Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 579 réponses
- 383 participants
- 2 011 765 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37381 Posté le 20/11/2023 à 22:33:42
Citation :
Croyez vous que dans les autres pays européens, c'est mieux ? A part le rock ricain capable de les concurrencer vraiment, je ne vois pas.
J'aime bien écouter des trucs à droite, à gauche. Mon ressenti (je me trompe peut-être), c'est qu'il y a une grosse scène rock en Italie, en Allemagne aussi. l'Espagne bouge pas mal également. La Belgique proportionnellement, y'a du monde aussi. La Scandinavie, ça envoie très fort (du métal mais pas que). La Pologne et tout l'est de l'Europe sont à donf... en tout cas vu de loin.
kosmix
45990
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37382 Posté le 20/11/2023 à 23:23:06
Arg ! J'ai oublié de citer Pink Floyd, comment ai-je pu ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
37383 Posté le 21/11/2023 à 00:13:27
Bob j'ai réécouté un peu Little Bob, y a rien a faire ça ne prends pas. Tant pis, il y a plein d'autres choses que j'aime !
arbo-zuzu
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
37384 Posté le 21/11/2023 à 09:16:15
Un mot: je viens de lire que Carlogéro faisait parti des grands bassistes français
Pauvre France
Pauvre France
Storky
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
37385 Posté le 21/11/2023 à 09:42:57
T’inquiètes, dans 20 ans on lui filera la légion d'honneur, comme Frankie Vincent
Anonyme
37386 Posté le 21/11/2023 à 09:45:29
Calogero fait partie du béton de la variété Française. Il se représente volontiers avec une basse...C'est pour dire que cet instrument existe, sans doute. C'est un compositeur de variété, a première vue, un peu comme l'a été Berger, Goldman. Il gravite dans la galaxie Obispo, Pagny...De la variété, quoi.
Pour rester dans le sujet, savez vous qui est Tim Drummond ? J'ai triché sur Wikimachin, car je le savais pas....C'est tout simplement le bassiste qui à œuvré sur "Harvest" de Neil Young, l'album référence que tout le monde doit écouter.
Pour rester dans le sujet, savez vous qui est Tim Drummond ? J'ai triché sur Wikimachin, car je le savais pas....C'est tout simplement le bassiste qui à œuvré sur "Harvest" de Neil Young, l'album référence que tout le monde doit écouter.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
37387 Posté le 21/11/2023 à 10:18:28
Citation de kosmix :
Arg ! J'ai oublié de citer Pink Floyd, comment ai-je pu ?
D'un autre côté, vu qu'ils ont souvent enregistré en France, on aurait presque envie de dire qu'ils sont Français
Après tout, papy Gilmour a bien jammé avec la SNCF...
Ny Batteri
1676
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37388 Posté le 21/11/2023 à 10:46:19
Citation de arbo-zuzu :
Un mot: je viens de lire que Carlogéro faisait parti des grands bassistes français
Pauvre France
Bah moi j'aime bien Calogero, et pour l'avoir vu en concert, je peux attester qu'il assure à la fois au chant et à la basse, ce qui n'est pas donné à tout le monde
C'est un sacré chanteur, qui peut être à la fois dans l'émotion et la puissance, et à la basse ce qu'il joue n'est pas forcément démonstratif, mais toujours très efficace.
Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style ou le personnage
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
84533
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37389 Posté le 21/11/2023 à 11:29:23
80% des morceaux de Stereolab sont en fraçais et ça ne les a pas empêchés d'avoir du succès aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Un groupe français comme Phoenix est plus connu à l'étranger qu'en France. Il y a plein de groupe passionnants en France, si on veut leur prêter attention.
Anonyme
37390 Posté le 21/11/2023 à 11:47:15
Phoenix, je connaissait pas du tout, je suis un peu passé a travers. Il faut dire que c'est plus 90s. En tous cas je viens d’écouter "After Midnignt" (qui n'est pas une reprise de JJCale...) "Entertainment", plus une poignée de titres, ça tient la route, c'est à creuser.
- < Liste des sujets
- Charte