Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/827
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland

• 209 réponses
  • 78 participants
  • 31 103 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Je pense que pour Roland la TB-03 EST une réédition parfaite : tout est repris de l'originale, basé sur l'ACB donc bien moins cher à produire que l'analo et qui va contenter tout le monde vu son look et son prix.

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
Elle coûte peut-être moins cher à produire en ACB, par contre, ils nous la vendent quasiment au même prix que de l' analo fait par des petites entreprise style TT ou xoxbox ( donc à mon avis plus cher que s' ils pondaient une réplique analo en cms )
Donc soit ce que tu dis est faut et ce n' est pas moins cher de faire du numérique, soit ils se font des marges de taré.
Le ms20 mini coûte 600€ alors qu' il a un clavier et une partie patch modulaire, et quand on voit le prix des brutes de chez arturia, je suis sûr qu' une grosse boite pourrait sortir un clone analo de TB au prix d' une Volca.
C' est peut-être plus flexible, plus évolutif ou autre, plus pratique à produire et plus facile à developer certainement, mais moins cher à produire je suis vraiment pas convaincu surtout depuis quelques années quand on voit le prix des brutes et plus récemment le minilogue ( 4 voix analo avec clavier quasiment aussi cher qu'un jp08 et son mini clavier ) ou un DM12 ( 12 voix analos pour un peu plus de 1000€ contre 8 voix pour 1500€ pour le system 8 de Roland )
162
A quand une bar analo chez arturia !? :)

https://soundcloud.com/siliconpascal

163
Pour l'instant c'est le même prix que l'analo car il faut amortir le coût de recherche et une fois amortie les prix vont baisser c'est déja le cas des anciens boutique que j'ai vue à 299 CHF au lieu de 350 CHF lors de la sortie (JU-06 par exemple)
164
Citation :
Pour l'instant c'est le même prix que l'analo car il faut amortir le coût de recherche et une fois amortie les prix vont baisser

:8O: je comprend pas, c' est pareil pour n' importe quel produit qu' il soit analo ou numérique. Le prix des brutes, ms20 , Arp ody etc... a baissé aussi au bout d' un moment.
Je crois surtout qu' ils se font des pépettes avec leur rééditions des même machines, avec quasiment la même technologie, mais dans un nouveaux boitier tous les 2 ans. Surtout que pendant c' est 2 ans on a continué à alimenté leur porte monnaie avec des updates payants.
Dans 2 ans on aura peut-être la 909 avec sorties séparés :-D
Très forts et bien dans l' air du temps économiquement parlant :bravo:
165
Citation de geronimo33 :
Citation :
Pour l'instant c'est le même prix que l'analo car il faut amortir le coût de recherche et une fois amortie les prix vont baisser

:8O: je comprend pas, c' est pareil pour n' importe quel produit qu' il soit analo ou numérique. Le prix des brutes, ms20 , Arp ody etc... a baissé aussi au bout d' un moment.
Je crois surtout qu' ils se font des pépettes avec leur rééditions des même machines, avec quasiment la même technologie, mais dans un nouveaux boitier tous les 2 ans. Surtout que pendant c' est 2 ans on a continué à alimenté leur porte monnaie avec des updates payants.
Dans 2 ans on aura peut-être la 909 avec sorties séparés :-D
Très forts et bien dans l' air du temps économiquement parlant :bravo:

rien à rajouter, parfait ! :bravo:
166
LE MS 20, arp ody etc la recherche date de 30 ans le coût de recherche est de 0 icon_facepalm.gif
Vous croyait que la technologie ACB elle vient de chine les gars :-D

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 12:57:26 ]

167
Dépenser une énergie et des sommes considérables en R&D pour proposer une technologie numérique (ACB) censée imiter, sans pour autant l'égaler, une technologie déjà existante (l'analogique), moi ça me dépasse aussi. :???:

La technologie analogique existe alors pourquoi ne pas l'utiliser et dépenser le budget de R&D pour l'optimiser et l'adapter aux besoins modernes du musicien ? Surtout si c'est pour la proposer à peine moins cher que l'original et surtout en amputant au passage certaines fonctions essentielles comme la polyphonie ou le nombre de sortes séparées alors que le numérique permettrait justement de perfectionner certaines choses de par sa souplesse. J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de la démarche de la marque, à-moins que ce ne soit que par pure idéologie (refus du staff de Roland du retour à l'analogique) ou plus prosaïquement une façon facile de se faire un max de pognon pour pas cher en faisant raquer les utilisateurs pour les futures MAJ, chose impossible à faire avec du full analogique... The Future redefined... votre porte-monnaie aussi ! :lol:

