Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée

• 142 réponses
  • 46 participants
  • 22 519 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
C'est l'etape suivante pour reprendre leurs mots. De meme que le Jupiter-80 est l'etape suivante du Jupiter-8 dans l'esprit de Roland...

Je trouve que leur argumentaire est un peu de mauvaise foi... ils renient donc eux même les produits qu'ils ont dévellopés entre la 808 et les aira, et ils refont l'erreur suprême de fabriquer des machines pour les mauvaises raisons, qui seront utiliser pour autre chose que ce pour quoi elles ont été prévues :
qui aujourdhui utilise un Jupiter vintage pour remplacer un pupitre de cuivre ou de violons d'orchestres réalistes ? Le JP80 serait donc le déscendant d'un produit qui a eut un succés detourné, et Roland nous le vends comme l'aboutissement de ce qu'on ne voulait déjà pas dans l'ancêtre ? ( des sons acoustiques peu réalistes )
Si les jupiters, juno et autres JX avaient été appréciés pour leur qualités de generateurs de sons "acoustiques", les musiciens de l'époques ne se seraient pas rués sur les S1000, D50 et autres machines numeriques...
Sans le vouloir, ils ont inventés un nouveau type d'instrument. C'est renier cette histoire que de considerer qu'il suffit de vouloir concevoir une machine qui fait des sons acoustiques "supernaturels" pour légitimer une filiation entre deux machines.
Ce sont deux excellentes machines manifestements, mais qui n'excellent pas du tout dans le même domaine, alors pourquoi s'acharner à réutiliser le même nom ? Cela alimente la méfiance, attise les déceptions, évoque la supercherie...
Est ce que parcequ'il est doté de 61 touches et qu'il fait du son polyphonique quand on l'allume on va appeler le prochain yamaha "CS90" ?
La preuve du caractere contestable de cette politique est le grand nombre de mécontants, de déçus, de consomateurs qui se sont sentis trompés... (je connais quelqun qui a cru s'acheter un synthé analogique en s'offrant un juno D, et pensait avoir des basses new wave...)

Mais en ce qui concerne l'aira, tu as raisons : on critiquera ou pas l'instrument quand on saura de quoi il est capable, et qui sais, peut être qu'en l'utilisant pas du tout comme Roland l'a conçu, arrivera t'on à un résultat légendaire lol...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 21:36:05 ]

82
1933754.jpg

x
Hors sujet :
Ça me rappelle vaguement un instrument de torture croisé un jour dans un centre de Fitness...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 21:29:35 ]

83
Est-ce qu'il est réglable en hauteur par D-Beam ? :mdr:
84
Citation :
@ lekanut : rassure-toi mon garçon, étant plus vieux que toi, je n'ai pas découvert l'analogique avec le MiniBrute mais bien avec les originaux quand ils sont sortis !

Ok sixtus:bravo:

Alors justement toi qui est plus vieux et qui a un bagage,imagines un sujet dans un forum en 1988 quand un korg m1 sort(whaouh la premiere grande workstation!)
En fait on aurait les memes critiques mais en sens inverse..
Cela prouve bien le souci sur ces debats..:-D
85
x
Hors sujet :
Citation :
1988 quand un korg m1 sort

Vous rappellez vous de n'anecdote sur le successeur du M1 ? il devait s'appeller le M10 mais le mémo a été lu à l'envers... 01W...haaa les histoires de filiation...

86
Non mais n'empeche qu'il serait interressant de reprendre des vieux articles sur les tests de certaines machines comme le m1 ou d'autres..
(j'ai des cartons de vieux keyboards magazines a la cave)
Ca permet de saisir l'ambiance d'une epoque et de saisir la mentalité d'une epoque :bravo:
Je vous invite par exemple a relire ou lire le test de la mc505 de synthwalker..(ici meme sur AF)
Vous y lirez aussi la perception qu'on peut avoir de roland a l'epoque,et ceci pour une machine numerique.
Pensez qu'a l'epoque on se foutait bien que roland fasse de l'analo comme quoi;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 22:14:57 ]

87
Citation :
j'ai des cartons de vieux keyboards magazines a la cave)
Veinard ! je n'ai plus les miens ! il faudrait les scanner en pdf un de ces jours ;) (gros boulot je le concède !)
Mais moi je n'ai rien contre les M1, D50 et autres SY !!

88
Citation :
Mais moi je n'ai rien contre les M1, D50 et autres SY !!

Les seuls de cette génération qui m’aient marqués et suivit longtemps ce sont le WS et le SQ 80 à qui je pense parfois avec nostalgie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 22:40:30 ]

89
x
Hors sujet :
Citation :
le WS et le SQ 80
Oui un pti WS d'occasion si j'ai la place vu les prix ridicules pratiqués en ce moment, je me laisserais bien tenter : en plus son peut charger les roms du WS legacy je crois...

90
x
Hors sujet :
L'idéal est d'avoir un SR qui à toutes les rom dans le ventre et un AD ou WSex mais gaffe à l'écran...

transmission-soundcloud