réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland
- 209 réponses
- 78 participants
- 31 150 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 14:22:06Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
171 Posté le 12/09/2016 à 17:00:36
A priori. je rejoins la plupart des commentaires. Je ne vois aucun intérêt à acheter au même prix que l'analo une émulation toujours aussi peu convainquante d'analo, les plugins avec un bon contrôleur faisant bien mieux l'affaire dans mon cas. Mais d'un autre côté, je suis plus producteur que musicien. Si je cherchais moyen de faire de la musique sans mon ordi avec un setup complet d'instruments faciles et amusants à utiliser, sans rechercher particulièrement de l'analo pur jus, ben je réalise que L'offre de Roland est loin d'être absurde, très complète et plutôt originale.
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 12/09/2016 à 17:06:11
Citation de Mousin :
A priori. je rejoins la plupart des commentaires. Je ne vois aucun intérêt à acheter au même prix que l'analo une émulation toujours aussi peu convainquante d'analo, les plugins avec un bon contrôleur faisant bien mieux l'affaire dans mon cas. Mais d'un autre côté, je suis plus producteur que musicien. Si je cherchais moyen de faire de la musique sans mon ordi avec un setup complet d'instruments faciles et amusants à utiliser, sans rechercher particulièrement de l'analo pur jus, ben je réalise que L'offre de Roland est loin d'être absurde, très complète et plutôt originale.
Ben c'est sûr qu'un truc comme ça :
Avec 1 TR et 2 TB . . .ca peut faire un setup à lui tout seul, zolie, et rigolo . . .
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 12/09/2016 à 19:39:00
Moi je trouve que vous chipotez les gars. Que ce soit l'authentique, la copie analogique ou la copie numérique, toutes ces TB303 sonnent de la même façon. Enfin je veux dire que le son est pourri à la base J'attends avec impatience l'émulations du Casio VL Tone ouvrant un nouveau forum s'étendant sur 152 pages ..... "Oui euh, je trouve que l'émulation ne reproduit pas à l'identique les vibrations du plastique au niveau du haut-parleur, le modèle vintage sonne mille fois mieux .... "
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:39:33 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
174 Posté le 12/09/2016 à 20:06:52
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ho'Dog
24821
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
175 Posté le 12/09/2016 à 20:08:31
Citation :
La technologie analogique existe alors pourquoi ne pas l'utiliser et dépenser le budget de R&D pour l'optimiser et l'adapter aux besoins modernes du musicien ?
tout simplement parce qu'avec le numerique, tu peux faire ce que tu veux avec la meme base de composant ou meme faire la meme chose avec des composants differents...
et ça meme sans parler de la rareté qui peut arriver sur certaines pieces analo...
un boutique, tu flashe l'OS et tu transforme un juno en vp, va faire pareil en hardware, ça va couter cher et prendre du temps
avec le numerique, la puce à la base des boutique ne se fait plus? pas grave, on prends la nouvelle puce qui l'a remlacé et on installe le meme programme dessus et ça sera pareil; quand un composant qui compose un analo vient à manquer, c'est pas la meme danse, alors oui, on pourra sans doute refaire des equivalents, mais cela entrainerait un surcout de R&D, dev, etc...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0tist
2657
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
176 Posté le 12/09/2016 à 21:15:09
Citation de fwedewe :
Moi je trouve que vous chipotez les gars. Que ce soit l'authentique, la copie analogique ou la copie numérique, toutes ces TB303 sonnent de la même façon. Enfin je veux dire que le son est pourri à la base J'attends avec impatience l'émulations du Casio VL Tone ouvrant un nouveau forum s'étendant sur 152 pages ..... "Oui euh, je trouve que l'émulation ne reproduit pas à l'identique les vibrations du plastique au niveau du haut-parleur, le modèle vintage sonne mille fois mieux .... "
mdr
0TEAST
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:15:38 ]
0tist
2657
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
177 Posté le 12/09/2016 à 22:10:53
Citation de Mousin :
Ouah ca fait zizir de lire un commentaire objectif et pas betement partisan !
0TEAST
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 12/09/2016 à 23:23:39
Booaoaaafffff, de toute façon, qui utilise encore une TB303 ??? C'est un son qui n'est plus à la mode...
Quand à la 909, c'est un peu pareil, ça va bien pour se faire plaisir à la maison mais quelques sons analos + un crash numérique abjecte pour 3000 euros, je préfère encore ma volca beat, au moins, elle est compacte et peu chère, et avec un mur de 100 Kw en façade, elle envoie autant que n'importe quelle autre BAR, et en plus, on peut mettre un phaser sur son souffle pour faire l'intro de Oxygene...
Quand au VP303, à part pour refaire les BO de Vangelis, je vois pas trop l'intérêt...
Toutes se rééditions me laissent de marbre... Allez, je retourne sur mon Bontempi, au moins lui, il a des HP intégrés...
Attention : Ceci était un message à but totalement humoristique.
Quand à la 909, c'est un peu pareil, ça va bien pour se faire plaisir à la maison mais quelques sons analos + un crash numérique abjecte pour 3000 euros, je préfère encore ma volca beat, au moins, elle est compacte et peu chère, et avec un mur de 100 Kw en façade, elle envoie autant que n'importe quelle autre BAR, et en plus, on peut mettre un phaser sur son souffle pour faire l'intro de Oxygene...
Quand au VP303, à part pour refaire les BO de Vangelis, je vois pas trop l'intérêt...
Toutes se rééditions me laissent de marbre... Allez, je retourne sur mon Bontempi, au moins lui, il a des HP intégrés...
Attention : Ceci était un message à but totalement humoristique.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 13/09/2016 à 11:21:23
Un petit lien vers acidvoice ou ils ont fait des comparaisons de clone de TB303.
http://www.acidvoice.com/tb_303_clones_contest.htm
Apriori le fait que la TB03 soit ACB ne l'empêche pas de bien se positionnée.
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 13/09/2016 à 12:17:55
Citation de Neurophage :
Un petit lien vers acidvoice ou ils ont fait des comparaisons de clone de TB303.
Quel boulot
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte