Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
minicup74
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
792Posté le 21/03/2018 à 10:28:52
Désolé Pictocube si j'aide pas, j'ai pourtant essayé de t'aiguiller , après cela dépends vraiment de ce que tu veux faire. Je travaille beaucoup avec Ableton et un push, donc pour me créer des bulles d'air et simplement jouer sans prise de tête cette TR est top, sur la Digitakt, je n'ai pas le même feeling. C'est une très bonne machine avec laquelle j'ai aussi beaucoup de plaisir, mais je dois me creuser plus la tête à l'usage.
Pour la hauteur des notes je pense qu'il y a un souci, je vais essayer ce soir avec différents types de sons, je vous tiendrais informer, car pour le coup c'est chiant de pas pouvoir créer de mélodie.
Salut à tous,
...
Aux posseseur de la machine, comment faites vous pour changer la hauteur de note sur un pas, j'appui sur la pas, le menu d'édition apparait, je change la tonalité, mais rien ne se passe... C'est ok sur la vélocité.
...
Minicup
As-tu mis "motion" sur ON? Je pense que c'est à ce niveau que se situe ton problème car le changement de note marche impec.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
795Posté le 21/03/2018 à 14:40:00
Minicup -> Essaye de mettre des accent... sut la TR8, il faut maintenir le "pad" (petite touche caoutchouc) de l'instrument et appuyer sur le pas sur lequel tu veux qu'il n'y ait pas d'accent (le pas est alors éclairé de façon moins brillante)... il y a un accent par instrument + un accent général (ce qui fait trois volume/force de son différent), je pense que c'est pareil sur la TR8S.
ça me rappelle un peu l'époque d'Acid (le logiciel, pas la musique ni la drogue) où on avait un son par piste... bon, c'est rigolo ce genre d'usage détourné mais perso je vais m'en servir pour ce pourquoi c'est fait: des drums
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 22:03:11 ]
minicup74
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
800Posté le 21/03/2018 à 22:29:25
Bon je viens de tester pour la hauteur des notes par pas, effectivement cela semble fonctionner avec le mode motion ON mais pas sur tout les types d'instru, je vais encore gratter un peu.
Il faut bien pesnser à sauver aussi, hier j'ai fini tard, j'ai renommer mon patern, content de moi et oublié de sauver, résultat ce soir, retour au patern vide, chaque machine à ces modes de fonctionnement.
Merci