Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland

• 209 réponses
  • 78 participants
  • 31 042 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Neurophage :
Un petit lien vers acidvoice ou ils ont fait des comparaisons de clone de TB303.
http://www.acidvoice.com/tb_303_clones_contest.htm
Apriori le fait que la TB03 soit ACB ne l'empêche pas de bien se positionnée.

Oui elle n'est simplement PAS positionnée ... :-D
182
Oui c'est la TB-3 qui l'est ;)
183
Il me tarde de savoir laquelle des deux (TB-3 / TB-03) se positionnera devant l'autre sur le site d'Acidvoice, dans la catégorie "Best Sounding Clone". Concernant la catégorie "best interface" à mon avis la TB-03 à toutes ses chances par contre..
184
Oui en effet je me suis trompé... en même temps TB-3 et TB03... WTf dans les dénominations.
De plus j'imagine mal un autre algo que celui de la TB-3 aira dans la TB03.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 15:38:27 ]

185
Citation de Neurophage :
Oui en effet je me suis trompé... en même temps TB-3 et TB03... WTf dans les dénominations.
De plus j'imagine mal un autre algo que celui de la TB-3 aira dans la TB03.

Ben si justement ils l'ont amélioré et on a enfin tous les boutons de l'originale sans passer par un pad tactile tout pourri.
D'après les démos ils ont un "bass response" plus perceptible que sur la TB3 ainsi que l'effet de volume qui augmente lorsque le filtre coupe les hautes fréquences mais que les notes sont accentuées (comme sur l'original ou l'on pouvait presque faire des kicks tellement l'accentuation était radicale).

A voir ... (enfin, à entendre ...)
186
Citation :
Ben si justement ils l'ont amélioré

Quand tu dis ça tu entends juste l'interface ou la modélisation ACB ?
Pour l'interface, moi ça ne me dérangeait pas plus que ça le pad tactile (surement le fait que je n'ais jamais eu l'occasion de programmer un TB303 originale donc pas prix d'habitude;)).
187
quelqu'un à une date de sortie des 3 modules?:-p
188
Je dirais mi octobre si on se réfère au site de vente habituel ;)
189
j'ai commandé samedi matin et le mec de woodbrass ne savais pas vraiment lui méme, entre 4 et 6 semaine qu'il a dit... icon_facepalm.gif

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

190

vers 8:00 il me semble qu'il dit que l'algo / patch est différent de celui de la TB03 et que l'accent et slide correspondent plus à la TB303. ça reste à prouver dans quelle mesure, mais il me semble qu'elle sonne un ( petit) peu mieux que la TB-3 ... ou alors est le côté visuel plus proche qui nous influence inconsciemment ...