Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08

• 68 réponses
  • 29 participants
  • 5 726 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'interviens jamais sur les forums
mais dieu sait si j'en lit ... mais là ...

J'aimes dire autour de moi que quand je suis sur AF je m'étonnes du niveau de bienveillance par rapport à YT ou autre(éconduite de troll dans de plus vert paturage, explication patiente, etc...)
Mais là le niveau m'étonne ! Le kick de la 808 en même temps, sujet qui déchaine les passions !
C'est comme la TB-303, à chaque fois on atteins des niveaux de conflictualité ...
J'suis pas un grand pacifique mais bon ...

Surtout que globalement le problème vient de roland pour qui la surcôte de ces 3 machines phares est plutôt avantageuse.
Il se sont fait banané à l'époque, Ils se vengent maintenant... certes pas pour un vice autre que faire de l'argent.

à propos de rebirth, il ne faut pas oublié qu'ils ont récemment demander à propellerhead de ne plus vendre le logiciel.
Pour moi c'est de l'ingratitude des plus déplorables.

Comment je vais rire quant ils vont se décider par un beau jour de namm à enfin se décider à ressortir leur boiboite estampillé "aNAlOgiK"

et pendant ce temps là :
https://www.e-licktronic.com/fr/content/25-yocto-tr-808-clone

bon ça c'est un peu gratuit : (#teamkorg" :))
question à moitié rhétorique : qu'est ce que roland nous a ramené de vraiment emblématique depuis ? un vrai progrès technologique et/ou ergonomique ? (mis à part la mc-303 fort discutable)

En fait je veux pas trashé roland même si la hype fait du mal à tout le monde mais qu'on regarde un peu devant. Cette cristalisation sur le vintage m'épuise et pas que moi IMHO

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 12:56:43 ]

32
Citation :
Comment je vais rire quant ils vont se décider par un beau jour de namm à enfin se décider à ressortir leur boiboite estampillé "aNAlOgiK"

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'arrêter là (la machine est en route)
Franchement, je ne capte toujours pas le but de faire une TR8 et une Tr08, une TB3 et une TB03 etc... J'ai l'impression d'être un cobaye marketing.
J'ai la TR8 et la TR08 me botte bien mais ils ont voulu faire une TR08 avec le même look mais en plus petit que mon clavier sur lequel j'écris ces lignes avec des sorties USB et juste rajouter un tune,comp,decay plus long... Mais aucune autre amélioration (si on a envie de les utiliser pour sortir des sentiers battus) qui pourrait donner une autre couleur au son en 2017.
A coup sur, ils vont continuer a sortir des bébés 808 et quoi ? je vais les acheter toutes ?:oo: Parce que ils savent bien que ces machines touchent l'âme sensible de pas mal de zikos et qu'il y a un effet psychologique (un peu comme un collectionneur de voitures)

33
-> los Teignos, je trouve ton petit reportage sympa et ça se sent que c'est du vite fait comme si tu t'y était pris a la dernière minute rapidos avec un chrono en poche.

Le truc qui m'a le plus irrité c'est le type de Roland qui présente le remake d'un produit de plus de 35 ans en le faisant passé comme novateur et sans vraiment connaitre le produit (c'est ce que j'ai ressenti)
34
Franchement il y a aucun soucis! On comprend tout! C’est une news pas un album ^^
35
Merci. Effectivement, on est allé à cet événement sans même savoir qu'on y ferait une couverture vidéo (on avait pris un 58, un Zoom et une caméra au cas où).

Concernant José, ayez bien conscience que c'est son métier de présenter les nouveautés de sa marque avec enthousiasme, et qu'on le mettrait dehors s'il ne le faisait pas. Il "vend" donc son produit comme tout le monde en pareille occasion et je ne crois pas me souvenir d'avoir déjà filmé un démonstrateur regardant le verre à moitié vide concernant son produit plutôt qu'à moitié plein. C'est en outre un vrai musicien qui a une belle expérience de scène et je trouve pour ma part qu'il s'en sort bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

36
Il est sympa comme tout José
37
Le truc en outre, c’est qu’il venait tout juste de recevoir les produits. Pas le temps donc de roder une démo de la mort comme il saura en faire dans quelques jours.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

38
Pour y avoir été ce jour, je crois que l'interview était un peu improvisée. Et présenter pendant plus de 20 min 4 produits boutiques différents c'est quand même pas évident. Donc pour moi le démonstrateur a bien fait son job.

Toujours à se plaindre sur AF . c'est quand même deja bien d'avoir eu des démos sur AF. je crois que c'est une des toutes premières en France sur ces boutiques.

Donc de mon côté je remercie AF qui a fait l'effort de venir et s'organiser des interviews. Qui en France en a fait autant?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 15:52:36 ]

39
Attendez la tr808 n'est pas sortie il y a 1 semaine, cela fait un moment qu'elle est sur le marche (1984 ), si la tr-08 est la réplique exact je ne vois pas comment on ne peut pas la connaître.

Après je ne pense pas que jose soit responsable, c'est juste que la France a reçu le produit très tard et que personne n'était forcément sûr de la présenter au salon du piano numérique.
Comment ce fait il que la France soit si mépriser de la part de roland alors que nous avons dorénavant un fabricant tel que arturia qui montre bien l'attachement de la France au synthe analogique et VA.

40
Citation de Illustra :
Comment ce fait il que la France soit si mépriser de la part de roland alors que nous avons dorénavant un fabricant tel que arturia qui montre bien l'attachement de la France au synthe analogique et VA.

Bah, tout simplement parce que la France est un marché minuscule, loin derrière les États-Unis et le Japon. Qu'il y ait des fabricants français ne change pas grand chose.