Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 853 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37261
Citation de arbo-zuzu :
De tous mes potes jusqu'à ma majorité j'étais le seul à jouer de la guitare. Les papas de l'époque nous disaient "travaille à l'école" c'est pas la guitare qui te nourrira !!". Voilà ce que j'ai vécu, dur dur. Et quand je me retrouvais dans ma citée avec mes potes, je sortais ma guitare pour chanter les derniers tubes de Johnny, Dassin, ...et autres du moment. Cette guitare j'ai pu l'obtenir en cadeau par ma tante quand j'ai réussi mon certificat d'étude à 15 ans + un petit livret avec des accords + ou - justes, et mal foutu. Mais quand on aime :clin:
Quand j'arrivais à obtenir quelques francs, j'achetais des partitions, alors que mes potes c'était des cigarettes. Notre vie était comme ça, mais on n'était pas malheureux.


Ces propos me rappellent ce que me disait ma mère lorsque vers 16 ans ( je jouais de la gratte depuis 4 ans) on me demandait : " que veux-tu faire quand tu seras grand :((( ", je répondais " musicien", et elle rétorquait : " :non: d'abord, tu vas apprendre un vrai métier, ensuite tu verras .... "... J'ai appris un vrai métier, mais je n'ai jamais cessé de jouer guitare, puis basse.... :lol:
37262
Donc, que ce soit ton métier ou pas, tu es effectivement musicien. Bien joué!
37263
J'ai du galérer quand même sans avoir les bases. A peine puisqu'à mon époque en primaire un aprem/semaine on avait cours de chant et solfège par un prof agréé. Sinon j'voulais être prof mais pas de musique, pour moi la musique c'était un amusement, et rien d'autre.
J'ai du galérer quand même sans avoir les bases. A peine puisqu'à mon époque en primaire un aprem/semaine on avait cours de chant et solfège par un prof agréé. Sinon j'voulais être prof mais pas de musique, pour moi la musique c'était un amusement, et rien d'autre.
Sinon, actuellement cloué chez moi pour mon problème médical qui m'handicape à sortir, je vais ralentir mon baratin et réagir sur d'autres sujets moins perso et + utiles. Merci sonic pour tes réactions sympas.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:20:20 ]

37264
37265
Merci pour vos témoignages de vie de musicien ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37266
De rien, une vie de musicien ça fait des trucs à raconter au coin du feu..
37267
Moi je témoigne mais je ne suis pas musicien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37268
37269
Citation de kosmix :
mais je ne suis pas musicien :mrg:

Sans doute, mais tu fais de belles musiques!
37270
Moi ça dépends des jours
dfa511bfde4f45e911773c1a6d305fce.jpg

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 11:50:20 ]