Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée

• 142 réponses
  • 46 participants
  • 22 517 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ce que j'aimerai de cette bécanne c'est qu'on puisse via l'usb (ou sans) avoir une possibilité de "mixage" de façon à s'affranchir des sorties séparées si on le souhaite.
tu veux dire que l'on aurait via l'usb une sorte d'interface audio, sui permettrait avec le seul cable usb d'enregistrer dans le Daw les differentes pistes rythmiques sur des pistes séparées?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

62
Citation de tonyoo9 :
C'est clair, "quand on voit le résultat cheap", personne ne l'a eut en mains sauf quelques journalistes ou autres qui pour l'instant prétendent le contraire, on a le droit de dire par contre"j'ai l'impression au vu de ce que je vois que ca a l'air cheap". Affirmer une supposition, ce n'est qu'affirmer pas grand chose.

Tu veux pas aussi que je foute dans ma signature un disclaimer du genre "Attention tout ce qui est écrit dans ce message ne reflète que ma propre pensée au moment où le message est édité et au vu des informations à ma disposition" ???

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
63
De toute façon, une BAR ne remplacera jamais un vrai batteur :bravo:
(Remarque garantie 100% vintage et analogique :mdr:)
64

minidicks icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life

65
Citation :
De toute façon, une BAR ne remplacera jamais un vrai batteur
(Remarque garantie 100% vintage et analogique )
oui mais un vrai batteur il a pas de trigout pour piloter l'arpegiateur...:-D....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 16:09:09 ]

66
Et puis un vrai batteur faut l'aider à charger sa batterie après l'avoir remontée de la cave, puis faut l'écouter raconter sa semaine, faut lui servir à boire, supporter son interminable soundcheck et au retour l'aider à monter les 5 étages en évitant de réveiller l'immeuble...

Citation :
"Attention tout ce qui est écrit dans ce message ne reflète que ma propre pensée au moment où le message est édité et au vu des informations à ma disposition" ??? ;)

J'ai jamais travaillé avec un batteur, donc ceci n'est qu’anticipation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
Citation :
tu veux dire que l'on aurait via l'usb une sorte d'interface audio, sui permettrait avec le seul cable usb d'enregistrer dans le Daw les differentes pistes rythmiques sur des pistes séparées?

Non, mais qu'on puisse changer des paramètres via l'usb, que le hardware sauvegarde par la suite.
Citation :
Tu veux pas aussi que je foute dans ma signature un disclaimer du genre "Attention tout ce qui est écrit dans ce message ne reflète que ma propre pensée au moment où le message est édité et au vu des informations à ma disposition" ???

Peut-être pas besoin de l'écrire mais juste d'intégrer l'idée, en gros faire l'inverse de ce que tu viens de me répondre: sans mépris !
68
Korg a fait un clone du ms20, ça n a pas empêche les ayatollahs du vintage de le critiquer, dire qu'il sonne pas pareil (sans blague). Si Roland faisait des rééditions de ses machines, y aurait quand même des critiques.
Je n ai pas connu la période analogique, comme sans doute nombre d entre nous. En étant nostalgique d une époque et en rejetant tout ce qui vient après, on ferait tous du rockabilly.
C est quand même formidable d avoir autant de choix a des prix aussi démocratiques. Évidemment il y a du bon et du moins bon, mais nous avons le choix. Il y a 30 ou 40 ans, ça coutait combien un synthé ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

69
Citation :
C est quand même formidable d avoir autant de choix a des prix aussi démocratiques. Évidemment il y a du bon et du moins bon, mais nous avons le choix. Il y a 30 ou 40 ans, ça coutait combien un synthé ?

C'est sans doute vrai, si en effet en 1978 pour mon premier synthé (un mS20 tiens) j'avais eu pareil choix j'en aurais été renversé, n’empêche que ce retour à l'analogique et le fait que Korg, Elektron ou Arturia s'y (re)mettent à quelques choses de significatif qui dépasse la simple nostalgie des vieux papys...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

70
C'est pas les ayatollah de quoi que ce soit qui critiquent le MS-20 mini ou n'importe quel autre truc. Ce sont des individualités. Parceque même chez les fans de vintage, il y a des individualités, vous savez. Tu crois que toi quand tu cases les gens dans un même panier fermé qui ont tous un discours unique et que tu cultives la haine de ces personnes en les appelant des ayatollah, tu es mieux que ceux que tu décris ? Au contraire tu te montres encore plus rageux et sectaire qu'eux.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:27:00 ]