Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
- 68 réponses
- 29 participants
- 5 727 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2017 à 17:03:29Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 27/09/2017 à 10:22:36
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 27/09/2017 à 11:10:38
Surtout que la Drumbrute, mouais bof quoi, c'est mou du cul, nan ?
Si c'est ça de l'analo, je préfère une TR8 mdr!!!
MAis j'aime bien Arturia quand même.
Si c'est ça de l'analo, je préfère une TR8 mdr!!!
MAis j'aime bien Arturia quand même.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:15:36 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 27/09/2017 à 13:51:48
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 27/09/2017 à 13:52:56
La Drumbrute est très bien mais cela reste une affaire de goût et d'expérience, elle est moins passe partout, à mon avis pour des groupes qui font du rock electro ou de l'electro pop, c'est une machine sympa avec un son analo à l'ancienne, après faut rajouter de la disto, reverb/delay du chorus analo, bref il ne faut pas se contenter du son "brut".
Si la TR-08 a ma préférence, dès que je peux, je vais essayer de prendre cette Arturia.
Si la TR-08 a ma préférence, dès que je peux, je vais essayer de prendre cette Arturia.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 13:57:47 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 27/09/2017 à 14:12:18
On a jamais été aussi gaté...quand même y en a pour tout le monde...a terme ce qu'on voudrait c'est une TR08, 09, 8 et drumbrute, avec un studio comme celui-ci...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 14:12:45 ]
aeite
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 27/09/2017 à 14:41:22
Citation de Malikey :
Ah bah merde alors, si j' avais su avant que Roland méprisait autant ses clients...
Je viens tout juste de m' offrir une Tr 09 !!
Mais pour de vrai moi j'suis pas en mode troll
Si j'peux dégouté deux trois personnes ce sera déjà pas mal
et surtout les conséquences bénéfiques pour moi sont nombreuses :
Roland vend plus et revoit ses plans ainsi fait : soit du meilleurs matos, soit des choses qui n'existe pas.
ça fait du bien au materiel et à la musique.
Si je n'entends plus que des TB/TR où des choses qui s'en approche promis j'vous laisses acheté toute la poisse que vous voulez.
J'veux plus qu'elle finisse dans mes oreilles dès que je sors le nez de ce que j'ai à la maison.
Et puis j'voudrais un peu d'inspiration ? c'est trop demandé ? et puis un poney !
...et voilà j'me suis remis en mode troll... trop dur quand on parles de ces machins
Citation :
c'est comme ca sur AF ca critique pour dire en gros qu'on voudrait une TR808 full analo a 200 euros. et que tout le reste, c'est de la m...
Perso j'irais pas abattre la TR qu'ils vont un jour où l'autre sortir dans ce mode parce que c'est inéluctable, Mr Anderson. :]
Et ce qu'elle que soit le prix ou la forme ! Je rappellerais peut-être juste qu'ils se sont payé de belles vacances pendant des générations avec leur super plan et que je l'avais bien dit :]
Au demeurant aussi vrai qu'après la pluie -> le beau temps;
un jour, le filon sera tari et on passera à autre chose !
Et longue vie au cirklon ! (pas du troll encore une fois, je précise, mais un très bon exemple)
Quand une entreprise petite ou grande se fout pas de notre gueule que ce soit abordable ou pas, j'vais pas lui tiré dans les pattes !
Ce que j'ose esperé on essaie tous de faire sur AF. Pour ça qu'ici, ça tournes "rarement" en syndrome de la tourette comparé au reste du web.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 27/09/2017 à 15:10:01
C'est vrai que les TR ont été beaucoup entendues, et que beaucoup de gens veulent ressembler au son x ou y, parce-que son efficacité est démontrée... pour ceux qui cherchent autre chose, on a Arturia, ou même la tomcat, sans parler de marques moins connues...Tant qu'on achète en conscience, ça va... et il y a un coté subjectif qui inspire ou pas; c'est peut être placebo, mais l'important c'est que ça déclenche une pulsion créatrice (le mot est fort mais voyez ce que je veut dire) Peut importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse...
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 27/09/2017 à 15:13:57
Citation de paradies :
C'est vrai que les TR ont été beaucoup entendues, et que beaucoup de gens veulent ressembler au son x ou y, parce-que son efficacité est démontrée... pour ceux qui cherchent autre chose, on a Arturia, ou même la tomcat, sans parler de marques moins connues...
Analog Rytm, DSI Tempest, etc.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 27/09/2017 à 15:22:57
Citation :
Bien sur ! mais là on est dans une autre gamme de prix, et dans une autre ligue...je comprends le fêtichisme TR808 / 909, même si il est secondaire chez moi (z'inquiétez pas je le développe sur d'autres bécanes). Pour autant, ça m'omnubile pas et pour le moment outre la DSI tempest hors budget, les Drumbrute et TR8 me parlent plus que les boutiques...l'occasion aidant je pourrais me laisser tenter, mais je sais pas... un truc...Analog Rytm, DSI Tempest, etc.
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 27/09/2017 à 16:25:29
Citation :
Mais pour de vrai moi j'suis pas en mode troll
Si j'peux dégouté deux trois personnes ce sera déjà pas mal
et surtout les conséquences bénéfiques pour moi sont nombreuses :
Roland vend plus et revoit ses plans ainsi fait : soit du meilleurs matos, soit des choses qui n'existe pas.
ça fait du bien au materiel et à la musique.
Oui mais encore une fois c' est l' histoire de l' offre et la demande... On est pas forcé à acheter mème si la tentation est souvent là, mais Roland ou une autre marque propose, le client(e)dispose
Et puis ta critique est valable pour d' autres noms que Roland. Et ce dernier travaille aussi sur d' autres secteurs que les Tr ou synthés
Comme de nombreuses personnes j' ai grandi avec les Tr 808, 909 légendaires boites à rythmes hors de prix sur le marché de l' occaz, alors pouvoir m' offrir un succédané de ces machines, mème si numériques, dans un format plutot original et économique, bah je vois Roland plutot comme un bon copain!
En tous cas au vu de la qualité de fabrication de cette Tr 09 que j' ai sous les yeux, là franchement j' ai pas du tout l' impression que Roland me méprise.
Ce serait plutôt le mec qui vendrait sa TR analogique a plus de 4000 boules sur lequel j' aurais un doute
- < Liste des sujets
- Charte