Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 667 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
ahaha... pas faux... mais pas la mienne :oops2:
892
Il me semble avoir entendu Peter de chez Roland lors de la présentation de la TR-8s au syntfest, parler de 3mn par sample pour un total de 10mn de samples.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:32:56 ]

893
ça me parait déjà plus clair que "4h de show" :-D
894
Commandé le 20 Mars, livraison prévu le 30 Mars puis repoussé au 15 Avril, le même discour de mon revendeur, beaucoup de pré-commande et Roland lâchent au compte goutte, il a plus de pré-commande que ce que va lui fournir Roland en tr-8s dans les prochaines semaines ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:25:15 ]

895
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :

ça dépend plus du skill que de la machine ce genre de choses
896
Petite question aux (heureux ?) possésseurs de la bête.
Peut-on faire un save global de la machine ? Une sauvegarde comprenant tout les kits, tout les patterns et tout les samples. Ou faut-il écraser ses patterns, kits et samples une fois tout les slots plein ?
897
Citation :
Petite question aux (heureux ?)

Oui !
Citation :
Peut-on faire un save global de la machine ?

Oui !

Niveau sauvegarde c'est très souple, on peut tout sauvegarder, on peut sauvegarder un kit, un pattern, etc...
898
Citation de falkenmaze :

oh que oui ! :-D

le mec serait prêt à renchérir en affirmant qu'on peut bien faire 4h de show avec les bons samples.
899
Citation de mojo333 :
Petite question aux (heureux ?) possésseurs de la bête.
Peut-on faire un save global de la machine ? Une sauvegarde comprenant tout les kits, tout les patterns et tout les samples. Ou faut-il écraser ses patterns, kits et samples une fois tout les slots plein ?

Alors j'ai pu poser la question à Peter pendant qu'il m'expliquait le fonctionnement de la machine durant 30mn tout de même -- par ailleurs un super gars et qui m'a paru très intéressé par des retours pertinents d'utilisateurs en vue de faire remonter les infos-- .
La solution pour sauvegarder ses propres patterns en évitant un bordel général est de creer de nouvelles banks. Tout est sauvegardé y compris les réglages propres à chaque instru.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 18:43:21 ]

900
Peut-on enregistrer en mode roll et avec le pad sensitif?

ex: je garde mon doigt sur le pad pendant 1 mesure d'une bar, je fais varier la pression et ça me crée par exemple 16 closed hh avec des vélocités différentes ?