Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 406 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
C’est surtout ce qu’on pouvait deduire des presentations... qui n’auraient pas hésité à présenter l’option ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 21:39:11 ]

732
Citation de falkenmaze :
Citation :
dans l'idée ça serait pour utiliser une boucle et jouer avec les points de starts et de end pour faire un simili Slice

Il me semble que les points de bouclage sont définis au niveau du sample, pas de la piste, donc non.

pas cool, ça, j'en regretterais presque mon ESX...
j'espère quand même que le pitch se gère sur la voie, je me vois pas bien faire un comeboack des breakbeats surpitché

Citation :
Pour ce genre de truc vaut mieux se tourner vers la DT.

non merci, Elektron j'ai déjà donné, je n'en veux plus

Citation :
Pour moi la TR-8S n'est pas orienté lecture et modifications de boucles, mais plus des samples "one shot".

Certes mais le détournement c'est un peu l'essence même de la techno, je vous rappelle que sur une 303, y'a écrit "bassline" :-D

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 21:45:24 ]

733

Tout à fait, c'est un lecteur de sample, pas un sampleur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

734
Citation de ob-1 :
j'en regretterais presque mon ESX...

Moi je me demande si un jour je m'en séparerai... Je l'utilise depuis qu'elle est sortie en 2003. Ça fait 15 ans :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

735
L'esx avait vu juste sur beaucoup de choses, c'est certain. Dommage que beaucoup soient en sale état.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 06:55:50 ]

736
Salut
Bon je l'ai utilisé un peu vite fait ce week-end !
C'est tout a fait a ce que je m'attendais
Un bon lecteur de samples surtout de one shoot
Je l'ai branché en multi piste dans bitwig nickel le son est bon ya pas de bruit comme avec ma carte son USB!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

737
Citation :

si c'est pour leur "complexité", c'est ce qu'ils ont gommé au max sur la DT, tu devait quand meme te pencher dessus parce que c'est aps tellement plus compliqué qu'une ESX( voire plus simple meme;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

738
Citation de Ho'Dog :
Citation :

si c'est pour leur "complexité", c'est ce qu'ils ont gommé au max sur la DT, tu devait quand meme te pencher dessus parce que c'est aps tellement plus compliqué qu'une ESX( voire plus simple meme;))

Je sais que c'est super facile à utiliser, j'ai eu la MnM, c'est une super electribe, et j'ai eu l'occase d'essayer tous leur modèles, mais en fait, y'a plein de trucs qui me frustrent dans ces machines.

Et l'ESX, je l'ai eu longtemps, pour moi, elle a plus défauts que de qualités, comme ce PUTAIN DE SYSTÈME DE MUTE DE L'ENFER !!! par contre je suis toujours étonné qu'aucun sampler n'ai repris leur idée de stretch et de slice depuis le temps (par contre c'est mon ER-1 dont je suis pas près de me séparer ;) )

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 11:57:36 ]

739
x
Hors sujet :
Citation :
y'a plein de trucs qui me frustrent dans ces machines.

Je suis étonné.

Citation :
aucun sampler n'ai repris leur idée de stretch et de slice depuis le temps

Il y a du slice dans l'E2S, mais la gestion est un peu différente de l'esx.
740
x
Hors sujet :
est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit résumé( rapide) du workflow de l'ESX sur ces points? (à savoir le système de mute et la façon dont le stretching/slicing est géré)
ça m'intéresse et je pense que ça pourrait être instructif pour d'autres AFiens :)

pas forcément HS d'ailleurs, si ça permet à certains potentiels acheteurs de bien comprendre les différentes approches de ces BAR/Grooveboxes...