Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 443 réponses
  • 109 participants
  • 38 944 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Oui vivement qu’elle arrive en magasin que je puisse la triturer et malmener ses faders et ses boutons, j’en attends beaucoup si je dois lâcher ma tr-8s qui me va super bien.
Est-ce quelqu’un sait si on peu micro décaler ( micro nudge) par piste ? (Contrairement à la tr-8s qui décale toute les pistes par rapport à la clock)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

202
Citation de Kaameleon :
Oui vivement qu’elle arrive en magasin que je puisse la triturer et malmener ses faders et ses boutons, j’en attends beaucoup si je dois lâcher ma tr-8s qui me va super bien.
Est-ce quelqu’un sait si on peu micro décaler ( micro nudge) par piste ? (Contrairement à la tr-8s qui décale toute les pistes par rapport à la clock)

Oui . Nudge off quantize micro quantize ce qui manquait je crois depuis longtemps sur un tr
203
Citation de indoor cat :
Pour le prix, beaucoup pensent qu'il va baisser de beaucoup- mais c'est pas certain- 2500 serait un peu mieux
la bête semble polyvalente, très performante- roland fait un peu comme technics en jouant sur la nostalgie et la modernité-
Et honnêtement elle donne envie d'être acheté... on a envie de performer dessus, de jouer dessus en live- malgré que ca reste un son classique,

ca va très bien se vendre-

je vais économiser pour ma part , et je la prendrais dans un an, le temps que l'os évolue un peu- juste les fader tremblotant qui m'inquiètent un peu.

Elle a l’air de tres bien débuter sa carriere, donc pourquoi voulez vous qu’elle baisse si elle se vend bien a ce prix.:

Le seul moyen de l’encourager a baisser, c’est de ne surtout pas l’acheter.
Mais ca va etre dur la.:mrg:
204
Elle baissera probablement un peu, c'est le cas en général une fois l'effet nouveauté passé, mais si on en a les moyens et l'envie, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre six mois pour éventuellement économiser 200 balles.
205
Si elle passe à 2500 euros neuve se sera un peu mieux-
c'est toujours mieux de patienter quelques mois, pour les correctifs d'OS par exemple, la machine semble très aboutie.

all different

all together

206
Citation de Leopal :
Elle baissera probablement un peu, c'est le cas en général une fois l'effet nouveauté passé, mais si on en a les moyens et l'envie, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre six mois pour éventuellement économiser 200 balles.

Peut-être qu'elle baissera, il y a de la marge, mais en tout cas la TR-8s n'a jamais baissé, elle était à 679 à sa sortie (660/700 de nos jours).
207

Le gar La meuf casse elektron face à la TR-1000 :mrg:

[note de la modération : soyez sympa de ne pas mégenrer les gens, merci.]

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 15:57:49 ]

208
ah bon ??? je croyais que cette video était une pub pour carglass, j'avais pas vu la TR 1000, autant pour moi :bravo:

Be the synth! 

209
Et elle blague à part, elle sait bien bien faire groover sa TR 1000 !

Be the synth! 

210
x
Hors sujet :
Quel est ce synthé blanc avec le panneau relevé en dessous du Virus TI Snow ?

Si quelqu'un sait...
211
Citation de efbie :
x
Hors sujet :
Quel est ce synthé blanc avec le panneau relevé en dessous du Virus TI Snow ?

Si quelqu'un sait...

x
Hors sujet :
Un minimoog voyager blanc.
212
beaucoup d'influenceurs ont des tr1000 sur youtube-c'est la tendance du moment comme l'etait le push3,le move..:facepalm:

Il y'a des vidéos sympa aussi- qui sonnent avec beaucoup de dynamique et de clarté dans les sons (et l'inverse aussi)

all different

all together

213
x
Hors sujet :
Merci Hiyasta1 !
214

Une autre vidéo bien cool, dans un autre style, plus coté ambient
Cette TR est vraiment trés polyvalente. Franchement je la trouve de plus en plus intéressante et attachante.
Va vraiment falloir économiser:bave:

215
oui c'est clairement étonnant ce qui sort de cette boite. le plus suprenant me concernant est le coté très ''chaud" et rond" que l'on distingue tres bien dans cette video. totalement l'inverse de mon ressenti d'electron ou d'une nord drum. (et pourtant j'avais vendu mon nord drum 2 que j'adorai).

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 14:08:30 ]

216
Absolument IPM, et je pense que c'est cette vidéo qui va me faire basculer.
Je suis sous le charme.
Je t'envie d'etre un des 1er heureux possesseurs. Profite bien et fait nous des retours surtout.
217
Chouette cette vidéo!

218
C’est quand meme une machine qui fait envie. Y a meme les loops et le timestretch, les possibilités sont énormes avec le crossfader !
Je me demande si le sequenceur reste pertinent avec toutes ces options. 8 patterns de 16 pas.
219
Quel bonheur de revoir un machine au grand format normal quand même oufff...
je reconnais le gars de la vidéo, c'est mon champion, celui qui avait fait une vidéo jam foncedé sous psilos..

Be the synth! 

220
Une chose qui m'échappe est le placement de la TR-1000 comme une BAR, "Rythmn Creator" alors qu'en réalité c'est plus une Groovebox, à mon sens.
221
Alors, effectivement, elle présente certains aspects d’une groovebox, mais son ergonomie, son feeling et certains choix fonctionnels la placent, selon moi, davantage du côté de la drumbox.

Présentez vous sur AudioFanzine

222
oui ! pour le moment pas d'instrument externe, pas de piste poly. c'est plus selon moi une super SP qu'un MC303 surboostée... accessoirement, les différents KIT analo d'origines de 808 et 909 sont tres impressionnantes. on dispose avec des KIT analo de rappeler et paramétrer des sortes de TR808 et 909 modées et avec recall... loin d'être négligeable quand on connait les originales
223
Je me demendais si les nouvelles versions ACB de la TR=1000 pourraient être implantées sur la TR=8S par une mise à jour, car perso les 808 et 909 analogiques sont super cool mais les versions ACB aussi ,perso c'est la partie FM qui me tente bcp mais une digitone 2 + une TR=8s pourraient aussi pour moins cher obtenir un résultat similaire mais forcément moins pratique que tout réuni dans une seule machine, décidément Roland me semble avoir réussi un véritable coup de maître avec cette nouvelle TR=1000 à côté d'un GAIA2 cela ferait un combo pas mal du tout, car ils ont presque le même genre de design.

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 14:32:13 ]

224
coup de maitre roland, chapeau bas
il y a des trucs à optimiser ou critiquer, le prix est élevé mais ne me semble pas abusif, mais clairement ils ont ressorti une vraie tr dans l'esprit des anciennes. Vu ce que la marque a réalisé comme update sur les tr8s ou sp404, on peut supposer qu'il y a de belles choses à venir aussi. On va patienter un peu mais clairement une très belle proposition. Et qui sonne de dingue je trouve

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

225
x
Hors sujet :
J'ai mon tracking !!! Youhouuuu !!!!