Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 17 161 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J’ai envie de dire bravo, car le peu que j’ai vu tend à me convaincre qu’il y a eu des années de taffe pour aboutir à ce joli instrument. Ça a l’air solide, ça sonne et le workflow me semble plutôt simple… je suis convaincu que cette machine sera source d’inspiration pour qui aura les moyens de se l’offrir et pour qui se donnera les moyens de la maîtriser… je n’ai pas envie de rentrer dans le jeu des comparaisons avec la concurrence qui n’apportera rien de plus et ne changera rien…je serais très curieux de l’essayer mais pour l’instant c’est hors budget….
82
Bon je me suis bouffé toutes les vidéos disponibles….
Cest quand même une belle bête.
Dubitatif au départ mais ya que les imbéciles qui ne change pas d’avis
Dans ma liste pour plus tard car d’autres choses à acheter avant !!!:facepalm:

83
Il y a un éditeur PC/Mac, n'oubliez pas !
84
Un point négatif, sur plusieurs vidéos elle à l'air de prendre des grosses traces de doigts, très vite.

La machine me tente, même si il n'en est pas question pour le moment.
La question que je me poserais serait pour le même prix, TR-1000 ou Digitakt II (que j'ai) + Digitone II (ou Syntakt) + TR-8s ? Dure question. Mais objectivement, la deuxième combinaison est certainement très supérieure en terme de possibilités, même si la TR-1000 est une superbe machine. Très séduisante.
85
Elle est directement en concurrence avec la Korg Drumlogue... Faudrait pouvoir les comparer niveau son (même si sur les specs, la Tr-1000 déchire tout)... Moi, de toute façon, je m'en fous, je n'ai jamais aimé les sons de 808 et de 909 (je suis plutôt 626 et 707) (mon rêve aujourd'hui c'est plutôt la LN Drum de Behringer) :)
86
Faut voir aussi si tu préfères ne gérer qu'une seule bécane ou si tu ne te sentirais pas à l'étroit avec 10 pistes...
Dur dilemme...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 23:42:17 ]

87
macOs 13 / 14 / 15
Windows 10 / 11

:facepalm::facepalm::facepalm:
88
Citation :
Elle est directement en concurrence avec la Korg Drumlogue...

:8O:
Pas trop je trouve, tant en spec, qu'en prix évidemment...:mrg:
Pourquoi tu dis ça ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Pour le nettoyage, je trouve que la zone la plus délicate est au niveau des potards. Mais comme ils ont l'air suffisamment en hauteur pour ne pas avoir à toucher la carcasse ça devrait passer..

Pour l'écran (que perso je trouve petit même si je comprends le concept et les contraintes), comme il est légèrement enfoncé, je pense qu'il doit y avoir moyen d y coller une genre de loupe qu' on petit trouver sur Amazon mc gyver quoi :bravo:

Et effectivement il y a un éditeur Mac /pc qui d'après Loopop est super réactif avec la machine...

Be the synth! 

90
Citation de Ho'Dog :
Faut voir aussi si tu préfères ne gérer qu'une seule bécane ou si tu ne te sentirais pas à l'étroit avec 10 pistes...
Dur dilemme...:mrg:

Ben c'est vite vu, je prends les 40 pistes. :) Ca n'enlève rien à cette superbe machine, mais dans la vie il faut faire des choix, sauf à gagner au Loto, et je ne joue même pas.