Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 443 réponses
  • 109 participants
  • 38 943 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
376
Les amis, j’aurai besoin d’une démo sérieuse et précise.

Est ce que quelqu’un possesseur de la tr-1000 pourrait enregistrer proprement (et pas avec le micro de son tel :mrg:) une comparaison entre le kick analo 909 et le le kick ACB 9x.

Sans effets, et avec les volumes qui correspondent entre les 2
Juste le kick seul sur un 4 on the floor classic et qui passe de l’un à l’autre tous les 8 temps

Avec comme réglage :
Attack et Decay au milieu
Tune a 0, puis au milieu, puis full.

Ce serait vraiment chouette

Merci

377
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
N'oublions pas qu'il y a un fort biais pour tous ceux qui ont déposé la trentaine lol, il est prouvé que les goûts musicaux se forgent à l'adolescence et se figent avant la trentaine. On trouve bien meilleures la musique qu'on a découverte à cette période (même si c'est pas forcément la musique de l'époque même), et tout ce qu'on découvrira après nous parle beaucoup moins, quelle que soit la qualité ou l'innovation...
x
Hors sujet :

C'est triste de lire des choses comme ça. Il y a des artistes, ou même des genres, que j'ai découvert après 40 ans, et même 50, qui sont devenus très importants dans ma vie, plus que certains que j'écoutais entre 15 et 30 qui ont pour partie complètement disparu de ma playlist. Steve Reich et la musique minimaliste, Boards of Canada alors que je n'aimais vraiment pas les nappes de synthés, Léo Ferré dont j'ai acheté dix albums cette année... Enfin bref.
Je pense que la différence se fait plutôt entre ceux qui s'installent dans un confort, et ceux qui font l'effort de rester curieux. Et j'espère que je resterais curieux jusqu'à ma fin. :clin:

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 18:04:01 ]

378
Quelqu'un a t il des nouvelles concernant le renouvellement des stocks en France ???

:clin:
379
Citation de natastime :
Quelqu'un a t il des nouvelles concernant le renouvellement des stocks en France ???

Commandé le 1er Octobre sur Thomann.
Reçu une notification d’envoi le 3 novembre
Réception prévu dans quelques jours

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 19:48:26 ]

380
Pas de nouveaux stock avant fin décembre...

Confirmation d'un site de vente...

:8O:
381
Quel plaisir de lire et d'écouter un débat de passionnés !
Sans être client cible, le son est vraiment incroyable, il ressort sur tous les supports, c'est vivant, organique et magique ! Comme si on sentait que la percussion arrivait et finissait par groover pile comme il faut. J'ai comparé avec d'autres bar classiques et ça sonne pas pareil, il manque une dimension..
L'article sur les recherches sonores au niveau international est très intéressant. on comprend vite le prix.
Quelqu'un a samplé la tr 1000 ?
Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est un tout qui fait que ça fonctionne, que ça va inspirer mais que ça va pas être facile à copier. Un coup de maître..!
382
Citation de trz_303 :
Honnêtement je trouve ça incompréhensible. Si il y a bien une machine qui doit être rock-solid au niveau timing midi sync aussi bien en master qu'en slave c'est bien une BAR ...
La 909 était exemplaire à ce niveau, puis ça s'est lentement dégradé depuis la R-8 et jusqu'à la TR-8 ....

Il a tout de même fallu une révision de l'EPROM avant qu'elle soit parfaite:

service_information.gif

http://www.facebook.com/gillesdj

383
De toute façon, une machine comme la tr1000 n'est pas faite pour être esclave. Trop de style, trop de classe et trop aristo pour se mettre à la botte d'un vulgaire ableton ou d'un syntakt! :clin:
384
Je ne m'inquiète pas trop à ce niveau. Vu toutes les remontées des utilisateurs vers le support Roland, ils bossent très certainement sur un nouveau firmware aux petits oignons ! ^^
385
Pour une bar à 2700 euros, c'est quand même le moins qu'ils puissent faire. Au prix d'une bagnole d'occase ou d'un peu plus de deux smic avant covid, on peut exiger une bécane qui fonctionne.
386
Elle fonctionne, il ne faut pas abuser.

