Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 695 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35611
En effet, il est à la FNAC, neuf, pour vingt-cinq euros. Tout ressort en vinyle en fait. J'ai vu tout à l'heure qu'à la "FNAC Forum", au "rock/pop", ils ont fait un rayon vinyles plus grand que le rayon CDs.
35612
x
Hors sujet :
Ouais alors à la fnac j'ai déjà vu un Doors avec une étiquette Nouveauté - Prix vert à 30 balles => double foutage de gueule pour un truc que je connais déjà par coeur.
Il y a des trucs que je cherche et que je pourrais trouver facilement, mais j'aime bien mon "disquaire du coin" ( L'occase de l'oncle Tom à Strasbourg), j'y ai refait ma discothéque vinyle et ma bédéthèque. Et j'aime bien me faire des bourses aux vinyles avec un pote métalleux.
Lui il me dit "regarde c'est ride the lightning green édition! Sur la première impression française ils ont foirés la pochette et elle est verte au lieu d'être bleue, il y a des collectionneurs qui le recherchent"
Et moi je lui fait voir le School Out d'Alice Copper "regarde la pochette s'ouvre comme un bureau d'écolier, mais tu vois je ne vais pas le prendre parce qu'à l'origine le disque est emballé dans une petite culotte en crépon mais là elle n'y est plus "...
Et à coté on entends des mecs discuter de savoir si l'édition française de tel disque est meilleure que l'allemande car le sillon est plus profond.

Je conçois parfaitement que c'est complètement con mais que ce monde de geek m'éclate, je suis comme un jacky dans un salon de tuning! Enfin presque puisque je ne suis pas prêt à dépenser des sommes débiles.

Mon trip ce n'est pas le débat stérile CD vs vinyle ni le délire collector a vouloir la version de l'année de sortie du disque pressée dans son pays d'origine en version numérotée. Ce qui me plaît c'est de retrouver l’œuvre telle que l'artiste l'a vu où le voulait à sa sortie. Par exemple je cherche Electric Ladyland mais avec la pochette censurée, celle avec Jimi au milieu de filles à poil. Et pourtant cette image misogyne du guitar-héro entourée de groupies n'est pas dans mes valeurs. Il y a eu plusieurs éditions depuis mais au moins cher on me l'a proposé à 50 balles soit entre 5 fois sa valeur intrinsèque pour un type mort il y a 50 ans ... fuck.

Pour expliquer le trip voici une photo d'un bouquiniste que j'ai trouvé au hasard des rues à Bordeaux (ville que je connais à peine)
4359171.jpg
Moi je vois ça je me crois dans une bédé de Gaston Lagaffe qui fait un labyrinthe avec le courrier en retard. J'ai envie de rentrer, de fouiner de tchatcher avec le vendeur ou les autres clients.
D'ailleurs j'y ai trouvé le tome deux de la cathédrale invisible de Boucq/Jodorowski, et s'il y a un tread bédé quelque part je vous expliquerais l'intérêt de la première édition et pourquoi il n'y a pas de tome 3 ...

La collection ça ne sert à rien, mais ça permet d'apprendre plein de choses sur les artistes et leurs œuvres, de rencontrer des gens, des endroits et d'en rigoler.

Bref, je vais télécharger l'album en mp3 avant de l'acheter, mais pas à la fnac et encore moins en "location" sur une plateforme de streaming à la deezer.
35613
Mis à part ça, il faut vraiment que je découvre un peu plus Vanilla Fudge, même si ils ont tendance à faire cet abominable mix biteulesque avec la batterie pannée à 100% à droite et la basse 100% à gauche.
35614
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.47122,qui-lit-des-bd.html

La cathedrale invisible, avec Face de Lune? Superbe album!
35615
x
Hors sujet :
Exack ! Je suis fan de Boucq, Les aventures de Jerôme Moucherot et tout les trucs un peu surréalistes ! Merci pour le lien, je flaggue :bravo:
35616
Storky > Je ne suis pas du tout collectionneur, malgré que j'ai environ quatre à cinq mille disques vinyles et CDs qui s'entassent chez moi, mais je comprends tout à fait ton trip!
35617
Je considère que j'ai une approche de collectionneur état donné que ça ne sert à rien. Je peux trouver tout ces enregistrements très facilement et beaucoup moins cher sur des supports actuels. Mais en vrai, j'ai une centaine de vinyles tout au plus, le temps et le budget que j'y consacre est négligeable. Je n'ai pas fait une liste sur discog !
35618
C'est bien d'avoir un petit nombre de disques mais dûment sélectionnés. Le contraire de ce que j'ai fait. J'ai beaucoup accumulé quand je bossais dans une maison de disques. Malheureusement, je n'arrive pas à me prendre par la main pour dégager la moitié de ma discothèque, ce qui serait pourtant à faire. Mais je procrastine à fond sur cette affaire.

Sinon, pour revenir à Vanilla Fudge, Tim Bogert est vraiment un de mes trois ou quatre bassistes préférés en rock.
35619
Salut,
j'envisage de me débarrasser/échanger ma Jazz Bass V Deluxe de 97 (USA) modifiée avec des micros et une électronique Seymour Duncan Quater Pound (il faut que je vérifie ça). Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est peut être son manque d'originalité par rapport à mes 2 autres basses : une G&L L2000 et une G&L SB1 montée avec des filets plats (toutes les deux également de 97 mais par pur hasard).

Si je devais donc me débarrasser de la Fender, ce serait pour :
- une 5 cordes
- frettée (j'ai déjà un violoncelle si je veux jouer faux ^^)
- pas une fender
- d'une valeur à peu près équivalente
Ca laisse pas mal de possibilité. A ma place vous feriez quoi?

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 12:24:10 ]

35620
Bon un bassiste de plus...si ça peut réanimer la bête. Je confirme le bassiste est une denrée rare ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert