Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 329 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 563 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35111
Citation de j-master :
je suis assez peu d'accord avec ça.


Ben en fait ça dépend des pédales, il ne faut pas généraliser mais par-exemple j'ai testé la DOD MilkBox avec une basse et le son est franchement vilain, tout en medium. La pédale est clairement taillée pour la guitare. Mais ce n'est qu'un exemple et il y a des contre-exemples : la Black Finger d'EHX par-exemple marche pas mal avec une basse, sans être totalement transparente non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 22:04:16 ]

35112
Linn a tout dit, et mieux que moi.
Un compresseur, s'il n'est pas multibandes (et c'est le cas de toutes ces pédales) ne modifie pas l'égalisation de manière intrinsèque.
Des effets de bord peuvent affecter le courbe globale, mais c'est tout

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35113
Je suis surpris que personne parle de ce type de compresseur :
Pourtant très utile dans pleins de style, polyvalent.

35114
Je sais, je :fleche:

Fallait bien que quelqu'un ce dévoue et prenne pour les autres
35115
Tu sera ban pour blague de mauvais goût et double poste :oops2:

“La musique réveil le silence”

35116
Et puis il y a des compresseurs qui dénaturent le son dès l'instant où on branche un instrument dedans, même sans activer l'effet. C'est le cas de mon compresseur Rocktron: il jette un voile sombre sur basses ou guitares dès l'instant où on l'insère dans le signal. Une fois enclenché son effet n'est pas mauvais, mais du coup il faut rééclaircir copieusement les EQ sur l'ampli.
35117
C'est sûr que tous les compresseurs ne sont pas transparents sur les fréquences et que certains agissent comme un multibande, mais fixe.
35118
Ah mais là je ne parle même pas de transparence EN ACTION, mais déjà rien qu'à l'insérer sur le trajet du signal entre l'instrument et l'ampli, il bouffe une partie des fréquences, sans avoir encore été enclenché.

Je me suis toujours demandé s'il n'y aurait pas dans le ventre de la bête un ou quelques trims à ajuster pour corriger cette tendance, ou si c'est dans sa conception que se pose ce problème.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 14:39:07 ]

35119
c'est pas très rassurant ...
Perso j'aimerai bien entendre des soundclips avec et sans..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35120
Je vais être en congés à la fin de la semaine pour 15 jours, je pourrai faire un test A/B ;)