Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 375 réponses
  • 63 participants
  • 24 122 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
351
Merci pour tes retours IPM !
352
(enfin et c'est a noter, quand on connecte la tr en USB C avec un ordi... aucun bruit informatique parasite. et ca ... quand on a connu les roland boutique... ca fait vraiement plaisir. à noter que je n'utilise pas le câble fourni avec la machine mais qui est de très bonne qualité avec une ferrite. ) cela devrait etre la norme une bonne isolation de l'alim et des interfaces numériques, mais c'est tres souvent pas le cas.
353
Gros dilemme pour ma part... J'ai cherché ces sonorités depuis toujours, jusqu'à arriver à un résultat plutôt convainquant dans mes morceaux avec :

- Jomox airbase 99 : pour moi la meilleure jomox, 909 tone très facile à obtenir, et un vrai délice sur le crunch des hihats et des claps.
- Acidlab miami : un velouté 808 très convainquant, et dans un mix ça fait plus que "la blague"
- Une MPC 2000 XL et un dirtywave m8 pour la gestion des samples, après avoir très longtemps utilisé un digitakt en parallèle de ma MPC.

J'envisage aujourd'hui de vendre airbase / miami et MPC (après avoir pris le temps de tout sampler correctement) et prendre cette tr1000. J'ai en revanche peur de perdre le côté immédiatement raw et unique de la airbase 99, mais dans la mesure où je possède celle-ci comme une "909 du pauvre", le dilemme est immense...

Pour préciser : je pense faire partie de la catégorie des semi pro, sort des disques et joue en live très régulièrement. Ce qui m'attire sur la TR1000, c'est l'aspect "définitive solution" tout en un, moins de branchement... (je suis l'heureux possesseur d'un magnifique combo Apollo twin + lucid audio preamp feed par les direct out d'une mackie cr1604 - donc je pourrais rec cette tr1000 en pistes séparées sans problème).

Qu'en pensez vous ? Vos avis seraient très utiles pour me décider. Ce qui est sûr, c'est que n'étant pas financièrement très à l'aise, je ne peux pas me permettre de cumuler trop de boîtes à rythme, surtout si c'est pour finalement atteindre les mêmes sons. Alors, move logique et raisonnable ou regret assuré ? :D
354
Citation de Pierre MrtyNoell :
Gros dilemme pour ma part... J'ai cherché ces sonorités depuis toujours, jusqu'à arriver à un résultat plutôt convainquant dans mes morceaux avec :

- Jomox airbase 99 : pour moi la meilleure jomox, 909 tone très facile à obtenir, et un vrai délice sur le crunch des hihats et des claps.
- Acidlab miami : un velouté 808 très convainquant, et dans un mix ça fait plus que "la blague"
- Une MPC 2000 XL et un dirtywave m8 pour la gestion des samples, après avoir très longtemps utilisé un digitakt en parallèle de ma MPC.

J'envisage aujourd'hui de vendre airbase / miami et MPC (après avoir pris le temps de tout sampler correctement) et prendre cette tr1000. J'ai en revanche peur de perdre le côté immédiatement raw et unique de la airbase 99, mais dans la mesure où je possède celle-ci comme une "909 du pauvre", le dilemme est immense...

Pour préciser : je pense faire partie de la catégorie des semi pro, sort des disques et joue en live très régulièrement. Ce qui m'attire sur la TR1000, c'est l'aspect "définitive solution" tout en un, moins de branchement... (je suis l'heureux possesseur d'un magnifique combo Apollo twin + lucid audio preamp feed par les direct out d'une mackie cr1604 - donc je pourrais rec cette tr1000 en pistes séparées sans problème).

