Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 408 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
nickel, merci beaucoup
Thom'
722
Citation de mikyup :

On peut assigner le son que l'on veut sur chacun des 11 instruments, donc si vous voulez plusieurs kicks, snares, claps etc.... vous pouvez!

est ce qu'on peut charger plusieurs fois le même sample ?

dans l'idée ça serait pour utiliser une boucle et jouer avec les points de starts et de end pour faire un simili Slice

par ailleurs est ce qu'on peut facilement jouer sur le pitch, toujours dans l'idée de jouer des boucles et de les caler tempo, "à l'ancienne" on va dire

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 20:35:14 ]

723
ob-1, en gros ce que tu demandes, c'est si c'est facile d'importer une boucle et de la décomposer en plusieurs samples. je dirais possible mais fastidieux. Pour la lecture d'une boucle, je n'ai pas essayé, mais je pense que c'est possible. Dans les paramètres de chaque instrument tu peux faire varier la vitesse de lecture (RATE), ou plutôt la ralentir. Mais tu peux la modifier via le pitch aussi. C'est deux paramètres différents.
Pour moi la TR-8S n'est pas orienté lecture et modifications de boucles, mais plus des samples "one shot".
724
Une maj de la TR8 avec les Sub , un vrai bon point, serait parfait.
Le chargement de n’importe quel sons sur n’importe quel canal aussi.
Le mode song pour ma part pas de besoin lais pourquoi pas.
Pour les effets le MX1 tient toujours sa place a l’ecoute des demos.

0TEAST

725
Citation :
Pour moi la TR-8S n'est pas orienté lecture et modifications de boucles, mais plus des samples "one shot".

C’est bien comme ca que c’etait presenté...
D’ou l’interet du SP, pour reprendre le commentaire de Vince.

0TEAST

726
Citation :
dans l'idée ça serait pour utiliser une boucle et jouer avec les points de starts et de end pour faire un simili Slice

Il me semble que les points de bouclage sont définis au niveau du sample, pas de la piste, donc non. Pour ce genre de truc vaut mieux se tourner vers la DT ou prédécouper ta boucle sur l'ordi avant.

Citation :

Clairement.

Rien à voir, mais le truc que je trouve vraiment excellent c'est de pouvoir éditer une variation pendant qu'une autre tourne... ça rend les improvisations dramatiquement faciles.
727

J'ai eu un peu de temps samedi pour passer Chez Star Music à Pigalle qui l'avait en démo, avec plein d'autres trucs, notamment une digitakt.

J'ai bien squatté le magasin histoire de me faire mon avis sur les 2.

Et je n'achèterais pas la TR8S, au profit de la Digitakt.

Elle est super cette TR, très rapide, très efficace, le format est bien, on a toute la place, c'est joli, pas criard, une belle réussite comme je m'en était ému en début de topic, y'a pas à chier Rolanc ne s'est pas diu tout planté, c'est vraiment un régal de jammer avec, mais bon, j'ai quand même eu l'impression que j'allais vite tourner en rond et qu'il manque pas mal de trucs pour me séduire en plein : séquencer en midi notamment.

Si un jour j'ai rien de mieux à faire je la prendrait probablement, mais d'ici là, la digitakt va beaucoup mieux trouver sa place dans mon studio et ce petit test m'a permis de dissiper mes craintes sur le workflow Elektron pas toujours apprécié.

Au passage, j'ai pu mettre la main sur la TR09. on ne réalise pas vriament tant qu'on ne l'a pas en vrai mais contrairement aux échelles certes petites mais correctes d'un VP-03 ou d'un D-05, que j'ai, elle est juste absolument ridicule (à mes yeux), on dirait une vulgaire maquette, c'est tellement mini que j'ai même pas eu envie de l'essayer, je plains vraiment ceux qui s'en servent, en tout cas, moi, il me faudrait des pincettes... Je fantasmé dessus (et la TR-08) mais ça m'a bien calmé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

728
Citation :
Et je n'achèterais pas la TR8S, au profit de la Digitakt.

Plus polyvalente, c'est certain.
729
Je pensais qu'il était possible de décomposer un sample en plusieurs, mais on dirait bien que non, je viens d'essayer. Donc pour les boucles à décomposer....c'est mort
730
oui, c'est ce que je disais... c'est propre au sample, si on le change quelque part ça le change partout où ce sample est utilisé.