Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 665 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
bonne question... pas trop testé le mode roll, je suis pas friand de ça. Mais je regarderai à l'occasion.
902
Flag !

Sur ce coup là, ça a l'air pas mal, je télécharge le mode d'emplois pour en savoir plus :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

903
Le mode d'emplois :facepalm:

Pas de mode song !!! :oo::furieux:

Pas de swing non plus, mais un mode sub division des mesures, un mode "FLAM" lapin compris et "Weak beats" lapin compris non plus :lol:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

904
Citation :
Pas de swing non plus,

T'as un shuffle...

Citation :
un mode "FLAM" lapin compris et "Weak beats" lapin compris non plus

La même chose que sur la TR8 ! flam pour les... flats (sorte de roulement) :-D, weak beats pour une frappe à moindre vélocité.

Je te mets une vidéo femme actuelle pour mieux comprendre

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:08:19 ]

905
Citation de Tsaddeous :
Le mode d'emplois :facepalm:

il faut prendre le "reference manual" qui est plus complet

Citation :
Pas de mode song !!! :oo::furieux:

comme sur une guitare ;)
906
Citation :
La même chose que sur la TR8 ! flam pour les... flats (sorte de roulement) :-D , weak beats pour une frappe à moindre vélocité.

Je te mets une vidéo femme actuelle pour mieux comprendre

Haaa faut avoir eu une TR8 avant, ok.
Ils auraient mis entre paraenthese (roulement) et hop tout le monde comprends.

Le mode d'emplois me rappel ma vieille RX-11, dans le mode d'emplois ils te parlaient comme si tu avais fait partie de l'équipe d’ingénieur qui a conçu la machine :-D

Citation :
comme sur une guitare ;)

Aucun rapport...

907
Quelqu'un a déjà essayé de faire des motifs rythmiques via la sortie sync out d'un des 4 pistes instruments pour commandes l'arpégiateur d'un synthé mono externe ?
j'aurais acheté une TR-707 rien que pour çà !
908
Citation :
Citation :
comme sur une guitare ;)
Aucun rapport...

C’est pas si faux...
Et bien drôle ;)

0TEAST

909
Si tu veux comparer avec des vrais instruments:

Avec la Tr8s on a affaire à un batteur complètement con, incapable de se souvenir comment est construit le morceau, qu'il faut aller voir toutes les 8 mesures, pour lui dire "On change !!!!" et en plus tu dois lâcher le tiens d'instrument, parce qu'il faut y mettre les mains pour l'aider à le faire à ce trou du cul !

Elle est pas belle la vie :volatil:

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 23:42:09 ]

910
Citation :
Avec la Tr8s on a affaire à un batteur complètement con, incapable de se souvenir comment est construit le morceau, qu'il faut aller voir toutes les 8 mesures, pour lui dire "On change !!!!"

sauf si tu lui colles une MPC en amont en midi sync et en activant le MMC sur la TR8s ;