Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelqu'un l'a déjà modifiée ?

  • 145 réponses
  • 30 participants
  • 15 624 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà modifiée ?
Je suis tombé sur ces 2 mods là
1 - http://www.confusedmachines.com (écouter les samples c'est affolant :aime: )
2 - http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (moins bien mais terrible quand même)

Vous l'avez déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Please ...............
72
Si t'as pas de connaissance en électronique ; j'te conseils de te documenter un peu ??
73
Ben c'est ce que j'ai un peu comme même ... maintenant ... je dois faire des modifs sur des appareils que je ne voudrais pas mettreen l'air.
Le coup du potar à 2.2 meg j'ai posé la question à 1 collègue qui touche ça bille en électronique et il n'a rien compris ...
Ben c'est pas grave pour cette modif je ne la ferais pas ... c'est comme même le soit disant booooommmmmmmmm ... quelqu'un la fait non ? :???:
74
:zzz: Oups je crois qu'on me demande la !!!
Désolé Kawill j'ai zaper ton précedant post !!!! :mdr:

Pour cette modif utiliser un potard 1MOhm, ca marche aussi bien.
un potard de 2.2M ca existe mais c'est introuvable ;)

sinon pour les potard, j'ai pris chez Jaycar a cause de leurs tailles et surtout du prix
C'est vrai qu'ils n'ont pas toutes les valeurs, mais tu peux tres bien utiliser des 50K au lieu de 25K
75
Merci Marky :bravo:
Demain je passe la commande ....................... et zou !
76
Hello !
Bon je me suis lancé hier dans les modifs.
Ce qui a été fait :
Snare : tune, decay, filtre
Cymbal : bpf, hpf
Hi hats : lpf

ce que je n'ai pas retenu :
Cymbal : hpf
Hi hats : lpf
Ces 2 modifs donnent un son saturé et cache tous les autres instruments.

ce qui me fait flipper :
Snare : tune
depuis cette modif le son du snare est faible, par contre le tune est normal ! J'ai même l'impression d'avoir un 3ème tom !
Bon je m'explique .... c'était la 2ème modif et la piste s'est décollée !!!! J'ai du la choffer un peu trop :furieux: ..... et ce des 2 côtés de la r112. Je me suis dis quand soudant une partie sur c32 et l'autre sur c33 ça pouvait passer... oups mon snare n'a pas aimé et est devenu faiblard.
Pouvez vous me dire si c'est rattrapable ?

Une dernière question : ceux qui ont fait ces modifs et autre, pourriez vous mettre des samplesde chaque son modifié svp ? Histoire de voir et de vérifier par exemple certaines de mes " réalisations " ( qui me parraissent douteuses pour certaines => cymbal hpf et hi hats lpf )

Je suis dégouté pour mon snare !!! Je m'en vais à la playa tiens !
77
ARGH !!!!!!!!
et sur le site de Mungo, il parle de remplacer la r107 pour le tune du snare ....
la manip de confusedmachines était tout de même bonne ou non ?
78
Salut Kawill
Pour tes probleme de piste, soit tu reconnecte ailleur soit tu gratte le vernie sur le bout de piste intacte le plus proche

Pour les sample tout est dispo sur le site de confused machine
79
Bon ben la plage fût superbe !! Impossible de franchir les barrages du tour de france !! Les boules !!

Merci Marky pour ta réponse, mais je ne crains que gratter ne soit pas trés aisé ( surtout pour moi ) ... il n' y a plus assez de place .... comment lui redonner un coup de fouet au snare ? la r112 enlevée ( c'est celle ci qui donnait le volume plus fort ) pourrait être remise où ?
Je précise que même si je soude rien en c32 et c33 ( cf précédent poste ), j'obtiens le même résultat. Le snare n'a plus de pêche et il y a comme un début de decay.
J'ai beau regarder sur le plan, j'ai l'impression que je vais faire encore une connerie.
Déjà que je viens de réparer le cymbal ( son continu dès l'ouverture du volume !!! )
Je viens de faire sinon :
Hi hats open decay
Hi hats closed decay

Ces 2 modifs valent le coup.

Le noise et le fine tune .... je ne vois pas trop l'intérêt .... le fine tune à la rigueur mais bof.

Me reste donc à résoudre le snare et à entamer la drumbass .... oups ... là je crois que je vais avoir des sueurs froides.
Quelqu'un aurait il des infos sur des modifs différentes de confusedmachines pour cette modif ?

Et puis, je viens d'essayer la modif pour le tune des hi hats du site de Mungo, et ça ne fonctionne pas ..?? Quelqu'un l'a fait ?

Rholalaaaaa .... et dire que je veux m'attaquer à la 909 après ! :??:
80
Pour les samples Marky, je voulais dire une modif = 1 sample.
J'ai écouté les démos du site .... ça ressemble apparement à ce que j'obtiens ... sauf la snare :mdr: ... ptet gagner un peu plus de pêche avec les sorties séparées ? j'aurais une voie spécialement snare de tr 606 .... attention à ne pas brancher autre chose à la place sans changer les paramètres :8O: