Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 192 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
791

Trop tard, j'ai commandé la Digitakt hier soir icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

792
Désolé Pictocube si j'aide pas, j'ai pourtant essayé de t'aiguiller :lol: , après cela dépends vraiment de ce que tu veux faire. Je travaille beaucoup avec Ableton et un push, donc pour me créer des bulles d'air et simplement jouer sans prise de tête cette TR est top, sur la Digitakt, je n'ai pas le même feeling. C'est une très bonne machine avec laquelle j'ai aussi beaucoup de plaisir, mais je dois me creuser plus la tête à l'usage.

Pour la hauteur des notes je pense qu'il y a un souci, je vais essayer ce soir avec différents types de sons, je vous tiendrais informer, car pour le coup c'est chiant de pas pouvoir créer de mélodie.

793
Citation de minicup74 :
Salut à tous,
...
Aux posseseur de la machine, comment faites vous pour changer la hauteur de note sur un pas, j'appui sur la pas, le menu d'édition apparait, je change la tonalité, mais rien ne se passe... C'est ok sur la vélocité.
...
Minicup

As-tu mis "motion" sur ON? Je pense que c'est à ce niveau que se situe ton problème car le changement de note marche impec.
794

Minicup -> mais c'est bien ce que j'avais déduis aussi, t'inquiètes je suis bien content d'attendre une digitakt

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

795

Minicup -> Essaye de mettre des accent... sut la TR8, il faut maintenir le "pad" (petite touche caoutchouc) de l'instrument et appuyer sur le pas sur lequel tu veux qu'il n'y ait pas d'accent (le pas est alors éclairé de façon moins brillante)... il y a un accent par instrument + un accent général (ce qui fait trois volume/force de son différent), je pense que c'est pareil sur la TR8S.

796
Citation :
il y a un accent par instrument + un accent général (ce qui fait trois volume/force de son différent), je pense que c'est pareil sur la TR8S.

On peut aussi spécifier directement la vélocité pour chaque step.
797
798
OK, donc ça fait le café :-D

mais question pour les early users : il fait ça à l'oreille ou y'a une échelle chromatique dans la bécanne ?
799
ça me rappelle un peu l'époque d'Acid (le logiciel, pas la musique ni la drogue) où on avait un son par piste... bon, c'est rigolo ce genre d'usage détourné mais perso je vais m'en servir pour ce pourquoi c'est fait: des drums :-D

Pas vu de modes chromatiques.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 22:03:11 ]

800
Bon je viens de tester pour la hauteur des notes par pas, effectivement cela semble fonctionner avec le mode motion ON mais pas sur tout les types d'instru, je vais encore gratter un peu.

Il faut bien pesnser à sauver aussi, hier j'ai fini tard, j'ai renommer mon patern, content de moi et oublié de sauver, résultat ce soir, retour au patern vide, chaque machine à ces modes de fonctionnement.
Merci