Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1020
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 265 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais pas, vu que là je suis plutôt dans une phase "épuration" au maximum, dépasser 4/6 pistes c'est que quelque chose ne va pas dans la compo...ou l'interprétation...ou les "outils".
bref j'ai une certaine allergie à la surenchère quantitative...
52
4 ou 6 pistes :oo:

c'est assez minimalistes... moi c'est le nombre de pistes que j'utilise juste pour les atmospheres!!! meme quand j'avais du hardware

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

53
Ben oui...c'est ce que je décrivais avant : une TR, 3 notes, ça doit vibrer, faut le son, car j'essaie de ne rien noyer...
il y a peu je montais allègrement à 16/18 pistes, je trouve ça écoeurant aujourd'hui...
prends un piano bien enregistré, une chouette voix, et c'est bouclé...3 pistes...

je parle de la TR par nostalgie, j'en suis aujourd'hui à ne plus vouloir de batterie quelle qu'elle soit...les instruments doivent faire le rythme...
54
Je suis en se moment sur un prod' acide un peu entre du daft ( homework ) et du prodigy et effectivement j'ai ma piste de drums, ma piste de 303 ( la fausse :mdr: )et une piste de petits blip et blop et pour finir un arpege rytmique donc 4 pistes stereo et ca groove grave!!!

bon au cul y'a un Pultec et un master limiter sur les drums, un trasher et une disto sur la 303, une reverbe bien cool sur les blipblops. En sortie y'a un autre pultec et un Fairchild pour donner de la patatte et ca depote grave pour l'instant! :mdr:

c'est la plus minimaliste de mes prods pour le moment...et c'est chargé en plugs

lowcut@hotmail.fr

55
Oui, quand je dis 4/6 pistes, je ne parle pas des aux...
n'empèche, c'est tellement plus facile à mixer 4 pistes plutôt que 16...c'est le bonus de la démarche en quelque sorte...
56
Excusez moi les gars mais je vous rappelle que vous etes sur un mailing-forum donc les debats soft vs hard ou prod minimaliste vs prod chargée :fleche:
57
Ah oui désolé, on devrait migrer la discussion...

donc, les TR606 sont elles trop chères ?

Hors sujet : pourtant c'était interessant comme discussion, pour une fois que ce type de sujet ne part pas en fight intégral... ;)

58
Oui la tr 606 est trop chere :mdr:

Hors sujet : contacte moi en mp jte fil mon msn pour continuer notre debat pacifique

lowcut@hotmail.fr

59
/mao/forums/t.206447,debat-soft-vs-hard.html
j'ai migé la discution ici desolé pour le HS

lowcut@hotmail.fr

60
Ce n'est rien de le dire.... vous avez posté ce message il y a à un peu plus de 5mois et depuis....le TR a encore augmenté d'un cinquantaine d'euros.
:??:
Purée! C'est vrai que c'est impensable !
Notez quand-même qu'à l'époque de sa sortie elle coûtait un peu moins de 2500 / 3000 FFr soit 350/400 euros et je me demande même si c'était pas un peu plus d'ailleurs....un salaire moyen à l'époque. :8O:

J'ai la Tr606 depuis plus de 20 ans maintenant et déjà à l'époque je la trouvais un peu limitée au point de vue sonore (même si les sons sont bons faut avouer qu'ils ne sont pas passe patout), en plus elle n'est même pas midi -> impossible de l'utiliser avec un séquenceur traditionnel ou de bloquer le tempo sur un arpégiateur. :fache: :(((

Ca ça fait mes affaire si je veux la revendre!! (ce n'est pas le cas même si je ne l'utilise plus depuis longtemps).

Mais bon sang qu'est-ce que vous lui trouvez?? :?: :???: :?: