Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 595 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33401
x
Hors sujet :
Citation de Storky :
Oui mais n'est-ce pas le genre d'ampli qui couvre le son d'un 747 au décollage?

Si. Pour lutter contre ça, ils avaient sorti une autre gamme... lowatt... :volatil:
33402
Lowatt! :mrg:
x
Hors sujet :
Non mais c'est vrai que l'ampli dont je parle était vraiment excellent. D'ailleurs, renseignement pris, trente-cinq ans plus tard, mon pote s'en sert toujours.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 16:09:46 ]

33403
Salut la compagnie :bravo:, je suis sur le point de gasé une nouvelle tête d'ampli , j'ai essayé un Ashdown série EVO 300 mais vraiment vite fait en boutique et avec une basse mal réglée , bref pas le pied ,pourtant en ce bref instant j'ai beaucoup aimé le son , surtout les réglages qu'il permet d'avoir et que pas mal d'ampli non pas , le drive et le sub , vous avez une expérience avec ce type d'ampli ? vos avis ? c'est pour remplacer un Harke 3500A que je trouve pas terrible , merciiiiii

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33404
J'ai eu testé ça il y a fort longtemps, j'avais bien aimé ce mélange "son moderne mais un peu "sale" quand même, si on en a envie".
Tu l'as testée avec quel baffle ?
Que reproches-tu au HA3500 ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33405
Ben merci pour la réponse, je ne pensais pas que cette marque a une certaine réputation.
33406
Citation de Streamer :
J'ai eu testé ça il y a fort longtemps, j'avais bien aimé ce mélange "son moderne mais un peu "sale" quand même, si on en a envie".
Tu l'as testée avec quel baffle ?
Que reproches-tu au HA3500 ?

Tu l'as testée avec quel baffle ?
C'était un combo 2x10, moi je souhaite que la tête , `
Que reproches-tu au HA3500 ?
Je trouve le spectre du son pas très présent et le son de ma basse est étouffé , il est couplé à un 15" laney et un 2x10" Epifani funky, c'est mon set pour la salle répète et concert , chez moi j'ai un petit Ampeg et là le son de ma basse et beaucoup mieux en comparaison

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33407
Dac, merci pour tes réponses.
As-tu déjà testé d'autres têtes avec les mêmes enceintes ? Ce serait ballot de changer la tête alors que le souci vient peut-être d'ailleurs.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33408
le Laney 15" dispose d'un baffle haut de gamme Eminence et Epifani c'est de la bombe , matériel US peut répandu d'ailleurs sur le territoire , je doute de ce côté la :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33409
Ca marche :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33410
Et tu sais la régler ta tête hartke ? , de mémoire, il y a un bon equalo dessus, tu dois pouvoir tout faire avec.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force