Hâte de voir la ou les futures mises à jour mais elle fonctionne déjà très bien.

Citation de DenShi :
De toute façon, une machine comme la tr1000 n'est pas faite pour être esclave. Trop de style, trop de classe et trop aristo pour se mettre à la botte d'un vulgaire ableton ou d'un syntakt! :clin:

Vu le prix, elle peut être entourée d’instruments plus onéreux aussi (et rien qu’un Ableton Live ça veut dire un ordi - mettons de côté le Push 3 autonome - qui là aussi peut coûter bien plus cher avec le hardware + tous les logiciels dont Live et des VSTs/VSTIs).
387
J'ai reçu la mienne il y a une semaine et franchement......
Quel régal!!! Mais quel régal!!!!

Ca sonne, mais tellement bien :bave:
388
N'en jetez plus mon cher, n'en jetez plus :mrg: Ou alors avec des extraits sonores dont vous avez le secret !

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 12:17:49 ]

389
Malgré quelques petits problèmes qui seront, je suppose, rapidement résolus, c’est une machine incroyable.

Présentez vous sur AudioFanzine

390
Tu sais que ton test sans concession est très (mais très) attendu ? :clin:
391
Citation de Coramel :
Malgré quelques petits problèmes qui seront, je suppose, rapidement résolus, c’est une machine incroyable.

Allez je remets une pièce dans la machine: pourquoi incroyable? Par rapport à d’autres BAR /sampler ? 😊

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 13:24:45 ]

392
Citation de enthalpi :
Tu sais que ton test sans concession est très (mais très) attendu ? :clin:

Ah! Ah!, je viens de le terminer à l'instant même. Un beau pavé.

393
Citation de bloodofjesus :
Citation de Coramel :

Allez je remets une pièce dans la machine: pourquoi incroyable? Par rapport à d’autres BAR /sampler ? 😊

N’ayant pas trop le temps de développer immédiatement, je te renvoie au prochain test ;) Je crois y avoir été assez explicite.

394
Citation de DenShi :
Pour une bar à 2700 euros, c'est quand même le moins qu'ils puissent faire. Au prix d'une bagnole d'occase ou d'un peu plus de deux smic avant covid, on peut exiger une bécane qui fonctionne.

C'est toujours un peu la meme rengaine, on veut toujours ce qu'il n'y a pas, et quand on les a, on ne les utilise pas vraiment en général, voir pas du tout.
Donc bah oui il faut aussi savoir s'adapter et non pas toujours attendre tout des autres....bref. ca me gave un peu ce discours...

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 13:35:51 ]

395
Citation de DenShi :

Quelle sentence mesurée. :bravo: J'ai ri... :mrg:
396
Je vends du matos pour pouvoir me l'acheter, jetez un œil sur mes ventes, on sait jamais...

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 20:38:27 ]

397
x
Hors sujet :
Le mediator à 2700 balles, ça se tente mais ça passera pas...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

398
Explorations de la TR-1000 dans un contexte musical avec un modulaire par l'écossais Synct :

https://www.youtube.com/@synct/streams

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

399
Pachamama la deuxième vidéo est top !

400
Merci Odon mais perso, j'en ai marre de ce recyclage de genres... on a l'impression qu'on est dans une boucle de déjà entendu permanent.
Qui va enfin casser les codes?? Qui va changer le game borde,l pour faire émerger quelque chose de réellement nouveau et excitant ?!

La TR1000 mérite mieux que d’être juste un énième jouet vintage.
Elle peut devenir une vraie bombe sonore si quelqu’un ose sortir enfin des rails..

Be the synth!