Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 648 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Vu la qualité médiocre des composants d'aujourd'hui par rapport à ceux d'antan, surement avant les 30 ans.

Sources ?

Je veus dire, tout le monde peut balancer des trucs comme cela, ça ne les rends pas réels pour autant donc soit tu as une source fiable soit mieux vaut ne pas propager de rumeurs non fondées (même pour défendre la mythique 909.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:47:59 ]

232
Les sources sont multiples je te laisse aller faire des recherches sur les forums en électronique.

Les machines d'antan à la différence d'aujourd'hui étaient faites pour durer et non pour te forcer à la changer après quelques années.


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:55:44 ]

233
Citation :
Un condo se change et tu devra surement changer les tiens aussi un jour.
Vu la qualité médiocre des composants d'aujourd'hui par rapport à ceux d'antan, surement avant les 30 ans.

C'est la ou tu te trompes les transistors d'il y a 30 sont plus fragiles et pour les condos comme je t'ai dit j'ai choisis la qualité audiophile, ce qui n'est sans doute pas le cas des tr909 produit à grande échelle et ceci pour une question de coup.
tr909
p1060367.jpg

p1060365.jpg

9090

9090_board2-finished.jpg

1937695.jpg

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:58:17 ]

234
Citation :
Les sources sont multiples je te laisse aller faire des recherches sur les forums en électronique.

Les machines d'antan à la différence d'aujourd'hui étaient faites pour durer et non pour te forcer à la changer après quelques années.

Je réitere ma demande :

Donnes des sources, les arguments d'autorité comme ça ne valent rien. Moi j'ai entendu des avis différents venant de doctorants en éléctronique. Si tu me donne des sources je ferais l'effort de faire de même mais la balle est dans ton camp.

Si c'est si simple donne des preuves ou n'en parles pas.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:01:12 ]

235
Pour être précis ce ne sont pas les composants en eux même qui sont en cause mais la façon de construire les machines aujourd'hui :

http://www.ece.cmu.edu/~koopman/des_s99/electronic_electrical/#prediction

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=9&ved=0CIQBEBYwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.dtic.mil%2Fcgi-bin%2FGetTRDoc%3FAD%3DADA531873&ei=j9JfUsf2FeG47Ab-pIDoDw&usg=AFQjCNEj_JuQ_TQb0wH2fzpYsX4ZNetf-A&sig2=3B3iPZokZ7JJoZjNxGJWMQ&bvm=bv.54176721,d.bGE

Citation :
The growth predicted by Moore’s Law has traditionally been achieved through “geometric
scaling”, associated with ongoing miniaturisation of selected technologies such as CMOS
transistors [300]. This is expected to continue for some aspects of chip manufacture [300].
Manufactured silicon MOSFET devices have been formally classed as nanotechnology (defined
as feature sizes less than 100 nanometres) since about the year 2000 [221]. The ability to
miniaturise further is increasingly being limited by concerns such as parasitic resistance and
parasitic capacitance, which were traditionally considered to be insignificant in scaling theories
[221]. As of early 2009, the state-of-the-art “node” for CMOS transistors was 45 nanometres,
which refers to the standard gate length for a single transistor [307]. As gate widths are scaled
further below 100 nanometres, classical laws of physics increasingly give way to quantum
DSTO-TR-2437
31
mechanics, and CMOS devices become increasingly susceptible to quantum tunnelling effects
and thermal leakage currents, resulting in reduced performance [307].


Citation :
Functional Diversification, also known as “More than Moore” (MtM), describes a longer-term
emerging trend, in which the semiconductor industry seeks to provide additional value to
customers in manners that don’t involve miniaturisation, such as support for non-digital
functionalities (RF communication, power control, increased usage of passive components,
sensors, or actuators) and increasing system level integration in chip, circuits, and system
packages associated with evolution to package-level (SiP), chip-level (SoC), and Stacked Chip
SoC (SCS) solutions [300]. It is forecast that capabilities offered by CMOS transistor processes
will need augmentation by integrating multiple new devices, at either chip or package level,
around a CMOS core [300]. MtM results in a number of technology and material challenges due
to trends towards higher interconnect densities in packages, increasing thermal densities,
increased challenges gaining access to test components within a package, and increasing
challenges of ensuring reliability


Comme je l'ai dis précèdent avant on construisait des machines pour qu'elles durent à la différence d'aujourd'hui ou les industriels préfèrent vous les voir changer après quelques années.

Il ya des dizaines de sources sur l'obsolescence programmée.

Après dans le cas de la 9090 c'est différent puisqu'il s'agit de DYI mais quoi qu'il arrive les condos claqueront aussi un jour ca c'est certain.
C'est ce que je voulais relever.

Mais pour m'y etre interessé de très prés je n'ai jamais remis en doute la qualité de sa conception car justement, elle, a été pensé pour durer.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:29:43 ]

236
Ah déjà ça a changé, ce n'est plus les composants !

Quand à l'obsolescence programmée, de ce que j'ai lu ce n'est pas que l'appareil tombe en panne ou est moins fiable mais qu'il devient obsolete : comme un teléphone portable d'il y a 10 ans ou un pc de la même époque, j'en ai de chaque qui fonctionnent toujours, mais c'est sûr qu'il n'y a plus grand chose de compatibles avec de nos jours.

Enfin bref
237
lis la page 30 de mon 2ème lien ;)

Et lis au moins les sources que je te donne puisque tu les demandes avant de démentir en en bloc le moindre de mes arguments.

Merci !

De mon cote j'attend aussi tes sources !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:27:09 ]

238
Pas besoin vu que tu viens de contredire ce que tu avancais et appriori tu n'as rien trouvé contre les composants CQFD.
239
Je t'ai donné des sources, des citations et des pages qui appuient ce que j'ai dis.

Encore faut il les lire.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

240
Et par rapport à la loi de Moore, tu remarqueras que le matériel audio n'utilise pas les mêmes techniques que les PC ou tel portable ni la même taille de composants (les smt utilisés dans le matos audio sont plus grand) Donc le rapport n'est pas établie de la façon dont tu l'entendais.)

Citation :
Je t'ai donné des sources, des citations et des pages qui appuient ce que j'ai dis.

Encore faut il les lire.

Les sources que tu as fournis ne vont pas dans le sens de ce que tu soutenais : les composants actuels sont médiocres. Un peu de bonne fois !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:33:35 ]