Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 17 160 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Fix 77 :
l' équipe de développement:

t54pSad.jpeg

Dommage qu’avec tous ces mecs compétant y’en ait pas eu un pour suggérer de pitch down la snare de la 808.
Je bloque dessus
Ça me fait penser au pitch trop haut du clap de la rd8 MKII, pareil, impossible de m’y faire a l’oreille, pour c’est un des plus gros raté de cette TR-1000
152
et avec la sampleur c'est peut être possible non?

tiens une autre vidéo la ou on voit carrément que la machine est passée dans une autre dimension comparée à ses ancêtres ! la claque!!

Be the synth! 

153
Citation :
Dommage qu’avec tous ces mecs compétant y’en ait pas eu un pour suggérer de pitch down la snare de la 808.

Ils se sont apparemment inspirés d'une version de la 808 qui est comme ça ( première ou deuxième gen, je sais plus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

154
x
Hors sujet :
Citation de Fix 77 :
l' équipe de développement:

Cette photo est vraiment formidable!
Il y a presque un côté La Leçon d'anatomie du docteur Tulp
155
Comme tu dis Fix 77. La claque.
Effectivement, il faut reconnaitre que le potentiel est énorme.
Ma R70 fait pale figure, meme si j'aime beaucoup ses sons, sans chercher à comparer. 30 ans les séparent.
Le côté sampler me plait beaucoup également (je n'en posséde pas). D'ailleurs quelle est sa capacité de stockage?

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 09:47:35 ]

156
ah aha Uddownlefttright c'est une façon intéressante de voir les choses!! merci

un vrai côté bloc opératoire : les masques, machines, oscilloscope, l’équipe hyper concentrée et focal sur le bébé circuit électronique,
Le professeur qui réalise LA manip délicate que toute monde attend, la tension est à son comble… un quart de potard de trop et le coeur électronique démarre pas comme il faut... on guette le bip qui confirme que tout es ok et après, pause café pour toutes l'équipe :bravo:

@emla
la capacité de stockage est de 46 go, samples en 48khz et 16 bits , 16 minute max par sample, il y a de quoi voir venir...

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 09:55:50 ]

157
Slt OK le prix ils se sont lachés Mais les critiques sont peu constructives, regardez la démo d'1 heure et mettez la traduction en FR, svp.
J'ai lu je préfère un OT, je l'ai c'est un super sampler mais ce n'est pas comparable. J'ai lu je préfère un AR, juste parce qu'il est moins cher alors. C'est moche, non C'est sobre comme une elektron, le design de face avant est franchement pompé sur elektron, même certains détails du workflow.
Une boite à rythme 8 tranches analogiques X2 instruments mixables par tranches, 2 sorties stéréos des sons ACB, rompler, FM et samples. En plus chaque tranche peut avoir ses effets séparés. Désolé mais ça n'a jamais existé avant. Même un spectralis 2 ou un syntakt semblent être des jouets au vues des specs annoncées... Personnellement il me semble que Roland ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas sortit une machine aussi crédible et intéressante. Ces dernières années ils m'ont ennuyé avec leur aira et boutiques. Sauf le system 500 mais en collab avec malekko et le SE-02 en collab avec studio electronics, tout le reste ça donnait l'impression qu'ils étaient en stade végétatif. Mais peut-être bien que ça fait 10 ans qu'ils préparaient cette TR-1000.
Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens financiers et je ne veux pas revendre mes meilleurs boites à rythmes pour l'acheter. Je ne suis pas frustré par ce drame et ne ressent pas le besoin de jouer les haters comme beaucoup le font.

Par contre j'ai quand même 2 critiques malgré que je connais vaguement cette usine à gaz d'après les démos que j'ai vu.
La TR808 à 11 tronches séparées et là il y a 8 tranches. On a déjà remarqué l'absence de la tranche MT/MC,, forcément d'autres instruments sont passés à la trappe, 808 + 909 ça fait 21 instruments pas 16. Donc certains sont probablements en ACB ou samples. Ou alors 21 - 3= 18 même si on exclue 909 hats crash ride qui semblent être placés d'office sur une des sorties analogiques. Dans ma tête ce n'est pas clair et forcément ils n'y a pas tous les sons de 808 et 909. Après je ne connais pas assez pour savoir ce qu'il en est.

Je trouve que les faders ressemblent à ceux de la TR8, c'est suffisant pour une utilisation en soft en studio mais vraiment trop fragile pour du live ou concert.:x:

Dernière critique mais c'est que pour les haters, j'ai lui et répondu, à un com d'un idiot sur fb, c'est trop grand, prend trop de place et c'est de nul. Faut apprendre à lire, fallait écouter where is brain au collège alors et consulter un ophtalmo. Nul, arf c'est consternant de lire ça. Si c'est c'était plus plus grand et surtout 5 cm plus large, se serai encore mieux, plus d'espace entre les potards, moi ça va avec mes lunettes je m'en sort.

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 10:37:17 ]

158
Waow ! Perso j'adore !

Si j'arrive à revendre mon SH-4D et ma TR-8S pour 2700 € c'est bon, j'achète ! 🥲 Sinon j'y collerai un SP-404 MK2 et ça devrait le faire 😜
159
Citation de Ours303 :
Par contre j'ai quand même 2 critiques malgré que je connais vaguement cette usine à gaz d'après les démos que j'ai vu.
La TR808 à 11 tronches séparées et là il y a 8 tranches. On a déjà remarqué l'absence de la tranche MT/MC,, forcément d'autres instruments sont passés à la trappe, 808 + 909 ça fait 21 instruments pas 16. Donc certains sont probablements en ACB ou samples. Ou alors 21 - 3= 18 même si on exclue 909 hats crash ride qui semblent être placés d'office sur une des sorties analogiques. Dans ma tête ce n'est pas clair et forcément ils n'y a pas tous les sons de 808 et 909. Après je ne connais pas assez pour savoir ce qu'il en est.

Oui le compte n'y est pas pour la 808. La 909 utilisait déjà des sample pour les hi-hat, crash et ride
160
Ils me semble que c'est 11 modèles pour la 808 et 5 pour la 909 ( ou 10/6 ) en ce qui concerne l'analo...
Ils ont effectivement laissé de côté d'emblée tout les sons à base de samples de la 909...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: