Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 658 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
421

Oui lolélol quoi, des samples de 909 et de 808 dans un mac book c'est plus hype. Si t'es calé derrière ton mac book t'es un mec branché, si t'as des vieilles boites à rythmes t'es qu'un gros naze hasbeen sous windows lsd. mrgreen 

Sinon au pire je vois que vous dites tous l'elektron est mieux. C'est surement vrai, mais il y a 30 ans d'écart quand même. On parle d'un truc pas nouveau quand même, c'était la pointe de la technologie pendant les années 80, mais on est 2015, les boites à rythmes n'ont plus de cartouche de mémoire et je n'ai plus de walkman grundig...  Par contre désolé mais une TR909 30 ans plus tard ça fonctionne encore, pour qui sait s'en servir il y a moyen de faire des grooves exceptionnels et un claquement de doigts, pour celui qui a pris le temps de lire le manuel d'utilisateur. Et vous êtes vous posé la question, comment serait l'elektron si les TR909 et 808 n'avaient jamais existé? La 888 et 999 c'est encore pire, elles auraient même pas existé.

 

 

422
ola,
yes j'ai une jomox 888 cool pour les lives,
je préfère la 909 en prod, en densité, définition sur le kick.. snr, clap, ride sont superbes dans bonne console analo..
des potes n'ont pas gardé la jomox, elle est cool qd même.. j'ai testé tr 8 , electribe, elektron, akai..
mfb, vermona, modulaire ( sont bien) ..
les producteurs passés içi sont tombés fan de la 909 ;) .. il y a de trés bonnes bar vintage ou news biensur, cool pour les ref, vais mater.. aprés c'est les goûts, besoin, etc.. bon son à vous

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 15:18:58 ]

423
Citation de geronimo33 :

l analog rytm défonce toutes les vielles roland ,et ce a tous les niveaux,pour moins cher et neuve...:bravo:


Niveau fonctions, c'est évident que l'Analog Rythm est supérieure à la 909. Comme c'est dit plus haut, 30 années séparent ces 2 boîtes à rythmes.
En revanche, au niveau des sons purs, soyons sérieux.
424
Hé bien moi je préfère la linndrum icon_facepalm.gif


image.php
425
Je trouverais super que Roland fasse une émulation de la LinnDrum pour la TR-8 :aime: on peut rêver...
dsl pour le HS :fleche:

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 23:53:20 ]

426
Heu oui la tu peux rever c'est sous license Linn ca.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

427

Je pense surtout que c'est une question de fantasme.

C'est clair que la 909 est très bien, mais pour en avoir eu une entre les main pendant plusieurs années; aujourd’hui acheter ça plus de 1000 € je le conseillerais pas (du fait de la maintenance, de la connectique, du son très typé et limité et aussi de la taille du bouzin icon_exorbite.gif ).

Moi aussi je partirais plus une analog R icon_aime.gif

428

J'aime bien les grosses boites à rythmes, par contre sur une TR909 comparativement à sa taille, les potards sont trop près les uns des autres. Il peut arriver en tournant un potard comme un sauvage, de bouger un autre à côté sans faire exprès.

J'aime pas les petites boites à rythmes et les synthés de poche.

429

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

430