Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 45 865 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.

Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
c'est bien connu deux streamer, c'est mieux qu'une ; je comprends. :bravo:

J'espère qu"elles sont pas de la même couleur, sinon pas bon pour la polyvalence :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:17:06 ]

82
x
Hors sujet :
Ce doit être mon côté polygamme...:oops2:
83
Vous savez quoi ? je suis en train de me dire que si par malheur, on arrivait à trouver une basse parfaitement polyvalente, on serait vachement déçu... :((
84
Pour revenir dans le thread, c'est un peu ce que je redoutais lorsque l'on parlait de basse "neutre".
A vrai dire, même si c'est tout à fait impossible, j'aime les micros et les électroniques "transparentes" (ou plutôt translucides :-D ), de manière à justement, entendre "the sound of wood" :bave: (toute ressemblance avec une marque très connue est franchement induite, préméditée et soutenue avec acharnement...)
85
x
Hors sujet :
Lol, comment on te voit venir. T'essayerai pas de justifier l'achat d'une troisième streamer, par les différentes caractéristiques des bois de lutherie, toi ?

:mdr:
86
Moi j'ai une frettée et une fretless. La Fretless c'est pour le répertoire du genre. La frettée c'est pour passer partout.
87
Lol, et l'Ibanez, on te la prête ? :lol:

Dis ça à ta femme, mais pas à nous, on sait ce que c'est !

(N'empêche que cette petite ATK en complément, c'est un super bon plan.)

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:57:07 ]

88
x
Hors sujet :
Citation de anathonh :
x
Hors sujet :
Lol, comment on te voit venir. T'essayerai pas de justifier l'achat d'une troisième streamer, par les différentes caractéristiques des bois de lutherie, toi ?

:mdr:

Je ne vois pas de quoi vous parlez...:oops2:
De toutes façons, je ne dirai rien, même sous la torture!:-D
89
Voici une photo de la basse de Laurent david que j'avais évoqué précedemment, je penses que ça doit être très polyvalent

http://www.xavierpetit.com/wp-content/gallery/laurent-david/laurent3.jpg
90

Moi perso pour le moment j'ai pas trouvé plus polyvalent que mes warwick thumb et corvette.

le son est au bout des doigts