Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 655 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Tu as mis combien de temps à la construire ? la commande des pièces n'a pas été trop galère ?

M'en parle c'était mon premier DIY il a plus de 1400 pièce j'ai mis plus d'un mois à la monter en faisant le travail le soir et le week end . Le plus long étant de trier tout les composant et surtout les résistances :8O:
En fait j'ai commandé les composants chez mouser une BOM (bill of materiel ) qui circule mais qu'il faut mettre à jour parfois ... En plus j'ai rechercher quelque composant vintage comme les transistors et aussi les ampliop...
J'ai un deuxieme jeu de PCB qui m'attend et que j'ose pas encore débuter :-D

Au fait est ce que sur la TR909 le close hh coupe le son du open HH ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:10:00 ]

252
on en reparle dans 20ans et comptera les points?
Avec tous les analo c'est surtout qu'ils sont plus facilement réparables en DIY que des synthés actuels (va réparer quand c'est la carte mère qui lache).
Aussi, il y a 30ans les choses allaient moins vite, les développeurs passaient peut être plus de temps à concevoir un produit, là où on assiste aujourd'hui à des durée de vie super courte, des produits très vite fabriqués, puis très vite retirés s'ils ne marchent pas ou s'ils montrent des bugs. Depuis une bonne dizaine d'années on s'est quand même habitués à accepter des bugs inexpliqués dans toutes les machines qui nous entourent (je ne parle pas que de synthés), ce qui est quand même révélateur.
253
Oué ca doit quand meme être tendu à construire.

Je me suis inscris sur le groupe pour m'en faire une mais je n'ai pas encore eut le courage d'attaquer.
Mais je t'avoue que je me suis déjà taté à revendre ma Tr pour m'en faire une, voir meme 3 vu le prix de vente :mdr:

Citation :
Au fait est ce que sur la TR909 le close hh coupe le son du open HH ?


oui et sur la 9090 ?

Citation :

Mais si tu veux n'en faire qu'a ta tête et dire qu'il n'y a que les instrus vintages qui sont légitimes, ce coup là je te laisse vraiment. :bravo:


Encore une fois tu ne lis rien puisque je viens à l'instant de dire à djzephyrin qu'il avait fait le bon choix avec sa 9090
Elle est vintage ?

et j'adore toi tu peux lâcher des énormités de bout en blanc sans justification ( voir citation ci dessous ) alors que tu saoules les autres pour avoir des preuves de la moindre de leurs paroles :

Citation :
Et je te répond qu'ils n'y sont pas aussi sensibles puisqu'ils utilisent des composants plus grands et moins tassés.


mouarf mouarf
T'as jamais ouvert un synthé DSI ca se voit !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:18:42 ]

254
Citation :
Citation :
Au fait est ce que sur la TR909 le close hh coupe le son du open HH ?
oui et sur la 9090 ?

Oui vu que c'est le même circuit, c'est pour cela que je veux en faire une deuxième icon_facepalm.gif
255
Citation :
c'est pour cela que je veux en faire une deuxième


hahaha perso j'ai toujours aimé ca.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

256
Citation :
T'as jamais ouvert un synthé DSI ca se voit !
J'en ai un...

https://www.sequencer.de/pix/sequential_DSI/evo_voiceboards_b.jpg

Par contre ça doit faire longtemps que tu n'as pas vu un pc ou un tel portable...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/MicroATX_Motherboard_with_AMD_Athlon_Processor_2_Digon3.jpg

Et c'est un technicien qui le dit ! Pas juste moi !

Citation :
on en reparle dans 20ans et comptera les points?
Si Roland utilise du SMD depuis 1986, les 20 ans sont passé depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:25:08 ]

257
No comment, je vais juste te rappeler mon métier au cas ou : Administrateur réseau et responsable téléphonie.

Donc bon des pc et des téléphones hein ;)
J'en bouffe un peu à longueur de journée.

t'es puissant toi en plus tu me montres des photos ou on voit tres bien que c'est pleins de SMD dans les 2 !
Ce que je m'évertue à te dire depuis tout à l'heure.
Tu veux peut être que je te les surligne tous en rouge ?

Non mais la c'est bon moi je vais devenir guedin à la fin. :oo:

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:30:51 ]

258
Citation :
c'est pleins de SMD dans les 2 !

Regarde l'espace entre les composants (faut te dire les trucs une dizaine de fois avant que tu commences à comprendre ?) J'ai jamais dit que les2 n'utilisaient pas des smd, juste, comme le techos, qu'il y a beaucoup plus de place que dans un PC ! Et donc que le loi de Moore n'est pas aussi problématique à ce niveau. Je dit la même chose depuis au moins 4 messages.
Citation :

je vais devenir guedin à la fin.

Je crois que la fin c'était il y a quelques temps déjà :lol:

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:30:59 ]

259
Vas y laisses tomber parceque franchement tu dis n'imp.
relis bien les docs que je t'ai envoyé et tu verras que ce n'est pas juste une histoire de place entre les composants il ya endormement d'autres choses qui rentrent en compte dans la loi de moore.
l'espace entre les composants n'était qu'un exemple.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:34:50 ]

260
Citation :
Vas y laisses tomber parceque franchement tu dis n'imp.
relis bien les docs que je t'ai envoyé et tu verras que ce n'est pas juste une histoire de place entre les composants il ya endormement d'autres choses qui rentrent en compte dans la loi de moore.
Bin fallait le dire avant au lieu de tourner en boucle sur des trucs sans rapports avec ce dont je parlais. Je vais lire cela et si j'ai tort, désolé.

Mais bon les coups des composants etc..., ça je ne l'ai pas inventé hein !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:38:57 ]