Qu'en pensez vous ? Vos avis seraient très utiles pour me décider. Ce qui est sûr, c'est que n'étant pas financièrement très à l'aise, je ne peux pas me permettre de cumuler trop de boîtes à rythme, surtout si c'est pour finalement atteindre les mêmes sons. Alors, move logique et raisonnable ou regret assuré ? :D

La tester tout simplement. Après pourquoi changer si tu es à l’aise avec ton setup ?
355
Parce que j'aime aussi l'idée d'un tout en un, mais c'est sûr... pourquoi changer un combo gagnant ? Le GAS est puissant sur cette bécane ;D As-tu beaucoup d'autre drums machines à côté et as-tu la sensation que cette TR1000 pourrait être LA drum ultime s'il devait n'en rester qu'une ?
356
Citation de IPM :
en gros > pour la majorité des musiciens rester sur une TR8S. pour ceux qui rêvent des originales mais qui n'ont pas le budget la TR1000 est parfaite. et enfin pour les fous du son et pour les fétichistes, les originales vintages avec leurs qualités mais aussi leur défauts. (probleme de Synchro, bruits parasites, les entretiens et le prix). Vous aurez un test de coramel qui sera bcp plus clair et synthétique

Il y a encore la catégorie de clones réels (au composant près) mais qui en général nécessitent un budget assez conséquent:
- re-808
- sr-909
- tr-9090 (sans séquenceur)
La 8raw8 est un clone aussi au niveau des composants mais sans séquenceur (mas elle sonne du feu de dieu, mieux que de nombreuses 808 qui ont mal vieillies…)

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 15:14:54 ]

357
A votre avis , après la TR-1000, Roland vont-ils rééditer une vrai TB-303 ???? digne de ce nom...

:8O:
358
Je sais pas mais je préférerais une TB sous stéroïdes remise au goût du jour. Car si j'adore ce que peut faire son séquenceur j'aime pas vraiment le son et son ergonomie est loin d'être évidente. Il lui faudrait un moteur sonore amélioré, plusieurs filtres et un séquenceur plus simple. Et tant qu'à faire un peu de polyphonie ou à tout le moins plusieurs pistes......
359
Merci pour tes retours IPM :bravo:
Ils rejoignent mes premières impressions.

Citation de IPM :

->a l'amateur averti qui fantasme sur les originales sans en etre fétichiste et qui n'est pas pret à claquer 10 000 euros revision incluses. entre une TR9S à 700 euros et des originales à 10K, finalement 2700 euros, ce n'est pas si mal placé que cela.

TR8S, je suppose ? Ou alors, j’ai raté quelque chose ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

360
Pierre MrtyNoell > Pas évident à dire, ça dépend beaucoup de ton usage et de tes préférences. Le mieux reste d’essayer.
Mais je rejoins IPM : si ta config te satisfait, pourquoi vouloir changer ? La crise de GAS est souvent une mauvaise conseillère ;)

Citation de IPM :
(enfin et c'est a noter, quand on connecte la tr en USB C avec un ordi... aucun bruit informatique parasite. et ca ... quand on a connu les roland boutique... ca fait vraiement plaisir.

+1

Citation de _Cobi_ :

ah je peux te dire qu'a 2700€ la BAR tu restes les yeux bien ouverts sur ton compte bancaire!!!:mrg::mrg::mrg: en plus tu parles de rajouter une D.I dont la tienne coute 350€ ca commence a faire tres cher le poum tchack.

La JDI Radial se trouve maintenant autour de 270€, et on trouve de très bonnes boîtes DI beaucoup moins chères.

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 16:33:28 ]

361
Parce que j'aime aussi l'idée d'un tout en un, mais c'est sûr... pourquoi changer un combo gagnant ? Le GAS est puissant sur cette bécane ;D As-tu beaucoup d'autre drums machines à côté et as-tu la sensation que cette TR1000 pourrait être LA drum ultime s'il devait n'en rester qu'une ?