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:09:44 ]

168
Citation de lachrymae :
Dépenser une énergie et des sommes considérables en R&D pour proposer une technologie numérique (ACB) censée imiter, sans pour autant l'égaler, une technologie déjà existante (l'analogique), moi ça me dépasse aussi. :???:

La technologie analogique existe alors pourquoi ne pas l'utiliser et dépenser le budget de R&D pour l'optimiser et l'adapter aux besoins modernes du musicien ? Surtout si c'est pour la proposer à peine moins cher que l'original en amputant au passage certaines fonctions essentielles comme la polyphonie ou le nombre de sortes séparées. J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de la démarche de la marque, à-moins que ce ne soit que par pure idéologie (refus du staff de Roland du retour à l'analogique) ou plus prosaïquement une façon facile de se faire un max de pognon pour pas cher en faisant raquer les utilisateurs pour les futures MAJ, chose impossible à faire avec du full analogique... We redesign the Future... votre porte-monnaie aussi ! :lol:

Franchement moi je pense plutôt que Roland a tout juste sur ce coup. L'avenir c'est sûrement la simulation et la virtualisation, un fois maîtrisée il pourrait simuler n'importe quel comportement même ceux que l'analogique ne pourra jamais atteindre.
169
Citation de djzephyrin :
Citation de lachrymae :

La technologie analogique existe alors pourquoi ne pas l'utiliser et dépenser le budget de R&D pour l'optimiser et l'adapter aux besoins modernes du musicien ? Surtout si c'est pour la proposer à peine moins cher que l'original en amputant au passage certaines fonctions essentielles comme la polyphonie ou le nombre de sortes séparées. J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de la démarche de la marque, à-moins que ce ne soit que par pure idéologie (refus du staff de Roland du retour à l'analogique) ou plus prosaïquement une façon facile de se faire un max de pognon pour pas cher en faisant raquer les utilisateurs pour les futures MAJ, chose impossible à faire avec du full analogique... We redesign the Future... votre porte-monnaie aussi ! :lol:

Franchement moi je pense plutôt que Roland a tout juste sur ce coup. L'avenir c'est sûrement la simulation et la virtualisation, un fois maîtrisée il pourrait simuler n'importe quel comportement même ceux que l'analogique ne pourra jamais atteindre.

Un jupiter-8 full analo 2016 serait vendu dans les 3500€.
Un jupiter-8 en plug-out ACB dans un system-8 est vendu 1500€ avec le juno 106 en prime.

Chacun se fait son idée, et ceux qui veulent à tout prix du full analo se retourneront vers d'autres marques qui le font très bien.

Avec Roland faudra faire avec car je doute vraiment qu'ils reviennent un jour à du 100% analo
170
@geronimo33 : Si c'est mieux ou une meilleure réplique (la TT), pourquoi certains vont acheter la réédition Roland ? Pourquoi l'étude de marché à du dire "ok, ca va se vendre" ?
Peut être que c'est pas mieux en fait (confiance dans Roland pour faire du Roland, plus prosaïquement confiance à Roland pour s'être rapproché le plus possible de l'originale (plans originaux, peut être même des ingénieux qui ont bossés sur l'orignal), sav, garantie, assurance que Roland ne va pas disparaître l'an prochain, donc si j'ai un soucis je pourrais trouver un interlocuteur, peut être l'évolution d'un firmware, si vendu à des centaines de milliers d'exemplaire, et un problème, plus de chances qu'il soit corrigé, etc, etc....)

Autre point, comme disait l'humoriste, "il suffirait de pas les acheter, pour pas que ca se vende".
Que celui qui tient absolument pour des raisons qui le regarde à avoir de l'analo achète la TT, que celui qui ne veut finalement que du sons choisisse du sample ou rebirth, etc... que celui qui souhaite admirer les façades d'instrus mythiques et profiter de leurs sons à chaque fois qu'il met 1 pied dans son home studio craquent pour les rééditions.
Faut arrêter de croire AUSSI que les consommateurs de 2016 sont des gogos à frics. Les bonimenteurs arriveront toujours à toucher une frange de musiciens, mais entre du conseil en magasins, la facilité de comparer des caractéristiques entre appareils, le téléchargement de docs, les forums, les tests écrits, les tests vidéos, les simples vidéos qui balayent les preset, les tuto, les vendeurs qui permettent des retours satisfaits ou remboursés...dur de dire "je me suis fait avoir".
Et dans le pire des cas, la revente via le net est aussi devenu très facile.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^