Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 199 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Là ça devient cool !! :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

912
Citation de Tsaddeous :
Si tu veux comparer avec des vrais instruments:

Avec la Tr8s on a affaire à un batteur complètement con, incapable de se souvenir comment est construit le morceau, qu'il faut aller voir toutes les 8 mesures, pour lui dire "On change !!!!" et en plus tu dois lâcher le tiens d'instrument, parce qu'il faut y mettre les mains pour l'aider à le faire à ce trou du cul !

Elle est pas belle la vie :volatil:

icon_facepalm.gif
Le seul « con » qu’il puisse y avoir, comme tu dis de manière si élégante, c’est le mec derrière la TR...
Soit il comprend que c’est un instrument electronique de « performance » (Rythm Performer - c’est inscrit dessus) soit il lui colle un sequenceur pour faire sa petite song.

Après il ne reste plus qu’un peu d’humour, c’est le sujet ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 01:08:08 ]

913
Citation :
Avec la Tr8s on a affaire à un batteur complètement con, incapable de se souvenir comment est construit le morceau

bah c'est à toi de le construire le morceau, avec tes petites mimines (c'est toi le batteur en fait). Ils n'ont pas collé des potars dans tous les sens là-dessus pour qu'on appuie sur play et qu'on la laisse tourner... Il y a des tas d'autres boites à rythmes pour ça, qui font très bien le boulot depuis très longtemps. Mettre ça dans les pattes d'un guitariste c'est une erreur de casting.

Citation :
Haaa faut avoir eu une TR8 avant, ok.

Ou avoir quelques notions de musique.

C'est mal traduit, je te l'accorde... mais enfin flam/fla... on pouvait comprendre quand même. Pour weak beats, même si t'es une quiche en anglais c'est traduit dans le manuel.

Il y a des choses qui relèvent de la qualité du manuel, mais il y en a aussi d'autres qui relèvent de celle du lecteur :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 01:48:36 ]

914
Citation :
un batteur complètement con

...
non rien :-D

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 02:28:21 ]

915
Citation :
bah c'est à toi de le construire le morceau, avec tes petites mimines (c'est toi le batteur en fait). Ils n'ont pas collé des potars dans tous les sens là-dessus pour qu'on appuie sur play et qu'on la laisse tourner... Il y a des tas d'autres boites à rythmes pour ça, qui font très bien le boulot depuis très longtemps. Mettre ça dans les pattes d'un guitariste c'est une erreur de casting.

En faite dans votre tète il n'y a qu'une seule et unique façon de se servir de la machine.
Je sais que c'est la mode d’être monomaniaque et plus du tout ouvert à ce qui est différent, m'enfin quand même dans la musique, c'est bien dommage...
Un très léger effort, vous permettrait de comprendre.
Tous les potards et compagnie, servent à la créations de patterns, qu'on enchaîne ensuite soit à la main, soit avec un mode song.
Faut-il le dire, ça dépend des cas de figure, je trouve que vous avez l'esprit bien étroit.
Tu sais, si on est une erreur de casting comme tu dis et qu'on sait jouer d'autres instruments, le mode song c'est bien pratique.

Non sérieux, une boite à rythme sans mode song, faut vraiment être à la ramasse.

Dommage, c'est une super machine.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

916

tu peux peut etre changer les patterns automatiquement par ton sequencer préféré ?

917
Oui oui, comme l'a dit Farkey plus haut, avec une MPC par exemple, le problème est réglé.

918
Citation :
si on est une erreur de casting comme tu dis et qu'on sait jouer d'autres instruments

Je n'ai pas dit que tu étais une erreur de casting, j'ai dit que choisir cette machine pour une utilisation d'accompagnement (sans interaction directe avec la BAR) c'est une erreur. Merci de ne pas déformer les propos.

Remonte tes besoins à Roland, ce sera peut-être implémenté.

Ou prend une mpc live. Niveau gestion des songs c'est top: on peut enchainer des patterns, boucler les songs elles-mêmes, enchainer les songs sans coupure, etc... :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 09:58:25 ]

919
Oui comme sur les electribes ESX et EMX.

Apres c'est clair que la TR8s est vraiment une bonne machine, elle donne envie, juste dommage pour ce mode song, en ce qui me concerne.

C'est pas la machine qui est à la ramasse, c'est concepteurs, merci de ne pas déformer mes propos ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 09:59:21 ]

920
C'est marrant parce que sur un autre thread on parle de la mpc live et du fait qu'une machine n'est jamais parfaite. Chacun a des attentes différentes. Enfin c'est toujours bien d'exprimer son opinion, au final ça pèse. la preuve: Roland a finit par sortir une TR qui corrige l'essentiel des reproches faits à la précédente :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 10:01:46 ]