réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland
- 209 réponses
- 78 participants
- 31 098 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 14:22:06Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 12/09/2016 à 09:39:37
"Avoir l'original en main", CA, ca peut se comprendre.
Par contre, faire fi de toute la chaine du son, pour argumenter sur le fait que l'une ne vaut pas l'autre et mettre à la poubelle, la compression, le mixage, l'écoute....
On prendrait la même 303, branchée sur 2 circuits électrique différents, je ne parle même pas d'audio, mais bien de réseau électrique, l'analyse spectrale révèlerait des différences et cela pourrait même dans certains cas s'entendre aux oreilles également.
(ceux qui se sont déjà amusé à faire des tests avec du câblage électrique haut de gamme par exemple, ou des circuits électriques nettoyés me comprendront).
Par contre, faire fi de toute la chaine du son, pour argumenter sur le fait que l'une ne vaut pas l'autre et mettre à la poubelle, la compression, le mixage, l'écoute....
On prendrait la même 303, branchée sur 2 circuits électrique différents, je ne parle même pas d'audio, mais bien de réseau électrique, l'analyse spectrale révèlerait des différences et cela pourrait même dans certains cas s'entendre aux oreilles également.
(ceux qui se sont déjà amusé à faire des tests avec du câblage électrique haut de gamme par exemple, ou des circuits électriques nettoyés me comprendront).
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 09:46:16 ]
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 12/09/2016 à 09:43:48
Je ne suis pas "Acid" ou "House" et je n'ai rien de "303-like" mais la 303 c'est pas avant tout une histoire de séquenceur (slide + accent)?
0tist
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
153 Posté le 12/09/2016 à 09:50:53
Citation de sixtvs :
Citation de djzephyrin :Citation de sixtvs :Peut-être pas parfait (et encore, la rev2 est paraît-il au top), en tout cas bien plus crédible que cette TB-03.
Tu l'as essayé la TB03 pour affirmer cela
Le fait qu'elle soit numérique me suffit pour avoir une idée très précise mais je ne veux pas relancer le débat analo/numérique que certains jugent stérile (ce qui n'est pas entièrement faux je l'avoue mais qui a du sens pour certains, en tout cas pour moi).
Oui ca a du sens...
mais ce débat se fini souvent en jus de boudin et n'apporte rien.
Considérer le deux et ne pas cracher sur l'un ou l'autre semble plus productif. D'ailleurs merci d'adopter cette posture ca fait du bien !
0TEAST
0tist
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
154 Posté le 12/09/2016 à 09:55:00
Citation de sengle :
Concernant mon commentaire plus haut et cité par d'autres où je dis que la tr8 fait de la peine, c'était une façon de parler, elle sonne pas mal du tout, mais je trouve qu'elle groove pas trop sur cette vidéo. Elle est quand même plus pro que la tr09 avec les sorties sep
Ah ! dit comme ca, ok pour la Tr8
0TEAST
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
155 Posté le 12/09/2016 à 10:51:25
Citation de sengle :
Suis-je parano de penser que Roland ne veut surtout pas faire une réédition parfaite pour pas tuer la poule aux oeufs d'or?
Je pense que pour Roland la TB-03 EST une réédition parfaite : tout est repris de l'originale, basé sur l'ACB donc bien moins cher à produire que l'analo et qui va contenter tout le monde vu son look et son prix.
Ils ne ressortiront jamais de réédition analo. Aucun intérêt pour eux. Par contre ils vont peut être optimiser les algo selon les retours des utilisateurs en sortant de nouveaux firmware ...?
C'est tellement plus simple comme ça.
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 12/09/2016 à 11:02:36
Intéressant. Pour le 303, je pense que la tt-303 qui a le meme look millimetre près les a peut-être poussé à répliquer en faisant la même chose?
Mais en fait je pensais plutôt à la 909, qui elle n'a pas vraiment de clone en hardware. Parce que le coup de la sortie mixée en stereo, on dirait que c'est limite fait exprès pour pouvoir revenir dans 2 ans avec une nouvelle version avec les sorties séparées.
Dernier truc qui m'étonne, l'analogique est-il vraiment (bcp) plus cher que de l'acb quand on produit en si grande quantité? Les volca analogiques, les monotribe, la réédition du ms20 (vraiment pas cher au japon), le microbrute me laissent penser le contraire. Surtout que la 909 n'est que partiellement analo (le kick de sûr, peut être le snare mais pas les hihats, ni la cymbale...). Quelqu'un a des infos là-dessus?
Mais en fait je pensais plutôt à la 909, qui elle n'a pas vraiment de clone en hardware. Parce que le coup de la sortie mixée en stereo, on dirait que c'est limite fait exprès pour pouvoir revenir dans 2 ans avec une nouvelle version avec les sorties séparées.
Dernier truc qui m'étonne, l'analogique est-il vraiment (bcp) plus cher que de l'acb quand on produit en si grande quantité? Les volca analogiques, les monotribe, la réédition du ms20 (vraiment pas cher au japon), le microbrute me laissent penser le contraire. Surtout que la 909 n'est que partiellement analo (le kick de sûr, peut être le snare mais pas les hihats, ni la cymbale...). Quelqu'un a des infos là-dessus?
http://sengle.bandcamp.com
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
157 Posté le 12/09/2016 à 11:04:27
Citation de sengle :
Suis-je parano de penser que Roland ne veut surtout pas faire une réédition parfaite pour pas tuer la poule aux oeufs d'or?
Quelle poule aux œufs d'or ? Sur les ventes d'occasion à tarif stratosphérique, Roland ne touche aucun pourcentage !
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
158 Posté le 12/09/2016 à 11:08:17
Citation de sengle :
Ceux qui veulent des sorties séparées prendront la TR-8.
je doute qu'il y ait plus de sorties sur une TR-09 un jour, trop petit ...
Et puis ressortir une TR-09 plus grande mais avec le même look, pas grand intérêt par rapport à la TR-8.
Honnêtement je pense juste que la ligne Boutique s'est tellement bien vendue qu'ils ont pensé taper le bon filon en sortant les 303 et 909 dans ce format là.
Pas impossible d'ailleurs que la 808 et la 606 se déclinent également en Boutique si le succès des TB-03 et TR-09 est aussi grand que les jupiter et juno Boutique ...
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
159 Posté le 12/09/2016 à 11:12:17
Citation de sengle :
Bien sûr. Il faut les composants séparés.
Avec l'ACB les composants sont modélisés, donc tu en fais "ce que tu veux" (plus ou moins).
D'ailleurs un jour il pourraient sortir un modèle ACB de la 303 avec le filtre du Jupiter 8 pourquoi pas ... Un peu comme le fait Diva de Uhe avec ses modules interchangeables modélisés sur les composants.
Tout est plus simple, et surtout l'upgrade via firmware.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 12/09/2016 à 11:14:34
On pourrait même imaginer un update de la TB03 pour inclure certain mod devilfish
- < Liste des sujets
- Charte