Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 959 062 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37151
Bon courage blajack, ça va être long faudra prévoir des pauses...
Pour mézig c'est le jeudi 26 aux 3 Brasseurs à Echirolles banlieue Grenobloise mais seulement 2h, 18-20h. On y est abonné 2 fois/an. Répertoire pop-rock et à l'occasion chansons à boire franco-irlandaise !! Normal puisque dégustation de bière gratuite.

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 09:09:43 ]

37152
37153
En Mai dernier on a mis le feu dans la brasserie. La bière coulait et nous on a lancé le répertoire de fête pour les faire chanter, enfin pour nous, soirée paisible avec petit matos.
37154
37155
Oui mais plutôt actuel: Manu chao, Lambé andro, Seven nation army, I got a feeling, Louxor j'adore, La goffa lolita, Freed from desire, Les yeux d'Emilie (pour la coupe du monde)... aussi folklore anglo/country comme : Dirty old town, Fais dodo, Jumbalaya,... et un meddley Téléphone de 5mn
Ces gens là veulent s'amuser donc départ avec un peu de pop rock: du Bruce Springsteen, Dire Strait, Santana, CCR,...on trouve un moment pour lancer un madison : Last night.
Le but c'est qu'ils se fassent plaisir, pour nous on s'en fou on a l'habitude. Le but aussi c'est qu'on resigne 2 dates pour l'année prochaine ou plus tôt.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 09:15:35 ]

37156
Les 3 brasseurs à Echirolles et
Citation :
Ces gens là veulent s'amuser

automatiquement...:mrg:


x
Hors sujet :
Les 3 brasseurs, je passe régulièrement devant mais j'avoue que je n'y ai jamais mis les pieds. C'est peut-être un tort.
37157
pazuzu > "Last Night" des Mar Keys? J'ignorais que c'était du madison. Par contre c'était l'indicatif de "Salut Les Copains", donc une séquence "nostalgie" pour les plus vieux. Sinon, je suis toujours surpris que près de soixante ans après l'apparition de cette danse très codifiée, tant de gens sachent encore danser le madison.
37158
Mais bien sur que tous les habitués dansent le Madison !! En camping ils sont tous sur la piste. C'est un 4/4 tempo coule et s'ils en souhaitent un autre on leurs balance Sweet home Chicago, c'est dans le même tempo et on est peinard pdt 10 mn. On ne fait pas de concert avec des gens assis, on s'em....de, on pourrait mais du dansant ça plait beaucoup + quand y a de la place. Bien sur qu'en bar-resto on rajoute un peu de blues mais du gros standart: Europa, Road to hell, The trill is gone, The wall, Still got the blues,... et quand on vise une super danseuse on balance un "You can live you hat one", et là ça peut faire du spectacle.
Là je leurs ai demandé de revoir " I'm just gigolo" et "My baby just care for me", pour me faire plaisir.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 11:43:13 ]

37159
ED/ => sonic's

C'est même la seule que je sache danser.
Y compris façon "Le Grand M" (variante avec les mains qui claquent entre les jambes) :oops2:


ED. bis. C'est vrai que "Last Night", je l'aurais plutôt classée dans la catégorie "jerk-lent" mais, en madison, pourquoi pas...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 11:49:03 ]

37160
j'connaissais pas et je viens d'écouter cette version de Billy Bridge, mais je vais leurs en parler, et pourquoi pas !
Mais quand on joue pour des danseurs c'est Last night qu'ils veulent et idem en country mais c'est pas les mêmes pas.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 11:56:11 ]