Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 959 058 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37411
x
Hors sujet :
arbo-zuzu > C'est vrai que l'avantage qu'on avait dans les années 70 - 80, c'est qu'on avait une presse qui annonçait tout ce qui sortait d'intéressant et original en rock ou assimilé. Maintenant, il reste Rock & Folk, mais ce qu'il propose est dans l'ensemble bien routinier, on a peu de chance d'y trouver des trucs vraiment flashants par leur originalité. Ce canard s'en tient à un rock plutôt plan-plan et souvent déjà entendu depuis toujours.
Inversement, l'avantage qu'on a maintenant par rapport à il y a quarante ans, c'est qu'on a toutes les musiques à disposition sur le Net. Mais c'est vrai que pour s'y retrouver il faut vraiment fouiner. Les plates-formes de streaming comme Deezer et Spotify peuvent aider un peu avec leur faculté de vous proposer des playlists qui ont de fortes chances de vous plaire. Je ne sais pas comment sont faits leurs algorithmes mais j'avoue que je trouve ça assez surprenant. Ça m'a permis de découvrir des groupes très peu connus mais intéressants pour moi. Dans une moindre mesure, YouTube peu donner aussi des directions. Et si on n'a pas peur de se perdre, Bandcamp et Soundcloud sont de super adresses!

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 17:42:04 ]

37412
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'adore parler musique avec tout un chacun (famille, collègue, rencontre, amis). Parmi ceux qui ont des goûts affirmés, je leur demande s'ils peuvent m'expliquer ce qu'ils aiment dans la musique qu'ils écoutent, pour essayer de l'écouter autrement. Et ça permet de découvrir des trucs.
Sinon : FIP = l'arme de découverte ultime de musique !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37413
x
Hors sujet :
Oui, c'est une bonne formule aussi. J'apprends aussi des choses grâce aux posts des uns et des autres sur AF!
Je pensais également à FIP, mais cette radio est-elle diffusée dans toute la France? Ça serait bien car c'est une mine d'or pour beaucoup.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 17:40:38 ]

37414
On peut l'écouter via internet.

ah, Byzance...

37415
Tant mieux! Il n'y a plus tant de radios qui diffusent de la musique intéressante.
37416
Non ya pas tout ce qu'on veut sur le net. A une époque je suis rentré dans une association celtique et irlandais, donc instruments et musiciens du style + danseurs. J'avais donc appris aussi les danses. Beaucoup d'amitié dans cette assoc bretonne, Les Korrigans, à Voiron dans l'Isère. Tous des lecteurs à vue, sauf moi pas habitué à ça. Très bonne ambiance tous les lundi soirs. Le problème pour moi, impossible de trouver les parts ni même les morceaux, sur le net. Tous jouaient sur part mais rien en clé de FA et surtout aucun chant sur youtube. Donc du par choeur avec quelques grilles vite faites, et surtout impossible de bosser chez moi. L'apprentissage se faisait en répète. Le seul petit avantage pour l'assoc. c'est que pour les bals du style, aucun droit d'auteur à payer. J'avais investi dans une fretless. Mais le pop-rock m'a manquer et après 2 ans de service, reparti pour d'autres aventures.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 18:56:54 ]

37417
J'imagine que ce fut quand même une chouette expérience! C'est bien de toucher à des choses différentes.
37418
C'est sur que ça m'avait demandé un boulot énorme, mais je restais pour l'ambiance, parce que pour assurer ce type de folklore, faut en avoir eu dans le biberon à la naissance. Mais j'en garde un TBon souvenir puisqu'avec certain membre de l'assoc on s'était revu au festival interceltique de Lorient en août. Un festival énorme et vraiment dans une super ambiance, à voir au moins une fois dans sa vie. Pour le détail, peu de flic dont le but était, en fin de soirée, de remettre debout les épaves. Hé oui la bière coulait à flot comme un peu la fête de la bière en septembre en Allemagne.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 09:30:57 ]

37419
Citation de arbo-zuzu :
parce que pour assurer ce type de folklore, faut en avoir eu dans le biberon à la naissance.

:mrg: Je te crois!
37420
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
je ne sais pas trop ce qu'est devenue la bassiste de Téléphone, qui a refusé de rejoindre les "Insus", le nouveau nom du groupe.

Ah là, je vais rétablir Corine dans sa légitimité: Elle n'a JAMAIS refusé de rejoindre les Insu. C'est Kolinka qu'il l'a appelée pour lui dire "on se reforme sous un autre nom, et tu n'en seras pas". Il y avait apparemment un bon contentieux de Kolinka envers Corine dont elle dit qu'il n'était pas réciproque et qu'elle aurait bien aimé comprendre où se situait le problème.

Dans les "connus", outre Téléphone et LBS, dans les 70 on avait Martin Circus qui n'a pas fait que de la variété (et a même versé dans le prog au début), et puis Trust. Mais c'est vrai que des choses plus confidentielles n'étaient souvent accessibles que par exemple via le Club Dial, qui avait une rubrique "rock".