Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J’ai envie de dire bravo, car le peu que j’ai vu tend à me convaincre qu’il y a eu des années de taffe pour aboutir à ce joli instrument. Ça a l’air solide, ça sonne et le workflow me semble plutôt simple… je suis convaincu que cette machine sera source d’inspiration pour qui aura les moyens de se l’offrir et pour qui se donnera les moyens de la maîtriser… je n’ai pas envie de rentrer dans le jeu des comparaisons avec la concurrence qui n’apportera rien de plus et ne changera rien…je serais très curieux de l’essayer mais pour l’instant c’est hors budget….
3
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82Posté le 01/10/2025 à 22:46:33
Bon je me suis bouffé toutes les vidéos disponibles….
Cest quand même une belle bête.
Dubitatif au départ mais ya que les imbéciles qui ne change pas d’avis
Dans ma liste pour plus tard car d’autres choses à acheter avant !!!
Un point négatif, sur plusieurs vidéos elle à l'air de prendre des grosses traces de doigts, très vite.
La machine me tente, même si il n'en est pas question pour le moment.
La question que je me poserais serait pour le même prix, TR-1000 ou Digitakt II (que j'ai) + Digitone II (ou Syntakt) + TR-8s ? Dure question. Mais objectivement, la deuxième combinaison est certainement très supérieure en terme de possibilités, même si la TR-1000 est une superbe machine. Très séduisante.
0
Sylvain Courtoux
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
85Posté le 01/10/2025 à 23:39:02
Elle est directement en concurrence avec la Korg Drumlogue... Faudrait pouvoir les comparer niveau son (même si sur les specs, la Tr-1000 déchire tout)... Moi, de toute façon, je m'en fous, je n'ai jamais aimé les sons de 808 et de 909 (je suis plutôt 626 et 707) (mon rêve aujourd'hui c'est plutôt la LN Drum de Behringer)
1
Ho'Dog
25616
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
86Posté le 01/10/2025 à 23:41:52
Faut voir aussi si tu préfères ne gérer qu'une seule bécane ou si tu ne te sentirais pas à l'étroit avec 10 pistes...
Dur dilemme...
Pour le nettoyage, je trouve que la zone la plus délicate est au niveau des potards. Mais comme ils ont l'air suffisamment en hauteur pour ne pas avoir à toucher la carcasse ça devrait passer..
Pour l'écran (que perso je trouve petit même si je comprends le concept et les contraintes), comme il est légèrement enfoncé, je pense qu'il doit y avoir moyen d y coller une genre de loupe qu' on petit trouver sur Amazon mc gyver quoi
Et effectivement il y a un éditeur Mac /pc qui d'après Loopop est super réactif avec la machine...
0
Be the synth!
Leopal
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
90Posté le 01/10/2025 à 23:59:47
Citation de Ho'Dog :
Faut voir aussi si tu préfères ne gérer qu'une seule bécane ou si tu ne te sentirais pas à l'étroit avec 10 pistes...
Dur dilemme...
Ben c'est vite vu, je prends les 40 pistes. Ca n'enlève rien à cette superbe machine, mais dans la vie il faut faire des choix, sauf à gagner au Loto, et je ne joue même pas.