui veulent le meilleur son-faisant-du-vintage pour pas cher ? pourquoi les contrebassistes ou violonnistes payent-ils leurs instruments parfois le prix d'un appartement à votre avis ?
et puis quant au prix , si une TR-606 vous semble trop chère , ben passez-vous-en . c'est tout . vous ne pouvez pas influer le cours d'un marché d'occasion en râlant ni forcer les vendeurs à vendre au prix qui vous arrange . et Dajhne a raison , le vrai prix, ça n'est pas le vendeur qui le fait , c'est l'acheteur.
mais quand on est pas trop pressé , que l'on ne se laisse pas influencer , on remarque , par exemple , qu'un SH-101 ne se vend plus si facilement qu'à un moment donné où on n'en trouvait plus qu'à 450-500 euros . sa côte a baissé depuis 2 ans ...
Il ne faut pas déconner : comparer une boite à rythme à un violon , c'est un peu se foutre de la gueule du monde, j'vois pas quel est le rapport physique et sensuel avec une barre type 606 : c'est un ordinateur avec des boutons et des potards : expressivité 0 comparé à un violon.
Quand à l'histoire du vrai son, c'est très subjectif ...
enfin ya aucun regain d'intérêt pour le vintage , cette mode est passée depuis très longtemps,de plus de nouveau produits analo plus fiables et plus complet techniquement que leur ancêtres ont vu le jour.
L'heure est au tout digital et c'est tant mieux , cela met tout le monde au même niveau , seul la créativité compte , on peux aujourd'hui produire de la musique electronique avec un studio à 2000€ , alors qu'avant le soft et les vst , il fallait obligatoirement être bardé de machines.
Ce qui est interessant c'est le son et non l'objet, à part si l'interface de l'objet permet une approche créative de la musique , ce qui n'est pas le cas sur une 606.Si il est possible d'avoir le même son que l'objet(bien que cela ne soit pas le but des vsti , c'est justement faire autre chose , dépasser les limitations physiques, créer des racks de 20 instruments et fx pour sortir des sons impossibles à réaliser avec des machines physiques ) alors le seul interet de l'objet devient "décoratif" ou "ludique". Perso j'ai autant de plaisir à tripoter mon axiom49 assigné à un oddity Vsti que de pousser les potards crachotant d'un vieille analo ,c'est à dire aucun, ne parlons même pas des analos à control digital ...
julolive
Laisser tomber l informatique revenez a la didouille au labo au vrais son artisanale qui fait groover les gens ...
Vive l electronique vive le old school
Le clic souris a la poubelle lol
Julien
julolive
Imagine le plus grand guitariste qui compose sur ordi, le jour ou il est sur sene avec son ordi lol ridicule ,
Par contre bon live de machines, bon live de vrais guitariste et vrais musucien c ets mieux , ca permet impro etc ce que tu ne fais pas avec PC
Julien
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Anonyme
Citation : Alors la BRAVO toutes les emulation logiciels aucun interet c ets comme si on mettait un logiciel avec les plus grand son des plus grand guitariste ou joueurs de Saxo , plus rien avoir avec la zic les gars .
Laisser tomber l informatique revenez a la didouille au labo au vrais son artisanale qui fait groover les gens ...
Vive l electronique vive le old school
Le clic souris a la poubelle lol
Je dirait même plus arretez le rock et le jazz , et revenons à la musique la plus complexe et la plus riche : le classique et le baroque lol
Voila le genre d'argument porté par les amateurs du vrai son , encore plus vrai que le vrai son de foox .
julolive
Faut faire un juste milieux entre informatique, mais perso, je prefere avoir matos d'origine que des copie, c ets tout, posseder un bel objet, qui en met plein la vue lors de live et pour le plaisir perso, beaucoup plus agreable .
Un ordi faut le temps que ca demare, quand le disque crash on perd tout etc et pareil si besoin de bon son carte son a 2000 euros ... donc ca me plais pas l informatique personnelement .
Quel top d arriver le soir juste un amplis allumage des machine et c est partie pour de la creativite de l impro et la d un coup tu trouve LA boucle de folie ... je me demande comment on fait avec un ordi ce genre d'Alachimie ....
A debatre je pense ....
Julien
- < Liste des sujets
- Charte