Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1034
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 281 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
Afficher le sujet de la discussion
61
ça en plus c'est terrible :clin:
www.confusedmachines.com/

par contre ça https://cgi.ebay.fr/ROLAND-TR-606-DRUMATIX-DRUM-MACHINE-EXCELL_W0QQitemZ150099432575QQihZ005QQcategoryZ64386QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou ça https://cgi.ebay.fr/Roland-TR-606-Drum-Machine-und-Kult-lebt_W0QQitemZ250080737400QQihZ015QQcategoryZ46948QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

c'est de l'arnaque :furieux:

la 2nde à 599€ ... sans frais de port :shootme:

Perso je l'ai acheté 500 francs ( 76.10 € précisément ) ... il y 15 ans. Je peux la revendre à priori 3 fois plus cher sans forcer ... enfin si je n'avais pas pété la synchro.
Pas de solution à mon problème donc je suis bon pour en racheter une !! Mais vu les prix je me contenterai des BAR qu'il me reste.

Et entre nous vous avez vus et écoutés les émulations de ce groupe polonais D16 ... rechercher sur audiofanzine le constructeur D16 group.
Si ils sortent une émulation de la 606 j'achète ... et au diable les vendeurs à 2 balles !!
62
... ouais, mais d'un côté, on trouve des 606 en Grande Bretagne pour pas trop cher....
Maintenant, faut pas être dupe !!!
Le vrai prix, c'est pas le vendeur qui le fait... c'est l'acheteur.
... et des acheteur d'une 606 à 500/600 €, ça doit pas courrir les rues :clin: !!!
63

Citation : ... et des acheteur d'une 606 à 500/600 €, ça doit pas courrir les rues !!!

oui ... remarque si je me gagnais 2000 €/mois cela ne me dérangerai pas .. lol

J'avouerai tout de même que lorsque j'utilisais la 606 et la 909 ensemble, ça dépotait pas mal ... Des sons crados et baveux sur des sons secs et pêchus. Un bon complément ...
pffffff qu'est ce qui m'a pris de flinguer la synchro :nawak:

Sinon quand tu dis les ventes de 606 en GB, tu ne te référes pas à ebay là ... ??? Irais tu régulièrement en GB ?? Pourrais tu me dégoter une 606 pour pas cher ?? :bise: ... :mdr:

Merci t'es un chou ;)
64
A mon avis cette augmentation des prix de toutes les machines Roland vient de la serie d'album sorti par Aphex Twin ou il exploite au Max ces jolies bestioles Juno 106 Sh101 TR909 808 707 606.... avec une dextérité qui lui est propre

Cette avis n'engage bien sur que moi
65

Citation : Sinon quand tu dis les ventes de 606 en GB, tu ne te référes pas à ebay là ... ?

ben, si, justement... j'ai payé la mienne 150 €!!!
faut il préciser qu'elle marche nickel ? ;)
66

Citation : A mon avis cette augmentation des prix de toutes les machines Roland vient de la serie d'album sorti par Aphex Twin ou il exploite au Max ces jolies bestioles Juno 106 Sh101 TR909 808 707 606.... avec une dextérité qui lui est propre

Cette avis n'engage bien sur que moi

mauvais résonement : surtout s'il se base sur l'argus AF, qui est un système ridicule.
Bref, même si on écoutais tous aphex twin et qu'on achetait tous notre matos via af :
1- l'argus de la tr707 ne monte pas, pas plus que celle du juno ou du sh101.les écart de prix entre un matos à 200€ et l'autre à 400€, est dut à l'état de la machine, on va pas vendre un sh101 400€ avec 4 touches cassées , et des sliders qui grincent cqfd. C'est la même chose pour la tr606. cela n'empêche pas d'avoir du tos à 150€, ça s'appelle une bonne affaire.
2- l'argus de la tr909 baisse...pourquoi?car à part les nostalgiques de daftpunk, les autres font leurs kicks à partir d'un sin, le kick vintage n'est plus à la mode.
3- quand on écoute la zic à la mode (ex : herzat le minimal lol) , et qu'on sait comment c'est fait, on achète même plus de hardware.
67
Salut,
La cote exacte de cette machine si nickel et avec house est de 250 EUROS MAX ne mettais pas plus sinon c est de l arnaque .

250 euros c est un tres bon prix pour le vendeur et un plaisir pour l acheteur ... sur ce cherche tr808 800 euros max aussi en parfait etat

Julien

68
150 € ... c'est encore cher mais à priori ça ne descendra pas trop en dessous de ce prix ... une bonne affaire pour une tr606 serait donc en ce moment entre 120 et 150 € ... remarque 76 €il y a 15 ans ... on compte la hausse du coût de la vie ... pourquoi pas ... mais par contre ça nous fait des machines d'occase qui ont quasiment 30 ans !! Mmmmmouaiche ... ça sent la spéculation tout de même

Et comme le dit Afrobyte, on peut créer sans hardware et juste un pc.
Le mec de Moleculez n'a qu'un pc et ce qu'il fait, ça dégrippe un max ( bon après faut aimer le style ).

Et puis sinon, écoutez les ptits chanteurs à la croix de bois si c'est pas mignon :mdr:
69
70
...bien sur bien sur ... très intéressant votre débat mais une fois de plus on confond résultat de la composition et du mix , et le plaisir qu'un instrument procure . le vintage n'est pas qu'une mode , c'est aussi un regain d'intérêt pour des machines qui produisent un VRAI son , pas un ersatz fait avec des zéros et des uns .
on oublie toujours de prendre en compte le plaisir et l'esthétique de l'objet (pour la 606 ça se discute mais chacun ses goûts , pour moi ça sera toujours plus joli qu'un ordinateur), le plaisir de le toucher et de son ergonomie , et la musicalité que l'instrument dégage EN VRAI , quand on l'a juste devant ses oreilles .
c'est là qu'est la vraie différence ... dans un mix c'est autre chose . bien sur qu'on peut avoir le même son où presque qu'une 606 , après moultes VA et compressions diverses ... je vous signale quand même qu'il faut payer un pc ou un mac , y rajouter un cubase ou autre , plus tous les VA ... en estimant bien sur qu'on paye TOUS les logiciels , je suis pas sur qu'un vintage soit si cher que ça , en comparaison .
mais qui voulez vous être au juste ? des musiciens qui aiment jouer et tripoter leurs instruments ? ou des techniciens qui veulent le meilleur son-faisant-du-vintage pour pas cher ? pourquoi les contrebassistes ou violonnistes payent-ils leurs instruments parfois le prix d'un appartement à votre avis ?

et puis quant au prix , si une TR-606 vous semble trop chère , ben passez-vous-en . c'est tout . vous ne pouvez pas influer le cours d'un marché d'occasion en râlant ni forcer les vendeurs à vendre au prix qui vous arrange . et Dajhne a raison , le vrai prix, ça n'est pas le vendeur qui le fait , c'est l'acheteur.
mais quand on est pas trop pressé , que l'on ne se laisse pas influencer , on remarque , par exemple , qu'un SH-101 ne se vend plus si facilement qu'à un moment donné où on n'en trouvait plus qu'à 450-500 euros . sa côte a baissé depuis 2 ans ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/