Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 749 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36881
Euh j'ai été un peu vite, le Donalds à fermé il y a trop longtemps, un endroit bien sympa pour écouter du métal/hard rock et assimilés.
Je voulais parler du Pale pour la scène plutôt bien.
J'ai aussi joué a l'académie de la bière sans un grand souvenir...
Entre le patron qui ne voulait des laisser passer pour que ses habitués rentrent gratuitement, qu'à 23h non seulement le concert est fini mais débarrassé pour que son DJ local démarre sans attendre...

36882
Le fils d'une de mes amies fait ses études à Tours. Je n'ai pas encore pensé à lui demander si c'était une bonne ville pour la musique. J'imagine que comme à peu près partout les lieux musicaux sympas ont une durée d'existence limitée.. Durant la dizaine d'années que j'ai passées à Lyon, j'en ai vu des chouettes endroits ouvrir puis fermer quelques temps plus tard.
36883
Purée, l'Académie de la Bière, ça ne me rajeunit pas! Dans les années 80, il me semble que comme sur beaucoup de villes de province, il passait sur Tours un parfum d'insouciance et surtout de positivité à l'égard des fameux musiciens pas très carrés mais enthousiastes parfum qu'on a perdu aujourd'hui.
36884
... et pas qu'à Tours :roll:
(Ah que :soupirs: & Ah que :hélas_!_cent_fois: ) ...

- - - - - - -
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la fête de la musique, je n'ai vu dans mon quartier périphérique qu'un groupe kabyle à l'énergie communicative mais qui a arrêté de jouer à 20 heures 30.

Ne t'impatiente pas : la prochaine FDM, tu l'auras juste avant les J.O. avec son parcours de la butte débouchant du bas de Lepic jusqu'au sommet du Sacré-Cœur, entre autres civilités touristiques.

Hormis quelque touriste, "'va y'avoir du sport" comme ça se disait encore voici 20 ans :oops2:

36885
36886
:oops:
Tant les sujets vacillent, je m'étais momentanément cru sur le fil : "les Conneries on stage"...

Et m'apprêtais à cette réponse :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais peu nous chaut, ici.

36887
Et oui selon les quartiers ça diffère. Au faite je ne sais plus depuis quand date cette fête de la musique, annés 80, je pense, ben avec 2 potes on s'étaient installés sur les marches de La Poste qui nous avait sorti un câble secteur, et nous voilà parti pour une petite heure de zic type variété du moment. On était les seuls, aucun autre groupe. Mais comme pas annoncé c'est les clients du bar d'en face qui en ont profité.
Actuellement dans ma commune, chaque année 1 scène avec 3-4 groupe sonorisés par un pro.
Cette année 3 groupes de types différents : folklore, comps rock et reprises pop-rock, un régal.
Sinon j'ai joué dans un autres coin mais le 1er juillet. On était aussi 3 groupes mais de reprises. J'ai fais un remplacement, quel cata !! J'ai joué 45mn avec un chanteur qui perdait la mesure, mais bon, les gens applaussissaient ils étaient contents, tant mieux. Je n'ai jamais trouvé le temps aussi long. Heureusement on nous a restauré gratuitement et ça m'a consolé.
Aussi, le sonorisateur était le petit amateur du coin avec des enceintes de puissance mais sur scène, le son était fort et dégeulasse, dommage. C'est avec des scènes de ce type qu'on s'aperçoit que les effets basse ont aucune influences.

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 15:47:11 ]

36888
36889
Parlant des effets basse , je fais sans , perso j'ai pas entendu de réelles différences , j'ai un compresseur, je ressens juste un son légèrement plus fort, mais rien d'autre . J'ai une pédale Ampeg aussi , une classic analog bass , quelle fumisterie cette pédale ! du souffle , un bruit aigu dans le fond sonore si j'appuie sur ultra Hi ! Bref, une belle bouse.

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

36890
Ah oui le petit preamp Ampeg je l'ai eu aussi, essayé durant ma longue quête du préamp bass ultime, pas mémorable, vite revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?