Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelqu'un l'a déjà modifiée ?

  • 145 réponses
  • 30 participants
  • 15 625 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà modifiée ?
Je suis tombé sur ces 2 mods là
1 - http://www.confusedmachines.com (écouter les samples c'est affolant :aime: )
2 - http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (moins bien mais terrible quand même)

Vous l'avez déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut a tous

g comencer les mods inspirer de confusedmachine

pour l'instant g fait :-snare filter -snare decay-snare tune mais g un p'tit propleme de buzz sur cette modiff du a la resistance qui va sur la PIN 2 de l'ampli op

g aussi fait les sortie separer avec coupure (si un jack et inserer dans une sortie separer le son ne sort plus par le main et si on l'enleve le son et rediriger vers le main le seul truc un peut chiant quand on regarde les schemas c les pont diviseur avant chaque potar de volume de la 606 qui ne permete pas d'avoir tous les sons au meme niveau en sortie separer je bosse sur une readaptation des niveaux de sortie pour que tous mes sons en sortie separer sorte a +4dbu)

g aussi fait la modif sur le low tom en kick avec un switch pour basculer de l'un a l'autre

mais en ce moment je modif ma TR 707 et ma 505 apres

le probleme avec toute c mods c que les valeurs donner change suivant la TR 606 que vous possedez donc ne vous fier pas au valeurs donner chercher les votre pour obtenir le meilleur resultat possible

A++++
62
Whaou, la côte remonte !!

Dites, pour ceux qui on des switchs ou des pots à changer, j'ai trouver ça :

http://www.acousticboutique.biz/catalog/index.php/cPath/40?osCsid=ca03461b214e8efd8304cbcbc9722562

C'est un shop allemand qui fait des kit de refection pour la famille TR...
63
Marky,

Pour les sorties separées, t'as mis des jacks 6,35 mm ??!!

Comment t'as fé !!!

T'as utilisé une presse, un marteau ??? :nawak:
64
Snake,

oui effectivement il faut une bonne presse industriel REF: PX2D8574... :mdr:

non, j'ai recupéré sur un vieu patch des Jack 6.35 MONO de ce model mais moitier moins large :clin:
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=%40%40%40%401465222430.1104751007%40%40%40%40&BV_EngineID=cccfadddhikkfgkcfngcfkmdgkldfin.0&cacheID=f1ie&3282203851=3282203851&stockNo=2049114
65
Salut à vous,
Voilà je suis en train de réunir des éléments pour modifier la 606 mais je suis face à quelques interrogations. Sur le site confusedmachines.com, il parle de diode silicon et germanium ... je suppose que c'est silicium et pas silicon. Et puis quelles sont les valeurs que l'on doit prendre pour ces modifs ?

De plus toujours sur le même site, pour les modifs cymbal et hi hats, la r222 doit être touchée ... donc quelle astuce technique avez vous réalisés pour contourner ça ? switcher ?

Pour le noise quelle valeur de potar avez vous pris ?

... et puis il y a encore d'autres questions mais celles ci me tracassent plus pour l'instant.

Merci
66
Alors,

Silicon est le mot anglais de Silicium...

Diode Silicium : 1N4148
Diode Germanium : 1N914

Ensuite, R222 doit être supprimée et remplacée par un potar de 4.7k en serie avec une resistance de 47R
67
Ok Datashaper,
merci bien pour les diodes :bravo:

Par contre, le 4.7k avec la résistance 47R en série c'est pour la modif concernant les hi hats, mais si tu regardes la section cymbal, tu mets à la place de la r222 un potentiométre de 5k.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire les 2 modifs sur la r222 et par quelle bidouille ? :???:
68
Un potar de 4.7k = un potar de 5k, c'est pareil...

Ensuite, la resistance de 47 Ohms en serie sert à toujours avoir une resistance lorsque le potar est à 0...Il est préférable de la monter avec le potar...

Ensuite, R222 fait partie d'un circuit qui filtre le bruit blanc nécessaire à la synthèse des son de HH et CYMB...
Le fait de modifier R222 fait changer la fréquence de coupure du filtre donc, la nature du son...

Tu n'as donc besoin que de faire cette modif unique puisque ce circuit est utilisé pour la géneration à la fois des HH et de la CYMB...

Le mieux serais que tu jette un oeil sur le schémas, ça sera plus facile à comprendre (peut-être)...

Voila, j'espere avoir ete clair...
69
Salut Kawill :bravo:

Certaine modifs n'ont que peu d'interet ou ont double emploi comme celle-la
Donc ne te prend pas la tete a inclure absolument toute les modifs sur ta 606
Essaie les toutes, voit ce que ca donne et fait ton choix. ;)
70
Salut,
encore une question à propos d'une modif sur la bassdrum.
On a besoin d'un potar de 2.2M :???: ... c'est quoi l'astuce pour avoir un tel potar ? je rappelle ( je pense que ça se voit ) que suis novice dans l'électronique :((

vous les avez achetés où vos potars ? jaycar ça a l'air pas cher mais ils n'ont pas tout ... ou alors question con : un potar de 50 au lieu de 25 ça le fait ou je fais pété quelque chose ?

.... et encore on n'est pas rendu au coupure de piste !! :mdr:
attendez vous au pire ...

ps : pas possible d'avoir des photos des modifs incluants des coupures au cutter ?
( ha ben ça y est je l'ai dit )


Bye