Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 871 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33211
x
Hors sujet :
Vaste débat ? On pourrait rétorquer que les femmes n'ont qu'à pas s'attacher à leur physique, ou à leurs complexes.
Il se trouve que la situation est telle qu'on ne peut plus juste continuer à faire comme si de rien n'était.
L'image du corps des femmes est devenu un bien de consommation, et un symbole de valorisation. Pas celle des hommes, ou en tout cas beaucoup moins.
De fait, dans les milieux envahis d'hommes, une femme, juste parce qu'elle a un corps de femme, devient automatiquement une campagne de pub (pour elle-même, ses fringues, ses cheveux, sa basse, sa musique) et on juge son physique. Même les femmes entre elles aussi sont dans le jugement, souvent.

C'est un fait. C'est devenu une habitude, et un fardeau pour beaucoup (de femmes et d'hommes)
Tout le monde est capable de comprendre que c'est lourdingue pour d'autres.
Comme on est dans une culture de l'image, c'est quasi inévitable. Si on pouvait partager de la musique sans image, ce serait peut-être différent ?

C'est une comme la pub : on s'attache à un critère (le physique) et ça occupe le temps de cerveau disponible pour le reste (le jeu, le style, la voix, la composition, etc)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33212
Pour revenir sur la basse (instrument) j'ai découvert sur facebook le bassiste Tony Ballester. Je ne connaissais pas du tout mais je vois qu'il a un bon CV lui aussi. Moi ce qui m'a surpris c'est de voir un gars comme çà jouer sur une JB Prodipe (la même que la mienne) et la faire sonner comme une grande. Je ne sais plus sur quoi il était branché (pas du 380 çà c'est sûr, il avait pas les cheveux debout) mais ça sonnait. Donc maintenant, bien que j'ai vu, sur la chaine youtube de Thomann, Julia Hofer qui fait des comparatifs de basse en vous privant de savoir quel modèle vous entendez, j'attends de voir d'autres grands "Mesdames et Messieurs" de la grosse corde faire des essais avec les yeux bandés, sans que nous non plus on ne voit quel instrument est en cours de test. Nous n'aurions que la liste des modèles ciblés.


Ah et puis j'oubliais aussi.... le week-end dernier j'étais dans mon magasin local ; un type s'intéressait aux basses et aux amplis pour investir. Le vendeur commence à lui dire que ça démarrait à partir de 249 € (les Prodipe en l'occurence) et l'autre "ah non je cherche mieux que çà".... alors il lui fait voir la Classic Vibe '70s Precision Bass.... "c'est bon çà ?" :??: :facepalm: Vient le tour des amplis.... un fender rumble 40 "euh ouais.... mais...." le 100 W alors :noidea: "ah oui c'est peut-être déjà mieux...." ---> "et sinon pour les cours y'a des profs dans le secteur ?"

:8O: :mdr: ....... :??: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 09:04:53 ]

33213
Pour en rajouter une couche sur TAL, cette petite femme reste très humble en jean tee-shirt et simplement le sourire, avec surtout sa TBonne technique musicale ou Jeff lui laisse toujours une place pour s'exprimer. Et jouer avec Monsieur Jeff Beck, reconnu dans les meilleurs guitaristes mondiaux, c'est le plus grand des honneurs. Alors JE RESPECTE.
33214
Y'a rien à faire, Tal Wilkenfeld, je n'y arrive pas.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33215
x
Hors sujet :
Citation de ristov :
Quand j'ai rencontré ma femme, elle est venue me voir jouer avec mon groupe, avec une copine. Elle m'a expliqué par après, qu'elles avaient discuté ensemble du physique des mecs du groupe sur la scène. Je ne me suis pas senti choqué pour autant.


Ben normal, parce qu'il n'y a rien de choquant... Penser ce qu'on veut du physique de quelqu'un, en discuter dans la sphère privée, y'a rien de plus normal. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu que les remarques sur le physique étaient choquantes, mais que leur nombre - et leur côté systématique envers les femmes - était lourd. Et un truc lourd, sur le long terme ça fout la pression. Même chez les hommes, des mecs comme Roch Voisine ou Patrick Bruel ont admis qu'à un moment, se produire devant des salles blindées de groupies qui ne savent rien crier d'autre que "t'es trop beau" ou "enlève ta chemise", c'était finalement assez dévalorisant. Ta future femme n'avait pas crié "à poil le bassiste", elle a eu une discussion privée avec une amie sur le physique des membres de ton groupe. La différence est quand même de taille, non ?

Citation de kosmix :
J'ai bien compris le propos et je ne suis pas d'accord.

J'allais développer mais à quoi bon on est pas d'accord. Ne croyez pas que je n'ai pas d'arguments, j'ai juste pas envie de discuter.


C'est complètement ton droit de pas être d'accord, et on ne va pas se fâcher pour ça ! Mais je pense qu'on peut très bien commencer une discussion en étant d'accord pour ne pas être d'accord, et tout de même échanger nos points de vue. Même si aucun de nous ne change d'avis, c'est toujours intéressant de comprendre la logique ou le raisonnement des autres. Donc perso j'aurais été curieux de connaître tes arguments. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 13:14:32 ]

33216
Sans prétention, mais beaucoup ont du le vivre aussi, d'être reconnu de tant en tant puisque depuis au moins 20 ans sur des scènes des petites villes voisines et celle où je vie. C'est surtout les femmes qui osent nous parler et toujours ravies, mais bien sur sans arrière-pensée. N'ayant pas la gueule d'un Rock Voisine je comprends bien que c'est pour la qualité de la soirée.
Aussi, qui ne s'est jamais fait branché par une nana après un concert ? Pour moi ça date de vieux :facepalm: mais vous ?
33217
Ah ah...

Euh.. Wait.



Ma copine lit AF donc... :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33218
Citation de pazuzu13 :

Aussi, qui ne s'est jamais fait branché par une nana après un concert ? Pour moi ça date de vieux :facepalm: mais vous ?


ah ba non :facepalm: pas moi ! pourtant j'aimerais bien :mrg: merde ma femme arrive ! vite je me casse :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33219
Bon plus sérieusement cela m'est arrivé il y a bien longtemps avec une nana que je connaissait de loin au lycee. Or il est advenu que nous avions été invités sur un podium pour jouer live à la braderie de Lille et retransmis sur la radio libre (on était en sept 1983..) qui gérait le podium... Et bien est tombé que la dite demoiselle est passé près du podium et m'a reconnu en pleine presta... Et cela l'a suffisamment impressionnée pour m'attendre à la fin du concert et m'offrir des plaisirs que sa jeunesse avait à foison...

Ahhh souvenirs... Soupirs..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33220
Citation de zekragash :
Bon plus sérieusement cela m'est arrivé il y a bien longtemps avec une nana que je connaissait de loin au lycee. Or il est advenu que nous avions été invités sur un podium pour jouer live à la braderie de Lille et retransmis sur la radio libre (on était en sept 1983..) qui gérait le podium... Et bien est tombé que la dite demoiselle est passé près du podium et m'a reconnu en pleine presta... Et cela l'a suffisamment impressionnée pour m'attendre à la fin du concert et m'offrir des plaisirs que sa jeunesse avait à foison...

Ahhh souvenirs... Soupirs..


A Lille ? t'es de m'in coin ! :mrg:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons