Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
- 141 réponses
- 22 participants
- 45 864 vues
- 22 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2012 à 10:05:11Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,
Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.
Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !
Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.
Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]
Anonyme
1655
91 Posté le 12/04/2012 à 14:54:26
Elle est superbe la basse de David Laurent, (pas celle qui a le look jazz, mais l'autre) ca doit être une basse de luthier ?
Ca me fait penser à la basse qu'AF avait testé :
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/112515/3/Ibanez-JTKB300-Jet-King-White.jpg
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/jet-king-bass-series-jtkb300-white/editorial/tests/jamais-deux-sans-trois.html
Ca me fait penser à la basse qu'AF avait testé :
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/112515/3/Ibanez-JTKB300-Jet-King-White.jpg
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/jet-king-bass-series-jtkb300-white/editorial/tests/jamais-deux-sans-trois.html
Anonyme
1655
92 Posté le 12/04/2012 à 15:03:40
D'ailleurs c'est David Lo Pat, himself, qui l'a testé. J'en avais conclu que les micros n'étaient pas à la hauteur, mais que la config pouvait être super intéressante.
Peut être pourra-t-il nous en dire plus ? Qu'est-ce que ca peut donner avec des micros haut de gamme ?
Peut être pourra-t-il nous en dire plus ? Qu'est-ce que ca peut donner avec des micros haut de gamme ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 15:32:35 ]
Anonyme
93 Posté le 12/04/2012 à 16:07:13
alors pour info, les basses de David laurent sont des réalisations du luthier Xavier petit, mais je n'ai pas trouvé de vidéo ou il présente toute la palette sonore de ces basses, dommage
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 12/04/2012 à 17:22:40
x
Hors sujet :Plus fort que la Big-Al de MusicMan......
Sinon dans une configuration similaire à l'Ibanez il y a les Bison, mais surement typées
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 12/04/2012 à 19:29:48
Citation de anathonh :
Lol, et l'Ibanez, on te la prête ?
Dis ça à ta femme, mais pas à nous, on sait ce que c'est !
(N'empêche que cette petite ATK en complément, c'est un super bon plan.)
Ah ! Ah !
Non, c'est bien une ATK à moi mais pour tout te raconter tout de ma vie, c'est ma buche Charentaise.
Oui parce que je passe une partie de ma vie à MA ROCHELLE, du coup il me faut un repose pouce quand je suis sur place. Là à l'heure où j'écris ces mots, je viens de débarquer au pays des braves et après un litre de bière et une demi heure de boxe, j'admire sa robe noire-paillettée.
Par contre, je ne m'en sers jamais pour jouer en groupe, juste sur la plage avec un verre de Pineau à coté.
http://www.lopat.net/photos/atk
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:50:29 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 12/04/2012 à 19:33:57
Citation de anathonh :
D'ailleurs c'est David Lo Pat, himself, qui l'a testé. J'en avais conclu que les micros n'étaient pas à la hauteur, mais que la config pouvait être super intéressante.
Bah écoute, avec un trio de Linlay Fralin (moi j'ai pensé à ça direct), ça doit bien le faire.
Si je me rappelle bien ça tapait en Slap pour du passif, mais ça manquait un poil de rondeur au doigts.
Alors pour être précis, je lui collerai du Seymour en Grave, genre Antiquity, un petit Dimarzio Ajustable en médium et donc un Linlay en aigu. En faisant bien attention à poser des pôles aux niveaux de sortie égaux.
Par contre, franchement, je suis pas certain que ça le fasse mieux et aussi simplement que du PB+ JB (la variété encore et toujours...)
Pour le reste, c'était un instru pas cher et sympa pour l'originalité qu'il présente au catalogue d'Ibanez...
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:37:59 ]
Anonyme
1655
97 Posté le 12/04/2012 à 19:35:56
La Rochelle est un petit village, tu sais ! Sers deux verres.
x
Hors sujet :Flo, tu viens de me vacciner à jamais de la polyvalence
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 12/04/2012 à 20:51:01
Citation de Flo667 :
xHors sujet :Plus fort que la Big-Al de MusicMan......
C'est quoi ce bidule????
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 12/04/2012 à 21:15:34
Tu me rassures, j'ai failli me baver dessus!
On sait jamais, avec certains luthiers...
:equa20bandes:
On sait jamais, avec certains luthiers...
:equa20bandes:
- < Liste des sujets
- Charte