Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 045 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37391
Oui, Phoenix c'est le type même du groupe pratiquement inconnu dans son propre pays, la France, alors qu'ils cartonnent au Etats-Unis. Quatre millions et demi d'auditeurs sur Spotify: C'est énorme. Et j'oubliais M83! Onze millions d'auditeurs un peu partout dans le monde, rien que sur Spotify. Ce garçon est une star internationale. Mais qui en parle dans son pays, la France? Tout ça, c'est autre chose que Téléphone!
37392
Laurent Brancowitz de Phoenix et les 2 Daft Punk étaient lycéens ensemble. Ils ont même fondé un groupe et sorti un disque que personne en France n'a remarqué. La suite on la connaît...:mrg:

x
Hors sujet :
Phoenix j'en ai posté plusieurs fois encore récemment sur C'est quoi maintenant, ça n'a pas semblé enthousiasmer grand monde.:?!:
37393
J'suis un peu perdu dans tous ces groupes actuels. C'est vrai qu'à une époque, dans les années 90 on passait des heures chez les disquaires pour écouter les nouveautés, et les ressortir aux bals du samedi soir, même si c'était des fois un peu faux.Y avait du bon ces années là: Nirvana, REM, U2, Scorpion, et...les Lavilliers, Bashung, Souchon, Daho et Goldman.
Actuellement je n'écoute plus les nouveautés, tous ces nveaux styles ne m'attirent en rien, et je reste concentré sur le siècle dernier, un peu comme les jazzman qui ne jurent que sur leur Realbook. Je deviens un peu vieux c...
Actuellement puisque cloué chez moi, et pas encore gueri même si mon toubib est optimiste, je viens de voir et même revoir:
Africa, Hot the line, Smoke on the water, Hightway the hell, Eye of the tiger , et même I feel good, pour le groove. Je sais c'est vieux mais je les ai dans la peau. C'est pour remonter mon niveau pdt l'hiver.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 16:19:17 ]

37394
On est forcément marqués par la culture qui nous a entouré pendant nos années de formation.

Ah, Byzance...

37395
Bof. L'inverse peut être vrai également.
Des groupes que j'écoutais en boucle étant ado, la plupart me gonflent très rapidement aujourd'hui: Ten Years After, Jethro Tull, Canned Heat.
L'autre jour justement, l'ado que je crois parfois être resté s'était mis en tête après 2 bières ambrées dont le nom commence par un J. ( le fameux effet madeleine d'Alain Prost ) de vouloir réécouter Astronomy Domine :non: mauvaise idée, j'ai pas tenu 2 titres.
Genesis je n'y arrive plus non plus.:??:

Heureusement presque tous les jours à la radio, " j'entends quand même des choses que j'aime et ça distrait ma vie."
37396
Marrant "Darlin'"! Qui se serait douté que les membres de ce groupe allaient devenir des stars internationales!

Perso, je ne renie rien de ce que j'ai aimé dans le passé. Mais j'aime toujours découvrir ce qui se fait au présent. Toutes les époques offrent des choses formidables! Ça me fait de la peine quand je vois mes vieux amis de lycée rester bloqués sur ce qu'ils écoutaient à vingt ans, et surtout quand ils me disent "je n'aime pas la musique actuelle, il n'y a plus rien de bien". En fait ils ne connaissent rien de la musique actuelle.
37397
À l'inverse des morceaux comme celui ci sont toujours un immense plaisir pour moi. 53 ans et cette ligne de basse :aime:

Qui écoutait des morceaux de 1917 en 1970 ? :lol: la distance est la même.
37398
Mais oui: Ce qui était bien reste bien. Ça n'exclue pas qu'il sorte de choses bien aujourd'hui.
37399
Ah ouais, le bassiste des DOORS, c'était fort...surtout sur scène:facepalm::fleche:
37400
Oui, sur scène Manzareck jouait les lignes de basse aux pieds. Mais en disque les Doors faisaient souvent venir un bassiste.