réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 987 vues
- 114 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
561 Posté le 25/05/2014 à 15:39:03
bonjour quelqu'un a eu l'occasion de tester ce VST ? https://www.synthtopia.com/content/2014/05/16/synthmania-intros-roland-tr-8-editor-for-mac-windows/#more-56962
acidf
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
563 Posté le 03/06/2014 à 16:25:34
Citation de bleep :
bonjour quelqu'un a eu l'occasion de tester ce VST ? https://www.synthtopia.com/content/2014/05/16/synthmania-intros-roland-tr-8-editor-for-mac-windows/#more-56962
Moi
Je pensais pouvoir rester avec ma carte son sous FL studio et assigner la carte son de la TR a ce vst ...
Mais dans FL Studio ça bug quand je veux assigner le channel midi...et de toute façons on ne sait assigner que le midi pas l'entrée audio.
Pour résumer ce vst (et standalone) ne me sert a rien ...
Ps : Ce vst a été fait avec CTRLR (gratuit)pour la petite histoire
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
564 Posté le 25/07/2014 à 13:47:46
L'update annoncée de la TR-8 pour le 25.7 est dispo ici :
https://www.roland.co.uk/products/subcategories.aspx?c=1184
https://www.roland.co.uk/products/subcategories.aspx?c=1184
BRENTOT
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
565 Posté le 01/08/2014 à 18:43:48
La Truite .... ça faisait bien 15 bonnes années que j'attendais que Roland nous sorte une bar comme celle-ci, vraiment.
Acheté il y a 3/4 semaines, je n'ai pas encore tout testé dessus de manière pratique mais, j'ai beaucoup lu/vu dessus (Roland nous y force quelque part).
ce dont je suis fan :
tous les contrôles en façade, pas de preset, donc aucune variation de volume au passage d'un pattern à l'autre, parfaite pour le studio comme pour le live midi ou non.
excellent à caler en mode "dj" avec l'ajustement du tempo (fine) et du tap.
le son qui en sort est bon, fort, chaud, et a du grain selon moi.
les kits fournis me suffisent (je n'en n'attends pas plus pour le moment, mais j'avoue que le rêve de la possibilité d'y mettre des sons de 606/707 ou autre me tente).
j'aime l'utiliser avec ableton live comme séquenceur.
le style de la machine, elle est belle même si il sera difficile de lui mettre des flans en bois proprement (mais ça c'est un autre question aussi pleine de débats).
là où je suis neutre:
l'intégralité des sorties séparés seulement en usb, j'aurais préféré 8 sorties, mais 4 c'est quand même pas mal, et je n'ai pas non plus une table de mixage géante donc du coup, je peux m'en contenter.
il m'est quand même possible d'assigner la bd sur une sortie, sd+hc+rs sur une autre, sur une autre les lt+mt+ht+rc, et la dernière pour ch+oh+cc.
Et par la même me permettre d'utiliser des pédales d'overdrive/disto/compression etc.. sur ces sorties pour quand même avoir un son plus "personnel" et polyvalent.
Pouvoir changer la couleur des pads, c'est bien, mais il aurait été aussi bon de le faire/prévoir pour la couleur des faders aussi.
je suis aussi neutre sur son prix, certes, content de ne pas m'être ruiné, mais à quel prix ??
car je ne vais pas m'extasier d'un demi service de la part de Roland non plus (seulement 4 sorties analogiques), même si cela m'a permis de l'acquérir plutôt vite qu'une autre.
Les points négatifs:
La machine pas vraiment, c'est plutôt le paquet, voir, Roland directement.
Pas de cd d'instal pour le driver, internet obligé.
Pas d'éditeur pour le séquenceur et le scatter, voir pas d'éditeur du tout sans option (dommage)
Pas de vrai mode d'emploi relié, complet, c'est tout simplement une honte ce mode d'emploi périmé de radio-réveil !!!
Saloperie de nouvelle "stratégie marketing 2.0", qui consiste à utiliser la communauté d'utilisateurs pour faire la promo de tout, et maintenant les modes d'emploi !!
En gros si tu es sans internet, perdu dans le trou du cul du monde, ou juste tu n'as pas d'ordi car tu ne bosse pas avec ça, tu n'as que les info périmé d'un tiers de ce que peut faire ta machine dans ton mode d'emploi... franchement ça craint Roland !!
Voilà, selon moi, ce sont tous ces points neutres et négatifs qui font que cette machine ne soit "pas si cher que ça".
Mais ça ne m'a pas freiné dans mon achat. j'ai internet, un ordi, mais quand même, j'aurais balancé 100€ de plus pour un cd du driver, un VRAI mode d'emploi, et pourquoi pas un éditeur.
Si je n'avais pas eu d'ordi et internet, je serais sûrement allé chez la concurrence (elektron), penses-y Roland
Autre point positif, mais celui-ci est plus pour Roland, le fait d'enregistrer sa machine en ligne dans les 30jours après son achat pour bénéficier d'un an de garantie constructeur supplémentaire (ça n'est pas rien je trouve).
