Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08

• 68 réponses
  • 29 participants
  • 5 729 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Minuscule minuscule je crois que nous sommes quand même dans le top 5 mondial
42
Citation de Krapod :
Citation de Illustra :
Comment ce fait il que la France soit si mépriser de la part de roland alors que nous avons dorénavant un fabricant tel que arturia qui montre bien l'attachement de la France au synthe analogique et VA.

Bah, tout simplement parce que la France est un marché minuscule, loin derrière les États-Unis et le Japon. Qu'il y ait des fabricants français ne change pas grand chose.

Ben et la French Touch alors ???
:bave:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Citation :
Bah, tout simplement parce que la France est un marché minuscule, loin derrière les États-Unis et le Japon. Qu'il y ait des fabricants français ne change pas grand chose.

Je ne pense pas que le marché français soit si petit que cela mais beaucoup de français achète leur matos sur un site allemand...

Vu de l'étranger surtout le Japon je pense qu'il préfère privilégier le marché européen avant tout et la France en fait juste partie comme d'autres pays.
44
où est-ce qu'on achete notre matos c'est assez secondaire (où en tout cas un autre débat....)
Pourquoi les constructeurs se foutent de notre gueule ? est par contre un débat avec une réponse simple :
Parce qu'on fait les pigeons a acheté des synthés avant même leurs sorties à cause d'un nom et d'une renommé
45
Citation :
Oui je suis d'accord... Ici sur AF, on est une niche un peu...On est un pays ou les chanteurs et chanteuses ne s’intéressent pas souvent au matos, au "son", même pas au choix de leur reverb de scène. Je caricature, mais cet héritage de la "chanson à texte", ce mépris du "synthé" est quand même plus marqué en France qu'en Allemagne par exemple...ça doit se ressentir dans les ventes.
x
Hors sujet :
(* Merci les groupes des années 80...j'espere ne pas faire exploser la côte du JX8p avec cette vidéo...
)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

46
Citation de paradies :
Citation :
Oui je suis d'accord... Ici sur AF, on est une niche un peu...On est un pays ou les chanteurs et chanteuses ne s’intéressent pas souvent au matos, au "son", même pas au choix de leur reverb de scène. Je caricature, mais cet héritage de la "chanson à texte", ce mépris du "synthé" est quand même plus marqué en France qu'en Allemagne par exemple...ça doit se ressentir dans les ventes.
x
Hors sujet :
(* Merci les groupes des années 80...j'espere ne pas faire exploser la côte du JX8p avec cette vidéo...
)

j'adore parce que tu trolle sans t'en rendre compte
Le monde nous regarde. L'oublier est méprisant.
La french touch c'est une chose mais pas que...
la france cristallise un interêt peut-être pas mérité mais indeniable
47
x
Hors sujet :
Citation :
j'adore parce que tu trolle sans t'en rendre compte
Sans m'en rend compte alors...:-D:-D peu importe mes expériences à l'étranger par rapport à la perception de la France en général et de son rapport à la musique; on s'en fou...Mais il serait intéressant de regarder les chiffres des venets d'instruments en France et de les comparer...Mais on ne peut nier un fait : LE salon en Europe, c'est le Musikmesse...et ou ils sont les salons en France? Même au Musicora il y a déjà quelque temps, quand ça existait encore, le patron de Selmer avouait que le marché français ne les intéressait plus... Et la plupart des marques n'étaient même pas représentées...

Ceci dit je ne pense pas que Roland "méprise" un marché...c'est peut être une histoire de circuit de distribution, difficile de savoir...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 00:25:45 ]

48
Pour moi roland méprise ces acheteurs de partout.

C'est les monsanto du game :]
En vrai là aussi c'est du troll mais si peu. j'trouves qu'à chaque sortie de machine ils abusent

Les boutiques en soit c'est une triste et pâle copie des volcas en cher, numérique et surtout completement fermé. Quant est-ce que ça deviendra une norme d'avoir les schematic à la sortie avec les engins ?
49
+1

Si Roland ne méprisait pas ses clients, ils auraient sorti une TR-08 en full analo car l'argument du coût de l'analogique n'est plus valable de nos jours, surtout depuis que des marques comme Arturia arrivent à sortir de formidables machines analogiques au même prix que leurs gadgets numériques aussi petits qu'un timbre poste appelés Boutique. En fait, Roland se moque davantage du monde qu'il ne le méprise.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 08:53:49 ]

50
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !
Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de dégueuler comme ça sur Roland. Achetez du Arturia et non du Roland, et puis c'est tout, tout le monde sera content.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 09:01:53 ]