Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 384 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
Elle fonctionne sur pile à la plage?
(Traduction : y'a un mode Tong) :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

992
Le mode Bong aussi ? :bave:

Un peu de CR-78 (également postées dans les ressources vidéo par Corbo-Billy) :

Et de Microtonic :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

993
Citation de Tsaddeous :

D'ailleurs, c'est surtout ceux sont en 100% hardware qui trouvent ça bizarre de ne pas mettre de mode song.

Ceux qui utilisent un ordi peuvent se poser la question aussi, c’est légitime.
C’est une fonction pratique pour une première structure de morceau, j’en conviens même si je ne l’utilise pas.

Les premieres boite n’avaient pas de mode son, si on reste chez la Rolande, une 77 avait des variations possibles et des insertions d’instruments possibles mais pas de mode Track. La CR78 etait programmable, oui, avec un TS1 ou un WS1.
Elles étaient pourtant des outils d’accompagnement pour musiciens.

La premiere au mode Track inclus fut sur la 808 qui, quoique reine de la zizic electronique (malgré elle) comme sa pote la 909, etait encore prevue comme un outil d’accompagnement pour zicos par la marque et ce mode a du être une revolution.
Aujourd’hui Roland semble penser ses machines comme des outils de rythmes pour musique électronique et plus encore comme des « rythm performer » de performance seulement et considere le mode song/track comme superflu. Il compte effectivement sur l’ordinateur ou le sequenceur deporté.

C’est un peu dommage et restrictif car beaucoup de musiciens, de groupe, integre des elements electro.
Arturia, par exemple, est plus sympa a ce niveau.
Je ne suis pas sur que cette option soit la plus honereuse sur le cahier des charges...

Mais ils n’ont pas totalement tort non plus, vu l’offre de sequenceur et la puissance de ces derniers, la possibilité de piloter plusieures machines en même temps pour la même « song », le mode song est pas indispensable.
Faudrait juste que Roland nous en sorte un chez Aira ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:56:15 ]

994
Citation :
Je ne suis pas sur que cette option soit la plus honereuse sur le cahier des charges...

il disparait pourtant, y a bien une raison...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

995
Comme pour toute boîte non-philanthropique, la raison est simple : ils ont sans doute estimé que ce n'était pas rentable.
996
oui, c'est ce que je sous-entends depuis le debut;)
meme si c'est peut etre pas cher et compliqué à faire, les constructeurs estiment qu'ils y perdraient plus à l'implementer qu'à sortir les machines sans( peut etre à tort d'ailleurs)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:35:39 ]

997
Ou peut-être qu'ils conçoivent (enfin ?) leurs machines comme des instruments et plus comme des appareils de studio

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:42:45 ]

998
Ça laisse de surcroît de la place à un éventuel vrai sequencer hardware.

Dans un rêve j'ai surpris une conversation lors d'une réunion Roland:
- Que manque-t-il à cette gamme AIRA pour piloter tous ces bidules ?
- Un octatrack chef !! , un Pyramid ou un Cirklon .
- Mince mais c'est pas chez nous ça... Jean Paul , tu enleves le mode song à ta tr-8s , elle est trop bien , et on prépare le sequencer qui va bien.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:53:51 ]

999

Je pense que les constructeurs en ont royalement rien à foutre vu le nombre de gens qui se jettent désormais littéralement sur les machines jusqu'à 1000 € quand elles sortent... Comparer la courbe de vente des premières TR909 à celles d'aujourd'hui, ça doit donner un truc du genre facteur 100 entre les ventes de la première et la dernière au cours des premiers jours, voir semaine de mise sur le marché... Et les marges ont pas diminuées...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1000
Citation de Ho'Dog :
oui, c'est ce que je sous-entends depuis le debut;)
meme si c'est peut etre pas cher et compliqué à faire, les constructeurs estiment qu'ils y perdraient plus à l'implementer qu'à sortir les machines sans( peut etre à tort d'ailleurs)...

OUI

0TEAST