Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 5 664 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
On peut aussi se faire ses propres sons !
Avec le Juno 60, le Juno2, le D50 et un DX7 on peut faire des trucs supers, avec l'Arturia V collection, il y a des sons sympas, on sample ensuite (et si on a du 12 bits c'est la banane voir une simulation VST) ou on utilise sa Stan.
Après la TR-08, tu branches, tu joues !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

62
et surtout, j'ai l'impression qu'il y a eu une montée en gamme entre la TR09 et la TR08. la TR-08 m'a paru meme presque trop solide. l'encodeur de selection d'instrument est tellement dur à tourner qu'il faut vraiment forcer pour changer d'instrument. je l'ai aussi trouvé plus lourde que les autres. a verifier.

edit : confirmation
TR08 : 1,3Kg,
TR09 : 0,9Kg.

je serai curieux de savoir d'ou ca vient car, ca fait une sacrée différence entre les deux.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:04:45 ]

63
Le kick est plus lourd je pense...OK je sors...
64
Citation de MrFlanger :
Le kick est plus lourd je pense...OK je sors...


:bravo: :mdr:
65

Citation de : MrFlanger

Le kick est plus lourd je pense...OK je sors...

 Je dirait même en conclusion que la TR 08 c'est du lourd ! icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

66
Citation de ipm :
et surtout, j'ai l'impression qu'il y a eu une montée en gamme entre la TR09 et la TR08. la TR-08 m'a paru meme presque trop solide. l'encodeur de selection d'instrument est tellement dur à tourner qu'il faut vraiment forcer pour changer d'instrument. je l'ai aussi trouvé plus lourde que les autres. a verifier.

edit : confirmation
TR08 : 1,3Kg,
TR09 : 0,9Kg.

je serai curieux de savoir d'ou ca vient car, ca fait une sacrée différence entre les deux.

ça vient que le poids indiqué de la TR-09 est sans le dock, alors que celui de la TR-08 est compris le dock...
67
Citation de synthwalker :
Citation de ipm :
et surtout, j'ai l'impression qu'il y a eu une montée en gamme entre la TR09 et la TR08. la TR-08 m'a paru meme presque trop solide. l'encodeur de selection d'instrument est tellement dur à tourner qu'il faut vraiment forcer pour changer d'instrument. je l'ai aussi trouvé plus lourde que les autres. a verifier.

edit : confirmation
TR08 : 1,3Kg,
TR09 : 0,9Kg.

je serai curieux de savoir d'ou ca vient car, ca fait une sacrée différence entre les deux.

ça vient que le poids indiqué de la TR-09 est sans le dock, alors que celui de la TR-08 est compris le dock...


Ouais possible le dock doit faire 200 g. Mais j'ai bien le sentiment que la tr08 était plus lourde. En même temps. On s'en fout un peu
68
Lis les modes d'emploi des deux TR...
69

je vais regarder ca !

dans la doc :  

DK-01 - 240 g

piles : 4 *25,5g = 102g

TR-09 - 980 g (piles incluses, hors Boutique Dock) total : 1322g

TR-08 - 1,3 k g (piles, Boutique Dock incluses) 

donc c'est kiff kiff ! bravo synthwalker. (en meme temps, je me rends compte que je n'ai pas mis de piles dans ma tr09, l'explication vient de la.icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 19:29:00 ]