J’ai une assez belle collection mais petite par rapport à certains qui traînent ici mais qui ne montrent pas leur parc d’instruments. Certaines sont époustouflantes.bref

J’ai de quoi comparer effectivement en BAR :
909 809 707 606
Dr2 r8 mv8000 drumtracks
J’ai revendu ma Linndrum et mon nord drum 2 par obligation et j’ai pas accroché sur la perkons ou pulsar (ergonomie) j’ai acheté et revendu pas mal de machines . Et je ne suis pas un fan d’élektron.sans compter une jolie collection de sampleurs hardware

Je ne dirai pas qu’elle est ultime .elle répond à un besoin de niche et de produit premium.

elle n’est pas aussi direct qu’une 808 ou linndrum. Mais construire une rythme c’est rapide une fois le kit sélectionné .

Encore une fois je vois cette tr1000 comme une sorte de sp1200 Roland. Et je l’utilise depuis sa sortie pour cette fonction du fait que je possède les originales. Mais mon utilisation ne sera probablement standard .

Pour moi faut arrêter de se prendre la tête les circuits sont analogiques c’est marqué Roland dessus tout est en recall ça veut largement tous les clones cités. Avec la fiabilité en plus et la garantie Roland (et sur un clone avoir une garantie ou ne pas passer 20 heures pour la monter ça vaut aussi son prix )

Il va y avoir de l’occasion dans les prochains jours semaines, car cela demande du travail et bcp se diront que bosser avec un ordi … c’est plus facile !
362
Gros dilemme pour ma part(...)

Je rejoins les avis de Coramel et IPM sur le GAS :mrg: et j'ajouterai aussi que si tu bouge pas mal avec ton matos, va falloir investir dans le flight qui alourdira la facture et ça fera un joli bébé de 15 kilos, à presque 3000 balles, a trimballer :clin:
363
Moi je l’envisage très bien avec le vertice filterbank ça fait cher le combo mais vla la claque que ça va donner !

364
x
Hors sujet :
Je pensais pas dire aussi vrai en comparant malheureusement la saillie des sondeurs avec espen kraft… eux qui ont défoncé espen kraft pour les meme raison…

https://m.youtube.com/watch?v=mefRAUsG2GA&pp=ygUGVHIxMDAw
365
Clic, clic, clic, clic, clic...
...
...

366
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
x
Hors sujet :
Je pensais pas dire aussi vrai en comparant malheureusement la saillie des sondeurs avec espen kraft… eux qui ont défoncé espen kraft pour les meme raison…

https://m.youtube.com/watch?v=mefRAUsG2GA&pp=ygUGVHIxMDAw

Et en plus 2 videos :facepalm:
367
Si il préfère un ordinateur, grand bien lui fasse

Beat Thang iz Dead 

368
Question à IPM : Ça donne quoi le truc 12 bits ? Ça colore bien ?
369
IPM me fait rêver à parler de SP 12, dommage que les faders n'agissent que sur le volume

Beat Thang iz Dead 

370
Citation de C.i.r.c.u.s. :
IPM me fait rêver à parler de SP 12, dommage que les faders n'agissent que sur le volume

Citation de Raf Rbsn :

C’est pas la partie la plus ouf de la TR1000 mais ça a le mérite d’exister.
371
Citation de C.i.r.c.u.s. :

Ça ressemble assez simplement à cette vidéo à 2min . J’ai même refait ça avec le même sample des jetson

Un coup de drive analo et le son était la !!!

Pour l’affectation du faders oui ça manque avec cette version 1.1. Mais je suis sûr que ça va arriver ! Sachant qu’on a déjà un rotary possible pour cela

[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 22:32:37 ]

372
au moins j'ai les mêmes enceintes tapco :bravo:

Beat Thang iz Dead 

373
Très encourageant tout ça :bave:

Be the synth! 

374
Citation de Raf Rbsn :

12 ou 8 si j’ai bien retenu le passage éclair dans la vidéo deep dive (et à 8 ça devient plus audible et intéressant normalement…)
375
Je l'ai commandée le matin même de sa sortie mais Music Store indique maintenant début décembre... :-(