Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 686 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31081
31082
Trop belles les tbird 60's.
Visuellement, l'Epiphone vpro, convoitée par Linn, en est plus proche que mon ancienne Gibson dont l'accastilage est noir, les micros et clés ont des formes plus modernes.
D'ailleurs elle serait pas si chère, je l'aurais surement déjà achetée.

Mais celle que je préfère c'est la tbird non reverse. Mais là, on atteint des prix hallucinants.
2813399.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31083
Il y avait la Studio non-reverse sinon ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31084
C'est vrai je l'avais oublié celle-ci !
Elle existe aussi en Epiphone, mais elle n'a plus grand chose d'une firebird : manche vissé, config PJ... presque une signature Entwistle :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31085
Tu as raison Balley! La TBird non-reverse, c'est vraiment la classe ultime! Mais n'y pensons pas: On se fait du mal!
31086
Citation de Aztec :
Rica, je t'envoie un MP.


répondu ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

31087
J'ai enfin monté les filet plats, qui végétaient dans un coin depuis cet été, sur ma Mustang PJ (des fender 55-105)

C'est vraiment agréable au toucher, par contre la corde de Mi s'est distendue au niveau de la mécanique, j'ai du coupé plus court, heureusement que j'avais prévu un peu de longueur de rab.

... et je m’aperçois qu'en fait j'avais commandé des cordes longscale... vaut mieux ça que l'inverse remarque

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31088
31089
Ben je trouve pas des masses de différences, mais c'est moins claquant, moins brillants que des filets normaux ! On a un son un peu plus moelleux.
J'avais lu qu'on perdait en sustain, mais là franchement je vois pas de différence !
Pour l'instant le principale avantage c'est qu'elles me font moins mal aux doigts et qu'il n'y a pas de bruits quand on glisse d'une case à l'autre.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31090
Merci! C'est intéressant. Je n'ai jamais entendu de près un bassiste jouant avec des filets plats.