Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 483 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35091
oui merci bien!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

35092
Je confirme pour le compresseur... j'en avais jamais ni eu ni essayé jusqu'au jour où j'ai chopé une rarissime Tokai Hard Puncher avé un humbucker mahousse... Le machin avec le niveau de sortie bien costaud. A partir du milieu du manche sur le Mi c'était jouer de l'infra basse, son caverneux, pâteux, boueux etc etc, en complet déséquilibre avec le reste du manche... Souvenir qu'à l'époque Shukran évoquait le même souci avec sa PB équipée d'un micro type T-Bird. Je ne sais plus qui nous avait conseillé le compresseur... Belle idée. J'ai mis un banal EBS Multicomp et v'là que ma Tokai sonne maintenant encore mieux. Surtout sur la corde de Mi. Compression très légère, j'ai récupéré un bon équilibre sur tout le manche etc etc. Petite précision, cette basse est tellement axée dans le bas et le gras que je fous comme réglages sur l'ampli le Mid à 13h et le Low à 9h... Voili...
Tiens, j'avais failli craquer sur 1 Tokai type SG, elle est partie. Tant pis...
Croyez qu'il a 1 compresseur lui ?
image.php

x
Hors sujet :
Message perso à qui se reconnaîtra, je te fais signe après les vacances de Noël... J'attendais la 3ème dose etc etc

35093
Le tout avec le compresseur, c'est de résister à la tentation d'en abuser!

A.P.: sourire116.gif
35094
Pour ma part, j'ai très rarement utilisé de compresseur, et surtout, n'ai jamais compressé à l'enregistrement.
En règle générale, si je compresse, c'est très très léger (si je l'entends, c'est qu'il est réglé trop fort ou que le type de compresseur ne me convient pas).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35095
Est-ce qu'un (tous?) compresseur de guitare est utilisable et optimal pour une basse?
35096
Certains oui fonctionnent pour guitare et basse, mais en général je dirais non, la plupart des compresseurs pour guitare ne sonneront pas bien avec une basse parce que déjà ils raboteront le bas de manière peu subtile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35097
Citation de Igreka :
Est-ce qu'un (tous?) compresseur de guitare est utilisable et optimal pour une basse?


Des compresseurs prévus et conçus pour des jouets ça marche pas pour des basses. :oops2:
35098
Citation de Igreka :
Est-ce qu'un (tous?) compresseur de guitare est utilisable et optimal pour une basse?


Ca peut, effectivement. Par exemple, le compresseur Keeley (celui pour guitare, en 2 ou 4 knobs) est un de mes préférés.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35099
Ah ok merci!
C'était une question générale. J'aurais pu la tourner dans l'autre sens : Est-ce qu'un compresseur basse fonctionne bien sur une gratte?
35100
Streamer, tu parles de ces 2 là?
4078371.jpg
4078374.jpg