Acheté il y a 3/4 semaines, je n'ai pas encore tout testé dessus de manière pratique mais, j'ai beaucoup lu/vu dessus (Roland nous y force quelque part).
ce dont je suis fan :
tous les contrôles en façade, pas de preset, donc aucune variation de volume au passage d'un pattern à l'autre, parfaite pour le studio comme pour le live midi ou non.
excellent à caler en mode "dj" avec l'ajustement du tempo (fine) et du tap.
le son qui en sort est bon, fort, chaud, et a du grain selon moi.
les kits fournis me suffisent (je n'en n'attends pas plus pour le moment, mais j'avoue que le rêve de la possibilité d'y mettre des sons de 606/707 ou autre me tente).
j'aime l'utiliser avec ableton live comme séquenceur.
le style de la machine, elle est belle même si il sera difficile de lui mettre des flans en bois proprement (mais ça c'est un autre question aussi pleine de débats).
là où je suis neutre:
l'intégralité des sorties séparés seulement en usb, j'aurais préféré 8 sorties, mais 4 c'est quand même pas mal, et je n'ai pas non plus une table de mixage géante donc du coup, je peux m'en contenter.
il m'est quand même possible d'assigner la bd sur une sortie, sd+hc+rs sur une autre, sur une autre les lt+mt+ht+rc, et la dernière pour ch+oh+cc.
Et par la même me permettre d'utiliser des pédales d'overdrive/disto/compression etc.. sur ces sorties pour quand même avoir un son plus "personnel" et polyvalent.
Pouvoir changer la couleur des pads, c'est bien, mais il aurait été aussi bon de le faire/prévoir pour la couleur des faders aussi.
je suis aussi neutre sur son prix, certes, content de ne pas m'être ruiné, mais à quel prix ??
car je ne vais pas m'extasier d'un demi service de la part de Roland non plus (seulement 4 sorties analogiques), même si cela m'a permis de l'acquérir plutôt vite qu'une autre.
Les points négatifs:
La machine pas vraiment, c'est plutôt le paquet, voir, Roland directement.
Pas de cd d'instal pour le driver, internet obligé.
Pas d'éditeur pour le séquenceur et le scatter, voir pas d'éditeur du tout sans option (dommage)
Pas de vrai mode d'emploi relié, complet, c'est tout simplement une honte ce mode d'emploi périmé de radio-réveil !!!
Saloperie de nouvelle "stratégie marketing 2.0", qui consiste à utiliser la communauté d'utilisateurs pour faire la promo de tout, et maintenant les modes d'emploi !!
En gros si tu es sans internet, perdu dans le trou du cul du monde, ou juste tu n'as pas d'ordi car tu ne bosse pas avec ça, tu n'as que les info périmé d'un tiers de ce que peut faire ta machine dans ton mode d'emploi... franchement ça craint Roland !!
Voilà, selon moi, ce sont tous ces points neutres et négatifs qui font que cette machine ne soit "pas si cher que ça".
Mais ça ne m'a pas freiné dans mon achat. j'ai internet, un ordi, mais quand même, j'aurais balancé 100€ de plus pour un cd du driver, un VRAI mode d'emploi, et pourquoi pas un éditeur.
Si je n'avais pas eu d'ordi et internet, je serais sûrement allé chez la concurrence (elektron), penses-y Roland
Autre point positif, mais celui-ci est plus pour Roland, le fait d'enregistrer sa machine en ligne dans les 30jours après son achat pour bénéficier d'un an de garantie constructeur supplémentaire (ça n'est pas rien je trouve).
Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
566 Posté le 02/08/2014 à 08:42:27
A titre d'info il n'y a plus de notice papier non plus chez Elektron...même avec les 1500€ de l'AR...
Anonyme
567 Posté le 02/08/2014 à 09:20:34
J'ai le même problème avec le m-audio trigger finger pro, mode d'emploi au rabais (4 pages en français) sinon il faut se coltiner les 97 pages du mode d'emploi en anglais. Dommage, de vouloir faire des économies sur un mode d'emploi qui est quand même essentiel pour comprendre le fonctionnement de la machine achetée.. Que fait l'Etat pour imposer aux constructeurs étrangers, un manuel d'emploi en français. Korg, l'a fait avec les korg volca avec un manuel détaillé alors pourquoi Roland ne pourrait pas le faire.
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 09:34:35 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
568 Posté le 02/08/2014 à 09:21:15
Anonyme
569 Posté le 02/08/2014 à 09:25:43
ob-1, tout le monde n'est pas un adepte de la langue anglaise. Pardon, ob-1 ton petit icône est nul et déplorable. Si on a plus le droit de dire des choses et de se voir taxer d'abrutis eh bien je te renvoie l'ascenseur.
Anonyme
22821
570 Posté le 02/08/2014 à 09:58:33
Sauf que dans l'etat des choses t'as le choix entre pleurer et attendre que le gouvernement fasse quelquechose a ce sujet () ou te sortir les doigts du cul et faire l'effort d'assimiler quelque bases d'anglais (ce qui peut servir a autre chose). De plus lire les manuels en anglais est en effet un bon moyen pour apprendre la langue...
- < Liste des sujets
- Charte