Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 209 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 538 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35591
J'y avais pensé mais pour le coup vu la bouillie sonore que Lemmy en sort je ne trouve pas que ce soit à la gloire de Rickenbacker (désolé pour les fans) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35592
C'est le genre de truc que je ne dis pas en public, il risque toujours d'y avoir un fan pas loin.
Puis la bouillie à 120db ce n'est pas plus intelligible
35593
Citation de xbassman_K :

La solution consiste à gaver le bois le cyano dans la cavité à l'endroit où la rondelle repose côté corps. L'idée est ici de durcir le bois et ça fonctionne relativement bien, mais ayant déjà cassé un truss-rod sur ma Rick, maintenant je suis sur des œufs à chaque fois que j'y touche, et oui elle a beau avoir 23 ans maintenant et être théoriquement "bien née', mais le manche bouge toujours. Pénible.

Et, y mettre une plaque en acier percée ou 2 comme ici :
4352322.jpg
35594
Ça c'est sur les 4001... Sur les 4003, il n'y a pas de défonce entre la cavité du micro et la touche, et comme je l'explique les 2 écrous et rondelles sont au fond de 2 trous où il n'y a de place que pour eux et rien d'autre... Du coup ce genre de solution n'est pas envisageable.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35595
Certainement Xbassmann, j'avais enregistré du répertoire variétoche, donc plutôt cool et bien sur l'idéal pour ma JB, c'est pour ça que je veux réessayer une Ric.
Maintenant pour les manches 100% bois, quoi qu'on en pense, et même si c'est un facteur négligeable pour une basse solid-body, le vieillissement d'un bois et sa fiabilité et longévité n'a rien à voir avec un bouquet de fleurs qui moisi dans vase et quelque soit le bois, il n'y a bien sûr pas que l'érable,...
Pour en dire un mot déjà de celui-ci et ce qu'il en ressort des avis pro:
Citation :
C'est un bois rigide et assez dense qui conduit particulièrement bien les vibrations, avec un caractère bien cristallin et des haut-médiums présents, adapté au jeu en groupe (passe bien dans le mix) et aux modèles électro-acoustiques (moins sensible au larsen-feedback).
35596
35597
Je n'ai jamais entendu un ampli Rickenbacker. Je me demande ce que ça vaut..
35598
pinaise spa si facile que ça you keep me hanging on des Supremes ! cette partie m'a toujours intrigué, mais j'avais jamais regardé à quoi ça ressemblait exactement.

ah, Byzance...

35599
35600
The Supremes... si le bassiste a changé la basse prévue par Holland Dozier, bienvenu dans le monde de James Jamerson... vu que les cordes sont un peu rincées t'as déjà le son qui s'en approche. :oops2: