Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 996 164 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37441
Sonic : Ce que Pazuzu a voulu dire c'est que le rock descend du blues, et le blues ce n'est pas français, c'est américain. Un pays qui parle l'anglais, la langue d'un Empire dont elle était la colonie. L'expression "rock français" décrit donc le phénomène de musique de réclamant d'un style, mais exécuté "à la française". Voilà la différence qui fait que probablement ça ne marche que chez nous.

Ça vaut aussi pour le rock anglais, mais eux sont bien plus proches des US, linguistiquement, historiquement et donc culturellement.

Et les rockeurs anglais, eux, peuvent avoir des carrières internationales et même pour certains devenirs des légendes. Nous on a Johnny.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 00:47:54 ]

37442
Non, mais comme je le disais, depuis Daft Punk, Air etc, on a des groupes qui marchent bien dans les pays anglo-saxons.Certains groupes français, même s'ils ne sont pas encore légion, se sont professionnalisés et on gagné en originalité, comme ont pu le faire les Allemands, beaucoup plus massivement, dès les années 70.
37443
Bien résumé, tu m'a TB compris kosmix, merci.
Pas fan de Johnny, mais que je respecte, il avait un mode de vie à l'américaine par son look, sa façon de se fringuer, de chanter, et bien sur l'amour des Harley qui lui a valu ce succès de tous les bikers français, qui aussi aimaient les musiques américaines. C'était un peu la liaison outre océan et près de chez nous. Pour cela ils s'avait aussi quand il le souhaitait, s'entourer de quelques musiciens ricains.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:28:15 ]

37444
Sûr sonic !! J'aime bien les rythmes bien cadencés et marqués en contre-temps de Daft Punk. Heureusement quand même que 2 ricains ont intégrés ce groupe françaais pour arriver au succès avec l'album Get Luky. Je viens de lire que le groupe est séparé.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:47:15 ]

37445
Oui, enfin, Daft Punk était internationalement très connu bien avant "Get Lucky".. Enfin peu à peu, les musiciens français se débarrassent de l'image de baltringues qu'ils avaient acquis dans les pays anglo-saxons dans les années 70. Image qui était alors parfaitement justifiée..

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 10:15:51 ]

37446
Je lis avec intérêt cette séquence culture.
Dans les années 60 les artistes pompaient la musique anglaise ou américaine sans vergogne on y mettant des traductions approximatives.
Pour les allemands ce fut un peu différent car au même moment le disque devenait un méga business dominé par les anglo-saxons au niveau mondial et le fait de coller l'étiquette générique et péjorative "Krautrock" a permis de tenter de contenir la créativité allemande dans ses frontières. Sous cette étiquette se dissimulait en pratique un panel musical très large qui allait de la musique expérimentale à la fusion en passant par l'électronique.
Quand on s'y penche on comprend mieux l'apport de cette culture à la musique contemporaine.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

37447
37448
Citation de arbo-zuzu :
Un mot pour Ange que j'ai pu voir sur scène en fin des années 70, euh... un chanteur en bleu de travail crad, à 4 pattes et qui débite des paroles, sans vraiment chanter. En + la salle était bourrée de camés qui gigotaient et courraient dans tous les sens...Jamais compris leurs succès et puis, pas d'hypocrisie, rien à voir avec un groupe de rock. Peut-être sympa à écouter pour l'époque, mais avec un bon pétard :oo:, sinon pour un musicien :8O:
C'est le souvenir qu'il me reste. Mais, chancun ses goûts :clin:


j'adore l'album "vu d'un chien" ...
37449
Johnny a un peu foiré sa prestation à Las Vegas, en ne chantant et ne jouant pas ses succès habituels. avec une voix pourrie, par contre, avec son concert à Londres, il avait étonné dans le bon sens les Anglais, pourtant rompus au bon rock de chez eux qui déménage. Johnny à eu une petite carrière en dehors de la France, il n’était pas connu, mais pas inconnu non plus. Il trimballait une image un peu prolo, populaire, dur a cuire, faite de voitures de sports, de grosses bécanes, et pas que des Harley, aussi des Indian et des japonaises, comme la 6 cylindres 1300 Kawa. Le vieux déménageait sur scène, c’était quelque chose. C’était un rocker, un vrai, avec du son. IL a travaillé soigneusement son image vraie fausse "USA". J'ai lu beaucoup de bouquins, certains disent que c'est parce qu'il ne composait pas qu'il pouvait alors se concentrer pleinement sur sa voix. On peut penser ce qu'on veut, mais pour moi, il a tout à fait sa place dans mon petit espace musical, faite de rock, de classique, de jazz, de rock moins connu, électronique, ou autres. "Gabrielle", je l'ai écoutée mille fois, toutes version confondues. Remplir des stades, c'est pas donné à tout le monde. Respect. Après, on a le droit de ne pas aimer. Hors sujet, d'accord, mais comme on ne voit pas beaucoup les bassistes, qui sont discrets, alors....Je note que si le bassiste est certes discret, il est aussi indispensable. Ça permet aussi de causer musique.
37450
Citation :
la 6 cylindres 1300 Kawa.


J'ai un client (dans le cinéma on dit "spectateur") qui en a une. Il a d'ailleurs eu aussi la CB1000 de Honda (en même temps c'est dire le fan des motos 6 cylindres)

Pour en revenir à Johnny rappelons-nous aussi qu'il également possédé un Lamborghini Miura avec laquelle il a eu un accident mais finalement sans bobo car il ne roulait pas vite :mrg:

Citation de leparisien :
Le modèle de Johnny est le treizième fabriqué dans le monde et le premier livré en France.


https://www.leparisien.fr/week-end/recit-johnny-hallyday-sort-miracule-d-un-accident-de-la-route-aout-1967-06-12-2017-7437591.php

Après, 13 ça porte malheur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 01:20:48 ]