100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
- 105 réponses
- 23 participants
- 6 284 vues
- 22 followers
DrGuro
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.
Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
dajhne
Push-Pull
Citation : à part si l'interface de l'objet permet une approche créative de la musique.
C'est quasi toujours le cas !!Citation : ce qui n'est pas le cas sur une 606.
Ben si, justement... Perso je trouve plus amusant et créatif de touiller mon pattern là-dessus qu'en cliquant dans des cases à l'écran.Citation : Si il est possible d'avoir le même son que l'objet(bien que cela ne soit pas le but des vsti , c'est justement faire autre chose , dépasser les limitations physiques
Ben alors j'aimerais qu'on m'explique le pourquoi de tous ces VSTi qui ressemblent justement à des synthés existants, et le faible nombre de soft style Absynth...Citation : créer des racks de 20 instruments et fx pour sortir des sons impossibles à réaliser avec des machines physiques
Désolé, mais je n'ai encore jamais entendu un son de soft impossible à refaire avec des machines hardware.C'est une question d'approche, de désir de découverte, de curiosité.
Citation : Perso j'ai autant de plaisir à tripoter mon axiom49 assigné à un oddity Vsti que de pousser les potards crachotant d'un vieille analo
Bah dans 5 ans les faders de ton Axiom crachoteront aussi. Ca fera des sauts de valeurs... Même combat.Et c'est une question de soin qu'on porte à son matos.
Avoue quand même que t'es un peu de mauvaise foi sur ce coup-là, hein !
C'est peut-être qu'il est difficile de "trouver" sur la toile un synthé hard qui passe par le tuyau de l'adsl...
Chacun doit trouver SA méthode artistique et c'est tout. Et je ne pense pas qu'une soit meilleure qu'une autre.
foox
afrobyte c'est très simple . l'analo ne t'intéresse pas , pas de problème . dans ce cas ne râle pas que la cote augmente , ou n'essayes pas de faire croire que ça décôte . si la cote augmente c'est que l'analo est recherché , ce n'est pas moi qui l'affirme , c'est un fait . ni toi ni moi n'y pouvons rien . et cela ne m'arrange pas plus que toi ( surtout moi en fait vu que je suis acheteur d'analogique , contrairement à toi)
et la 909 , hélas , continue à coter , désolé . difficile d'en dégotter une en état à moins de 1000 euros . effectivement ya un gars qui en vends une à 950 . mais un autre avec une en mauvais état (pas tous les sons) à 750 . bon . à coté de ces 2 là ça oscille entre 1100 et 1300 ! et la 808 c'est pas mieux : entre 800 (avec quelques contacts à "réviser" ) et 1200 .
inutile de se raconter des histoires . les TR-909 à 750 euros en BE elles restent 20 minutes en annonces , pas plus ...
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
Anonyme
Le but d'un synthé analogique , même si au départ il était fait pour "imiter" les sons acoustique , est de faire autre chose que ce que fait un instrument acoustique. Idem pour le soft.
Le but du soft au départ était d'imiter virtuellement l'instrument hardware. Aujourd'hui son but est de faire autre chose que l'analogique et c'est ainsi que la musique évolue , avec de nouveau sons de nouvelles possibilités.
On peut faire du rock avec un piano et un violon mais sans la guitare electrique , le rock ne serait pas ce qu'il est.
Idem avec la musique electronique actuelle. LE but n'est plus de faire de la techno avec une 808 ou une 909 et une tb303 et un juno106 , bien qu'il y aura toujours des gens qui en feront , comme des gens jouent toujours du rock ou du classique , comme des gens clonent toujours Jarre ou Vangelis(je ne vise personne...;)).
L'avant garde electro essaie justement de dépasser le concept d'objet , voir de machine indépendante dans la création de racks virtuels , infini composés de différents instruments à la recherche de texture inédites , si bien qu'il est à l'heure actuel impossible de reconnaitre la nature et l'origine de tel ou tel son sur un bon disque electro(nica).
Les plus agés d'entre nous et certains vieux avant l'age ont certes besoin de repères sonores, alors que les petits nouveau savent qu'il est essentiel de ne pas s'en créer pour continuer à être créatif.
foox
Anonyme
Citation : Juste une question de choix personnel rien de plus .
afrobyte c'est très simple . l'analo ne t'intéresse pas , pas de problème . dans ce cas ne râle pas que la cote augmente , ou n'essayes pas de faire croire que ça décôte . si la cote augmente c'est que l'analo est recherché , ce n'est pas moi qui l'affirme , c'est un fait . ni toi ni moi n'y pouvons rien . et cela ne m'arrange pas plus que toi ( surtout moi en fait vu que je suis acheteur d'analogique , contrairement à toi)
et la 909 , hélas , continue à coter , désolé . difficile d'en dégotter une en état à moins de 1000 euros . effectivement ya un gars qui en vends une à 950 . mais un autre avec une en mauvais état (pas tous les sons) à 750 . bon . à coté de ces 2 là ça oscille entre 1100 et 1300 ! et la 808 c'est pas mieux : entre 800 (avec quelques contacts à "réviser" ) et 1200 .
inutile de se raconter des histoires . les TR-909 à 750 euros en BE elles restent 20 minutes en annonces , pas plus ...
celle de prepal est bien plus pointue :
http://www.prepal.com/data/Roland.htm
foox
ton argus je le connais , il est valable aux Etats-Unis surtout . ya un minimoog à 1533 $ (1165 euros) aussi si tu veux , ben voyons .
après je ne conteste pas que l'argus d'AF est conçu de manière débile et je ne me base pas là-dessus , mais sur le prix de vente sur tous les sites de PA en europe .
c'est marrant quand même d'être aussi peu interessé par les analos et pourtant de batailler autant pour les avoir moins cher ...
foox
Anonyme
Citation : c'est marrant quand même d'être aussi peu interessé par les analos et pourtant de batailler autant pour les avoir moins cher ...
Je dit surtout que ton raisonnement est faux ainsi que les prix que tu cites. J'aimerai surtout que tu me fasses la liste de tes soit-disant PA européens, tu lachent des prix en disant que l'analo monte sans citer de sources, trop facile de raconter des conneries mec...Push-Pull
Citation : Le but d'un synthé analogique , même si au départ il était fait pour "imiter" les sons acoustique
Jamais ! Les pionners de l'époque du bon Docteur Moog et de ses petits copains ont toujours cherché à créer des instruments permettant d'obtenir des sonorités alors inexistantes.Ce n'est que plus tard, avec l'arrivée des mémoires et du sampling que les synthés se sont partiellement transformés en "super-orgue".
J'ajoute que beaucoup ici parlent de créativité, de nouveautés, mais ils veulent tous avoir le même son de kick de 909...
Afrobyte, tu devrais t'offrir un bon p'tit analo pas trop cher, style SH-09, et tu seras sûrement surpris du plaisir que t'auras à intégrer ce truc dans ta musique.
- < Liste des sujets
- Charte