Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 520 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30591
Citation :
Je suis aussi un peu énervé contre moi-même, pour avoir laissé le temps passer.


Moi je vois que tu as laissé du temps en respectant la personne. C'est sûr que c'est frustrant, mais ne te blâme pas pour cela.
D'autant plus que tu peux te féliciter d'avoir réagi et de tenter de faire avancer les choses.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30592
Citation de sonicsnap :
En effet, un manager peut aussi servir à ça.. Mais la personne en cause acceptera-t-elle plus facilement la parole d'un manager, plutôt que celle de ses collègues? Pas sûr.


Pas sur effectivement, mais vu son expérience on a apprendre de lui et lui apprend de nous également et ca se passe bien malgré notre organisation catastrophique pour répéter.

Citation de zekragash :
A peut être un beau projet que de jouer avec ses potes... ;)


Exactement, et si au départ c'est pas tes potes, c'est mieux que ca le devienne pour la cohésion de groupe

Citation de W-Addict :

Au vu des réponses reçues aujourd’hui le gratteux que je vise minimise le truc à seulement 3 mois d’absence. Il ne semble pas comprendre.


Ca me rappel du vécu ... J'ai l'impression que c'est dur pour certain de se rendre compte de la situation...

Citation de W-Addict :
Je suis aussi un peu énervé contre moi-même, pour avoir laissé le temps passer.
Mon poto il a changé de boulot en janvier, et nous assurait qu’il serait plus dispo.
Ben que dalle au final.

Tous les autres membres du groupe m’ont écrit, dont un message touchant de mon batteur. Le seul qui fait le mort après avoir essayé de jouer l’humour et le déni, je vous laisse deviner qui c’est...


Bon je crois que c'est clair sur la suite des évènements, il va falloir le remercier.

Citation de W-Addict :
Bref ça me gave, car j’ai 3-4 plans pour du live dans les tuyaux, mais je refuse d’aller jouer dans cette configuration.


Si tu as un deuxième guitariste dis lui d'apprendre les parties et solo de celui qui fait le mort et allez y. Vous privez pas de concert pour un gars qui en a pu rien à secouer... On a été forcé de faire ça pour des concerts dont ceux de la fête de la musique, bah oui t'es zikos tu sais que ton groupe va avoir 3 concerts le 21 juin, c'est donc logique de dire "Ah non les gars on joue pas je vais au Hellfest :oops2:" :nawak::rocket::violent: On lui a fait comprendre à notre gratteux que sur un week-end on va toucher un public qu'on ne touche jamais en concert et que son plan foireux c'était vraiment pas cool... nous du coup on sait qu'on peut jouer à 4 (et ca il aime pas qu'on le dise :diable:) :D:

Courage à toi W-A

Edit : +1 pour Streamer

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:15:23 ]

30593
Citation de Chap's :
Citation de sonicsnap :

Citation de zekragash :
A peut être un beau projet que de jouer avec ses potes... ;)

Exactement, et si au départ c'est pas tes potes, c'est mieux que ca le devienne pour la cohésion de groupe

Au départ c'était pas des potes / c'est devenu des super potes potes / ils ont coupdeputé / c'est plus tous de potes.:mdr::mdr:

W.A. Dans pas longtemps tu nous racontera comme tu est soulagé, et puis un peu après tu nous racontera tes auditions staracadémiques. J'avoue que j'ai des souvenir mémorables d'auditions de chanteur (... merci on vous rappellera)
30594
Quand on entre dans un groupe, même qu'on ne connais pas, il est rare qu'on n'ait pas rapidement une complicité avec ses collègues, complicité évoluant généralement vite vers l'amitié..
30595
Ou pas... J'ai moins d'expérience que vous mais il m'est arrivé de n'avoir rien à dire aux gens que je côtoyais. Quand on n'a pas non plus grand chose à se dire sur la musique on s'emmerde vite.
L'année dernière une chanteuse s'est tirée... "Non, j'peux pas chanter ça, c'est pas un truc de filles" "C'est trop Rock ou pas assez ceci"... On a fêté ça au Champagne, d'autant que revenait notre chanteuse habituelle. Celle là, quand elle est en confiance, c'est une putain de voix entre Blues et Rock, un régal. Du jour au lendemain le groupe retrouvait son entrain. :-D

Ici on reprend bientôt, la même équipe depuis 2 ans. Personne ne se prend au sérieux mais tout le monde bosse, y'a souvent une boutanche à se partager.
Sinon, v'là t'y pas que maintenant je préfère largement le son PB au son JB... Je suis impatient de faire grogner la PB Jap' ailleurs qu'à la maison. Les cordes un peu rincées, la tona et le volume fermés à 25%, putain, v'là pas l'engin. :aime:
30596
Un groupe c'est un peu comme un couple : quand ça merde t'essaies de voir ce qui va pas et de rectifier, si ça ne fonctionne pas, faut laisser tomber... On ne peut pas passer sa vie avec des gens qui ne s'impliquent pas assez.

Ola !!!

30597
Citation de Aztec :
Les cordes un peu rincées

Moi aussi, que ce soit sur basse ou sur guitare, je préfère que les cordes soient un peu usagées!
30598
Les cordes rincées, très peu pour moi. Si j’ai besoin de rondeur j’utilise les EQ sur la basse et/ou l’ampli.

J’aime les cordes qui claquent !

30599
:-D

Moi je crois que je ne sais plus comment sonnent des cordes neuves... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30600
mal! avec plein de bruits de frettes!