Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : TRminator 2

• 121 réponses
  • 44 participants
  • 26 780 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

j'ai posé mes mains dessus par hasard, il y a qq mois dans un magasin...je ne venais meme pas pour ca et je n'avais jamais possedé de boite à rhytmes (et je n'aurais pensé en achter une)

en fait, meme lorsqu'on ne connait pas la machine, on la prend en main en deux secondes et il y a cet immense plaisir de manipuler des potards et d'obtenir du SON. c'est tellement plus satisfaisant que de manipuler une souris dans une DAW

enormément de possiblités et surtout ca SONNE, nom de zeus !

52
Oui un peu comme la tr8s
C'est le côté synthé de la tanzbar2 qui m'intrigue !!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

53
54
Merci beaucoup pour ce test tout en profondeur descriptive :)
Encore un instrument très désirable avec sa philosophie orientée programmation, c'est marrant ce pad unique, mais en même temps c'est indicateur d'une certaine tendance musicale.
Contrairement à l'AR la gestion des samples est carrément plus agréable et çà je trouve que c'est un énorme +
55
Le fameux pad vient du passé, réminiscence de la TR-808
56
c'est un pad façon ensoniq ASR X?

Beat Thang 4 Life

57
Citation :
Le fameux pad vient du passé, réminiscence de la TR-808

Ce doit être le bouton TAP qu'on voit sur les photos
58
Bonjour à tous,
D après la vidéo des sondiers, il n est pas pas possible d enregistrer en mode non quantifié.icon_facepalm.gif
Et j ai l impression que le swing est globale, et il possible de le désactiver sur certaines pistes?
Sinon le nudge peut il faire de valeurs inférieurs au pas comme le microtiming sur Elektron?
59
oui, il n'y a pas du micro timing, c'est une BAR de la famille TR, qui enregistre des événements sur des pas (16 max par variation), avec quelques possibilités de répétition entre les pas (subdivisions / roll / flam). Le décalage et le shuffle sont aussi globaux, c'est l'esprit... si tu veux le microtiming, il faut dépenser plus et prendre une Elektron.
60
Merci pour l info!
J ai déjà la digitakt , du coup son séquenceur midi sera utile pour certains instruments de la tr8s.